Help ! Impossible de se connecter à Internet

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Ma configuration : iBook blanc 600 MHz, 20 Go, CD-RW/DVD, 384 Mo RAM, Mac OS X 10.1

Je me connecte à Internet via le modem interne en protocole PPP (fournisseur d'accès : Free). Depuis hier, impossible de me connecter.

J'ai bien eu quelques petits problèmes auparavant (comme devoir essayer plusieurs fois d'établir la connexion avant d'y parvenir ou bien devoir me déconnecter puis me reconnecter pour retrouver un débit correct)... mais là plus rien du tout ! Je précise que je n'ai modifié aucun paramètre entre-temps.

En activant le haut parleur, j'entends la numérotation, puis les bruits habituels puis cela sonne occupé, très très faiblement.

Le problème est identique sous Mac OS 9.2 sauf que le message d'erreur est un peu plus précis : Absence de porteuse (il me conseille de téléphoner au numéro Internet pour vérifier la tonalité).

Là où cela se gâte, c'est que je me connecte sans problème avec mon vieux Performa 6400 et son pauvre modem interne (sur lequel j'écris ces lignes). J'ai permuté les câbles de connexion entre les deux Mac, sans succès. J'ai branché l'iBook directement sur la prise téléphone : rien non plus !!

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


 
Curieux ça !
Je connais épisodiquement le même problème avec mon iBook : difficultés de connexion, plusieurs tentatives etc... etc... - en général ça m'arrive 1 fois sur 5.
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas ce problème avec mon iMac (même fournisseur d'accès, même paramétrage, même ligne etc...), ni avec mon PC.
J'ai tout vérifié sans trouver la solution !!!
Coïncidence ou problème du modem de l'iBook ???
Amitiés,
thebig
 
Possible que cela vienne du modem...
Les modem des powerbooks connaissent eux aussi quelques problèmes. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
J'ai essayé toutes les options des onglets PPP et Modem de la fenêtre Réseau, rien n'y fait.

Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à appeler AppleCare !! Ca va me coûter bonbon, pour une efficacité douteuse...

A moins qu'il y ait un pro de la console ou des instructions modem qui sont listées dans la fenêtre Historique de connexion de Connexion à Internet !?
 
Je ne suis même pas sur qu'apple est une solution matériel...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Amok : Moi par exemple. J'ai toujours acheté les systèmes (y compris la béta de X). Par contre, là je vais le tester à mort avant de passer à la caisse. Parce que la dernière fois que j'ai fait un achat apple c'était le Ti et son modem n'a jamais fonctionné correctement. Avant de casquer, je veux savoir si ce prob est résolu. <hr /></blockquote>

Peut-être que ces problèmes seront résolus avec jaguar...
Attend d'autres avis avant de le ramener au SAV. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
cela peut venir du fournisseur d'accés il lui arrive d'avoir des pannes aussi je me rappelle d'un plante sur tout le sud et impossible de me connecter tu dervai testé un peut plus tard ce soir ou demain.
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par albin:</font><hr /> cela peut venir du fournisseur d'accés il lui arrive d'avoir des pannes aussi je me rappelle d'un plante sur tout le sud et impossible de me connecter tu dervai testé un peut plus tard ce soir ou demain.
a+
<hr /></blockquote>
Ce n'est pas son fournisseur puisqu'il arrive à se connecter en passant par un autre modem ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
Effectivement, cela ne peut pas être dû à Free. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cela ne fonctionne pas non plus sous OS 9.2. Je penchais plus pour un des problèmes récurrents d'OS X.

En parlant de SAV, j'ai deux questions :

- Combien coûte l'assistance téléphonique Apple hors période de 3 mois gratuite ?

- J'ai acheté l'iBook à la FNAC (je sais, c'est pas forcément une bonne idée mais c'était pour pouvoir l'échanger en cas de pixel mort sur l'écran...), qui fait le SAV ? La FNAC ou Apple ??
 
J'ai exactement le même problème avec mon iBook. Ma connexion Wanadoo fctne très bien avec l'iMac, mais l'iBook par-contre n'accroche plus la tonalité(sous X comme sous 9). J'ai démarré à partir du CD de test matériel fournit avec l'iBook et fait les séries de test avec Techtool (sous 9) mais rien de concluant. J'ai tenté les commandes Hayes sans succès. J'ai changé le script du modem, rien non plus... Jaguar, apparement, ne résoudrait rien (voir post: &lt;http://forums.macg.co/ubbthreads/re...rd=UBB5&amp;Thread=204464&amp;Main=203330&gt;
Je l'ai aussi acheté à la Fnac, si pas de solutions sous peu j'irai leur ramener (je pense que c'est eux qui se charge de l'envoi à la Sav Apple).
 
Ouais, le CD Apple Hardware Test détecte le modem mais ne le teste pas plus que ça... Ce qui ne donne pas beaucoup d'indication sur l'origine du problème...

Allez, à midi, j'essaye de me connecter au bureau pour voir si ma ligne téléphonique est en cause. J'ai lu un post assez terrifiant sur les forums Apple où l'iBook d'un type n'arrive pas à se connecter à Internet chez lui mais fonctionne à l'Apple Store où il l'a acheté.

Au fait, quel iBook tu as, exactement ?
 
iBook ice 600 combo MacOs 10.1.5
Le plus étonnant c'est que ce soit arrivé subitement. Je n'ai fait aucune MàJ ni aucune install avant ce problème. C'est arrivé juste après un voyage. En essayant de me connecter en province j'ai eu un Kernel Panic et depuis....
Est-ce que ca ne pourrait pas venir d'un branchement? Qui sait comment accèder au modem?
 
C'est pareil dans mon cas, c'est arrivé subitement dans une soirée, sans même un kernel panic, sans màj, sans installation de logiciel... je me suis déconnecté le temps d'écrire un ou deux mails et je n'ai jamais pu me reconnecter !

C'est incompréhensible.

En fait je ne peux pas essayer au bureau, on est en Numéris, faut que j'essaye ailleurs... as-tu testé une autre ligne téléphonique ?? A titre d'info : quel est ton fournisseur d'accès ?
 
Pour info, l'iBook ne se connecte pas non plus avec une autre ligne téléphonique. Voilà où j'en suis...
 
Les modems des portables, ibook ou Ti, sont défaillants.
Beaucoup d'utilisateurs ont rencontré des problèmes, certain ont résolus leur problème avec jaguar mais pas tout le monde...
Matériel défaillant ?
Apple ne l'a pas reconnu et un échange standard ne résoudrait apparement rien... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Meme probleme ke toi depuis ke mon ibook est revenu du dernier SAV apple (3ieme fois).
Pas de tonalite, ni OS 9, ni OS X ne peuvent numeroter, ni changer les cables ni de ligne sert a qq chose. Jaguar ne resout rien.
De plus dans l' Apple System Profiler je n ai pas de modem. L as tu de ton cote ?
Des que je rentre en france en septembre, je tel Apple, ca va gueuler grave, 4ieme retour sans doute.
 
Rillettes : je fais une distinction entre les personnes qui ont des problèmes de déconnexion intempestive ou du mal à se connecter et ceux comme moi (moins nombreux quand même) qui ne peuvent plus du tout se connecter. Dans le premier cas, il est plus plausible je pense que cela soit un pb logiciel (d'ailleurs, cela marche souvent mieux sous OS 9 ou avec le script v.34)..

Rhapsody : non, je n'ai pas regardé le Apple System Profiler, je le ferai ce soir. Cela dit, le CD de test Apple Hardware Machinchose détecte le modem. Et dans mon cas, le modem compose le numéro, on entend les bruits habituels et ensuite cela sonne occupé très faiblement. Mais le message n'est pas "Numéro occupé" mais "Erreur modem". Et sous OS 9, il dit "Absence de porteuse".

Vous voulez que je vous dise : ça commence sérieusement à m'énerver. T'appelles quel numéro pour gueuler chez Apple ?
 
pour ne plus avoir de problèmes de déconnexion (Wanadoo, Free, Tiscali), il existe un patch pour le modem ?!?

Dans ton cas, je pense que le modem a un défaut, une mort subite. Mais dans le cas des déconnexions intempestives, ça vient de X ? Jaguar gère mieux le modem et la connexion ?

Merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par edrahil:</font><hr /> pour ne plus avoir de problèmes de déconnexion (Wanadoo, Free, Tiscali), il existe un patch pour le modem ?!?

Dans ton cas, je pense que le modem a un défaut, une mort subite. Mais dans le cas des déconnexions intempestives, ça vient de X ? Jaguar gère mieux le modem et la connexion ?

Merci.
<hr /></blockquote>

Les problèmes de connexion par modem sont récurrents depuis l'arrivée de OS X. J'ai d'ailleurs failli pas acheter mon iBook à cause de ça.

Un patch a été publié pour les utilisateurs de certains pays d'Asie du Sud Est (voir la partie support sur le site d'Apple). Souvent, le fait de décocher les options du bas de la fenêtre de "Options PPP" (accessible depuis l'onglet PPP de Préférences réseau) améliore les choses. De même que l'utilisation du script v.34 (mais le modem est alors bridé ce qui n'est pas une solution satisfaisante).

Quant à Jaguar, je m'en balance : il est inacceptable qu'il soit nécessaire d'acheter une màj à 1000 balles pour faire fonctionner mon Mac !!