HELP macboopro (age6mois) gros bug lent

workshop9

Membre enregistré
23 Novembre 2009
9
0
Bonjour,

j'ai acquis en novembre via un particulier sur macG, un MacBook Pro Unibody 15,4" 2,53 GHZ, 4 GO et DD 250 GO

il était quasi prêt à l'emploi, la suite office dessus et les bazars habituels d'apli mac...tout bien.
tout vérifié quand même, et installé ma suite adobe, ça tournait parfaitement.

j'ai du ajouter des Fonts, étant graphiste j'en utilise beaucoup, j'ai fait un tri car il y en avait trop et ça fonctionnait très bien.

à noel un ami renverse un peu de bière dessus, je le retourne le fait sécher et la plus de problème ouf, j'ai eu peur ça m'a couté un rin quand même! depuis vitesses performances, tout nickel.

j'ai passé Onyx dessus regulièrement.

le week_end dernier je banche mon iphone dessus pour la première fois, j'ajoutte des contennus, ça tourne toujours tres bien, pas de soucis apparent.

jusqu'à l'autre jour, lundi noir.

je ne sais pas ce qui a déclanché ça, je travaillais sur un emailing pour un client et alors j'ouvrais pour la première fois (réelle) powerpoint pour choper les infos necessaires au job, j'avais egalement photoshop ouvert.
je ne sais pas si j'oubli quelque chose (!!!mais que se passe t il!) mais je ne comprend pas car ça à commencé à merder lorsque que j'ai réalisé que firefox s'ouvrait bizarement , et pareil pour le reste texte edit, photosh, tout, genre fermer une fenêtre de finder ou ouvrir un logiciel me donne le petit cercle arc en ciel qui tourne là, pendant longtemps avant qu'il n'ouvre les applis. puis lorsqu'au bout de cinq minute elles sont ouvertes elles tournent au ralenti, mais quand je dis ralentir ce n'est pas pensable de travailler avec. je suis dans la grosse mouise.

j'ai fait disque doctor (utilitaire de disque), onnyx, cohez la ou il faut rosetta, tout... clamvax au cas ou... ( meme regardé dans moniteur d'acti et à moins que je ne sache le lire tout semble bien! c'est fou ce probleme)