help!!! je veux switcher mais je doute!!!

esteban.hugo

Membre enregistré
21 Décembre 2004
4
1
39
Salut à toutes et à tous,

Je dois m'acheter 1 portable mais je ne sais pas quoi choisir entre 1 mac et 1 pc.
Je suis pas 1 pro de l'informatique, je suis novice voire même idiot en ce domaine. Ce que j'aime ds les mac ce st leur design mais l'inconnu vers le monde apple me fait peur, les pc étant plus répandus. Donc gros dilemme!!!

Chose très très importante: le portable que je veux acheter sera mon ordinateur principal c'est à dire que ce n'est pas 1 ordi d'appoint qui vient en complément de celui de bureau.
Utilisation envisagée: fairre beaucoup beaucoup de bureautique(mémoires, notes, dossiers etc...), surfer énormément sur internet, télécharger, tchatter, faire des visios conférences, envoyer mails. Peut être aussi faire des trucs au niveau des photos. Mais je n'envisage certainement pas de l'utiliser pour faire de la video ou du montage.

Voici mes questions (et donc mes gros doutes!): elles sont nombreuses
1: en fonction de mon utilisation, ibook ou powerbook?

2: 1 disque dur de 60Go suffit ou faut il ajouter l'option 80 Go?

3: j'ai lu sur le forum qu'1 barette de RAM est conseillé: 256Mo suffit ou est-il préférable d'en rajouter 256 Mo (pour arriver à 512Mo) voire plus?

4: l'apple care est-il vraiment nécessaire car il coûte cher? Puis-je m'en dispenser ou est-ce 1 gros risque que je prends?

5:ts les ibooks ont ils le WIFI intégré (équivalent du pc) ou est ce 1 option?
6: quelle difference y'a t il avec le bluethooth? Les 2 st liés?

7:les ibooks contiennent-ils 1 graveur de cd ou est ce là aussi 1 option? Car ds l'apple store, y'a marqué "lecteur DVD/CD-RW": cela signifie-t-il que c'est seulement 1 lecteur de dvd et cd ou qu'il fait en plus graveur de cd?

8: le graveur de dvd est-il utile?

9:question idiote mais j'en suis pas à une près: les macs permettent ils d'avoir msn messenger et autres trucs comme cara?