HELP macboopro (age6mois) gros bug lent

workshop9

Membre enregistré
23 Novembre 2009
9
0
Bonjour,

j'ai acquis en novembre via un particulier sur macG, un MacBook Pro Unibody 15,4" 2,53 GHZ, 4 GO et DD 250 GO

il était quasi prêt à l'emploi, la suite office dessus et les bazars habituels d'apli mac...tout bien.
tout vérifié quand même, et installé ma suite adobe, ça tournait parfaitement.

j'ai du ajouter des Fonts, étant graphiste j'en utilise beaucoup, j'ai fait un tri car il y en avait trop et ça fonctionnait très bien.

à noel un ami renverse un peu de bière dessus, je le retourne le fait sécher et la plus de problème ouf, j'ai eu peur ça m'a couté un rin quand même! depuis vitesses performances, tout nickel.

j'ai passé Onyx dessus regulièrement.

le week_end dernier je banche mon iphone dessus pour la première fois, j'ajoutte des contennus, ça tourne toujours tres bien, pas de soucis apparent.

jusqu'à l'autre jour, lundi noir.

je ne sais pas ce qui a déclanché ça, je travaillais sur un emailing pour un client et alors j'ouvrais pour la première fois (réelle) powerpoint pour choper les infos necessaires au job, j'avais egalement photoshop ouvert.
je ne sais pas si j'oubli quelque chose (!!!mais que se passe t il!) mais je ne comprend pas car ça à commencé à merder lorsque que j'ai réalisé que firefox s'ouvrait bizarement , et pareil pour le reste texte edit, photosh, tout, genre fermer une fenêtre de finder ou ouvrir un logiciel me donne le petit cercle arc en ciel qui tourne là, pendant longtemps avant qu'il n'ouvre les applis. puis lorsqu'au bout de cinq minute elles sont ouvertes elles tournent au ralenti, mais quand je dis ralentir ce n'est pas pensable de travailler avec. je suis dans la grosse mouise.

j'ai fait disque doctor (utilitaire de disque), onnyx, cohez la ou il faut rosetta, tout... clamvax au cas ou... ( meme regardé dans moniteur d'acti et à moins que je ne sache le lire tout semble bien! c'est fou ce probleme)
pouvez vous éclairer ma lanterne chez macGnautes?
là je ne sais plus quoi faire à part tout copier, ('ai deja une ancienne sauv timemachine avant plantage) tout enlever et tout remettre mais je ne connais pas la raison du problème, son origine.

Help i need somebody!

Merci d'avance pour vos réponses precieuses, expériences malchanceuses avec solutions concluantes.

Calire

ps: je précise que par exemple safary onyx fonctionnent normalement.

Et il est lent tout le temps, même pour démarrer ? La cause est difficile à cerner, on peut envisager de nombreuses choses, notamment le DD qui pourrait rendre l'âme.

Continue déjà à faire des sauvegardes régulières.

Redémarre sur le DVD d'origine (en maintenant la touche c enfoncée"), puis sélectionne dans la barre de menu Utiltaires puis Utiltaire de disque, puis lance une réparation du disque.

Eventuellement, fais un test diagnostique avec l'Apple Hardware Test.

Merci Divoli,
oui c'est lent également à l'ouverture..
je ne peux rien faire vraiment.
je vais faire les manip' que tu énonces, là je copie tous puis zou.
si c'est infructueux je n'aurias plus qu'à l'emmener par la main chez le réparateur aple.
pfff.
quel dommage, vendre un ordi aussi cher pour avoir des soucis avec. là je ne suis pas contente.

D'autres pistes? qui a eu le même problème? (parcequ'ils y en a à ce que j'ai lu qui ont des problèmes du genre)

Parfois c'est du a un manque de mémoire vive, surtout si tu manipules de gros fichiers sous photoshop, quoique 4 go c'est bien assez !!
Sinon, réparation des autorisations, réinstallation de la mise a jour combinée … ?
Y'a t'il des applications qui se lancent au démarrage de ta session ? (pref système>compte>ouverture) ?
tu peux tester un démarrage en mode sans extensions (touche shift au démarrage "boing")

Merci Divoli,
si c'est infructueux je n'aurias plus qu'à l'emmener par la main chez le réparateur aple.
pfff.
quel dommage, vendre un ordi aussi cher pour avoir des soucis avec. là je ne suis pas contente.

D'autres pistes? qui a eu le même problème? (parcequ'ils y en a à ce que j'ai lu qui ont des problèmes du genre)

T'as peut être tout simplement des applications PowerPC (Office… Photoshop?)
Bref, va faire un tour dans le moniteur d'activité et regarde si tu as des processus marqué comme PowerPC dans la colonne Type.
Il suffit que Photoshop t'es bien rempli la mémoire pour que Office (PowerPC ou non :D) achète ce qu'il reste (en plus d'être lent…).
Après, ça swap dans tout les sens, tu as le ballon de plage et puis c'est fini.

---
Le premier qui parle des "opérations habituelles", l'entretien […] blablabla … non rien :rolleyes:
---

questions

*la ram ( 4G)
c'est la configuration standard ou y a eu rajout?
( je demande car je peux pas voir mactracker unibody)
parceque ca sent le souci swap ou ram faible

et question2
sur une autre session c'est pareil?

Merci Divoli,
pfff.

Merci Divoli,
pfff.

T'es en boucle là...:D

Mes excuse le premier message de réponse s'est affiché trois fois.
là je fais la methode un.
aucun problème trouvé à partit du C enfoncé, avec le disque d'origine en démarrage, si ce n'ai que j'ai toujours le ARDAgent SUID library/Coreservice/remotemanagement/ardagent.aap/contentsmacos... indiqué qu'il a ete modifié mais ne serfa pas reparé

ça ne doit pas venir de là..
je regarde vos post là

merci

J'avais dit de réparer le disque, alors que toi tu as réparé les autorisations.

C'est le bouton qui se trouve en bas à droite de l'interface de l'Utilitaire de disque.

N.B: Les messages "SUID non réparés", il ne faut pas en tenir compte.

Divoli, j'ai fait tout ça, les test verif et réparer le disque hier, rien tout est marqué en normal....

merci à tous pour vos suggestions ,
je n'ai pas pu revennir hier, du coup je suis en retard sur le taf et je suis passé sur un vieux pc dell portable........ (avant j'avais un imac et je n'avais pas de probleme avec la meme config de logiciel sur un imac 2004 moins puissant...................)

bon, je passe au test diagnostique avec l'Apple Hardware Test après, mais avant je vais redémarrer en mode "normal" vérifier la conso à l'ouverture puis ça :

Y'a t'il des applications qui se lancent au démarrage de ta session ? (pref système>compte>ouverture) ? (je n'ai pas encore la reponse du jour , mais à ma dernière verif mardi tout etait normal je vous jure)
tu peux tester un démarrage en mode sans extensions (touche shift au démarrage "boing") Ok je vais faire ça

je vous tiens au jus,
pour la reponse sur les docs lourds:
je travaillais juste avec photosh sur ce projet et powerpt , pas de fichier lourd pour le moment c'est juste un emailing ! j'avais il y a deux semaines, qd tout tournait normal, fait un import de 4 giga pour du print mais ça reste exeptionnel, et je ne fais pas de video pro.. juste l'autre jour le lundi j'avais fait une modif sur une petite toute petite video via flash encoder... voilà

je ne posterai pas ce message trois fois, non je ne tournerai pas en boucle.... chantez avec moi.

bah, je l'ai acheté via les annonces d'ici, je ne crois pas qu'il y ait eu rajout !
je vais checker tout pour répondre mais bon...
pourquoi?

enfin avant ça fonctionnait parfait si c'est un ajout y a t il moyen de vérifier et comment?

pour la session je vais le faire,

à tout'

merci

Reinitialiser la PRAM: redémarrage en maintenant alt + ctrl + P+ R jusqu'au 3ème boum.

Ok

merci
: c'est toujours un peu lent mais avec le démarrage en shift enfoncé ça marche beaucoup mieux,

déja ça, il doit y avoir conflit entre les compte alors?

bon faut quand mm que je trouve la raison à tout ça! que je vois si ça perdure, ect

bon c'est quand meme lent, et adode déconne je suis resté en allumage shift
_ sous autre profil en fait mais du coup il 'y a plus de son ni periferiques detecte en son par exemple...
je ne sais pas bien quoi faire à present...
tout virer tout réinstaller?

pas fait le hardtest apple encore...