HELP! Ma borne airport classic n'est plus reconnue SOS airport snow!

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52

SVP Aidez-moi, je n'ai plus de connexion internet!

Voilà le pbm: ce matin je n'ai pu me connecter que qq minutes, puis la connexion s'est interrompue. Je suis alors allée changer les canaux dans Utilitaire Administrateur Airport comme d'habitude quand ma connexion s'interrompe (c'est à dire 3 fois par jours environ).

Là, une fenêtre s'est ouverte, me demandant si je voulais télécharger une MAJ de la borne; J'ai cliqué sur OK, rentré mon pass administrateur, et le téléchargement a eu l'air de se lancer.

C'est alors que j'ai réalisé que n'ayant plus de connexion, le téléchargement ne pourrait s'effectuer. J'ai alors redémarré l'ibook, ne parvenant pas à fermer la fenêtre de ce téléchargement. Au redémarrage, toujours pas de connexion, et pire:
en allant dans Utilitaire ad.airport, aucune borne repérée! J'ai cliqué sur "scanner", mais toujours rien.
Je suis ensuite allée dans Assistant Réglages airport, qui me propose alors de
configurer une borne d'accès existante ou de me connecter aux réseaux airport disponibles. Dans les 2 cas, j'ai le résultat: "aucun réseau détecté".

Je n'y comprends absolument rien!
Que ce soit via la notice papier de la borne ou l'aide air port, rien ne m'éclaire (à part qu'il m'est dit de vérifier les branchements secteurs, chose que j'avais déjà faite).

Quelqu'un pourrait m'aider SVP, je suis très pénalisée par ce pbm?
frown.gif

Tu peux accéder à la borne avec un câble réseau sur le port LAN <->.
Sinon il faut la réinitialiser complètement en suivant les instructions du manuel.

En regardant à l'arrière de la borne, à gauche de l'alimentation, il y a un petit trou dans lequel il faut enfoncer une aiguille pendant une petite dizaine de secondes.

merci de ta réponse, mais faut-il après ou avant connecter via un câble ethernet croisé branché sur le port ethernet de l'ibook, comme on m'a dit?
Parce que mon port ethernet 'sur l'ibook) est cassé!

Merci encore!

nb: comme ça pouvait être dû à la MAJ 10.2.8, le pmb, alors j'ai téléchargé la fameux patch, mais ça ne change rien.
Alors le patch est-il inefficace chez moi, ou le souci vient-il de la borne elle-même, à votre avis?

Si tu n'as pas de port éthernet je vois pas ...