Help : iPhone 6 ou iPhone 5s ?

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Salut a tous, possesseur d'un iPhone 4s j'ai décider de faire un upgrade (il était temps..)
Sur iOS 8 un iPhone 4s est horriblement lent et la moitié des nouveautés présente ne fonctionne pas très bien.
Je voudrais donc vos conseil pour mon nouvel iPhone : iPhone 5s ou iPhone 6 sachant que je voudrais profiter de toutes les dernières nouveautés iOS 8 avec mon Mac et que je vais probablement installer un tas de tweak et d'app sur Cydia et bien sûr profiter des prochaine mis a jour iOS sans restriction!
Autre question : Est ce que un iPhone 5s est en général un bon téléphone ? Tiendra t'il le coup face a la concurrence en 2015 et 2016 ?

Merciii :up:

Salut :)
Alors ayant eu le 5s et maintenant le 6 je peux parlé en connaissance de cause
Le 5s est un très bon téléphone, rapidité au top, Touch ID, puce a7 64bits enfin bref il est pas mal du tout
Le 6 est le même EN MIEUX, compte tenu que l'écran est juste parfait a mon goût c'est la meilleur taille ( 5s un peu petit ) et encore plus rapide ..

Si tu compte garder ton prochain téléphone quelques années je te conseillerai le 6 compte tenu qu'il est plus grand ... Mais tout dépend de ton budget et de tes besoins!

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Salut :)
Alors ayant eu le 5s et maintenant le 6 je peux parlé en connaissance de cause
Le 5s est un très bon téléphone, rapidité au top, Touch ID, puce a7 64bits enfin bref il est pas mal du tout
Le 6 est le même EN MIEUX, compte tenu que l'écran est juste parfait a mon goût c'est la meilleur taille ( 5s un peu petit ) et encore plus rapide ..

Si tu compte garder ton prochain téléphone quelques années je te conseillerai le 6 compte tenu qu'il est plus grand ... Mais tout dépend de ton budget et de tes besoins!

Rien,a ajouter idem que "iphone5stiti":up:

Je suis passé en 6 mois d'un ancien iPhone 4S a un 5S que j'ai ensuite revendu pour un 6 et je choisirais clairement le 6 si c'était à refaire. La taille de l'écran est parfaite pour moi. C'est le meilleurs iPhone que j'ai eu et j'en suis vraiment super content. Et en bonus je suis passé à 128 Go, chose impossible avec les anciens modèles.

Et c'est un petit monste de puissance, alors tu devrais être tranquille un moment avec lui ;)

Hormis la taille de l'écran, qui ne me dérange pas sur le 5s, est ce que sa en vaut la peine en terme de puissance etc ?

Bonjour,pour ma part je m'apprête à acquérir le 5s 64go car je préfère sa taille;mais au point de vue de l' "appareil" lui-même,pouvez vous me dire si c'est vraiment un bon choix,notamment point de vue capacité,et qu'en est-il de son autonomie?(j'entends beaucoup dire que point de vue autonomie de la batterie le 5s c'est pas le top);
Merci d'avance pour votre partage d'expériences.

Hormis la taille de l'écran, qui ne me dérange pas sur le 5s, est ce que sa en vaut la peine en terme de puissance etc ?

Elle ne te dérange pas car tu n'es pas encore habitué à celle du 6, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus revenir en arrière. :D:rateau:

Après au niveau puissance il n'y a qu'une génération de différence, du coup c'est pas énorme, mais par exemple le TouchID du 6 est beaucoup plus rapide. Je ne pourrais pas te donner des chiffres exacte, mais je trouve qu'il prends facilement 2 fois moins de temps à s'authentifier. Sur le 5S c'était quelques choses qui me gênait car sa prenait facilement 2 secondes pour se déverrouiller, à présent ca me prend moins d'une seconde du coup on a plus d'attente...

Elle ne te dérange pas car tu n'es pas encore habitué à celle du 6, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus revenir en arrière. :D:rateau:

Après au niveau puissance il n'y a qu'une génération de différence, du coup c'est pas énorme, mais par exemple le TouchID du 6 est beaucoup plus rapide. Je ne pourrais pas te donner des chiffres exacte, mais je trouve qu'il prends facilement 2 fois moins de temps à s'authentifier. Sur le 5S c'était quelques choses qui me gênait car sa prenait facilement 2 secondes pour se déverrouiller, à présent ca me prend moins d'une seconde du coup on a plus d'attente...

Exactement le Touch ID est un peu plus lent sur le 5s a l'utilisation et à la configuration !
Comme "nifex" dis c'est parce que tu n'es pas habitué au 6, je disais la même chose avant de l'acheté c'était un point qui me faisait un peu peur, je me suis laissé tenter et c'est que du bonheur ..
Après il y a 100€ de différence entre les modèles 16go du 5s et 6 .. Franchement pour être tranquille dans le futur opte pour le 6 a tout point de vue !

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Il suffit de regarder les forums .. Il est rare que les personnes ayant optées pour le 6 reviennent vers le 5s .. Pk ?
Parce que c'est la taille parfaite pour les utilisateurs de smartphones

Ouais mais un en ce moment les 5s ne sont pas très cher et pour deux seconde de rapidité avec le Touch ID et un écran plus grand je penche plus pour un 5s qu'un 6

Personnellement je suis passé d'un iPhone 5 32G à un iPhone 6 64G. A mon sens, à part pour une question de budget (et encore), il faut passer outre le 5S et prendre un 6. Les applications, les données prennent de plus en plus de place (cf les jeux, iCloud drive et les prochaines photos stockées sur le cloud que l'on rapatriera sur son iphone) donc avoir un modèle 64G pour l'ex prix des 32G ou avoir accès à 128G n'est pas négligeable. Ensuite, la qualité de l'écran et sa taille (j'étais fermement opposés au plus de 4 et 4,5" avant le 6) sont juste géniaux. L'APN est monstrueux, la batterie grandement améliorée, et la prise en main/design sont incomparables...

A mon sens, il faut passer directement au 6 et sauter l'étape 5S.

Ouais mais un en ce moment les 5s ne sont pas très cher et pour deux seconde de rapidité avec le Touch ID et un écran plus grand je penche plus pour un 5s qu'un 6
Pour moi le Touch id du 6 n'est pas plus rapide que sur le 5S ou alors très légèrement, si tu préfère l'écran du 5S je te conseil le 5S moi j'ai les deux et si je ne voulais pas de plus grand écran j'aurais gardé mon 5S que je trouve par contre trop mignon j'ai du mal à m'en séparer, niveau puissance c'est la même pour moi et la batterie de mon 5S ne me posait aucun problème mais bon...
Choisi celui qui te plait ;)

Pour moi le Touch id du 6 n'est pas plus rapide que sur le 5S ou alors très légèrement, si tu préfère l'écran du 5S je te conseil le 5S moi j'ai les deux et si je ne voulais pas de plus grand écran j'aurais gardé mon 5S que je trouve par contre trop mignon j'ai du mal à m'en séparer, niveau puissance c'est la même pour moi et la batterie de mon 5S ne me posait aucun problème mais bon...
Choisi celui qui te plait ;)

Merci pour ta réponse :)

Ça oui ! Samedi dernier un iPhone 6 d'expo a l'Apple store opéra m'a glissé des mains et a été propulsé dans les airs comme une savonnette, ça m'a un peu refroidi lol
Ça ne m'était pas arrivé avec le 5, une mésaventure de ce genre. Des chutes oui mais pas comme ça.

Niveau design je préfère le 5s au 6 aussi