HELP!!! MBP qui rend l'ame...

Jorus35

Membre actif
21 Juillet 2006
128
9
Bonsoir a tous,
alors mon problème est assez simple.... J'ai mon MBP depuis mi aout et la aujourd'hui comme de part enchantement, on va dire qu'il vient de claquer....
En fait, en partant de chez moi, j'ai simplement débrancher l'adaptateur secteur avant de l'éteindre et puis 3 sec. plus tard.... Zip il s'éteint tout seul en faisant un petit bruit genre slup... en gros le ventilo qui se coupe net...
je me dit rien de grave je redémarre aussitot... même chose, pas le temps d'entendre le gong si mignon... je rebranche sur le secteur la ça remarche nikel, j'enlève le secteur ça recoupe!!!:mad:
Je fais un petit alt+pomme+P+R avec mes 5 gongs, ça change rien, reset en gardant le bouton on/off appuyé sans batterie et sans secteur.... je relance et ça change toujours rien.
En appuyant sur le bouton de la batterie j'ai les 5 diodes et quand la batterie est branchée avec le secteur, il me trouve la batterie sans problème et elle est a 100%...

En gros v'la THE QUESTION....

Quelqu'un a déjà eu ça sur un MBP? (je pense que oui) Et que c'est-il passé pour le SAV (quelle opération, délais, prise en charge garantie, etc...)
Merci d'avance pour vos réponse
 
Que dire si ce n'est un miracle... pour le moment ça semble reparti... mais demain je vais toujours aller faire un petit tour en Apple Center pour en discuter avec eux car n'ayant pas l'Apple Care, je suis obligé de me tourner vers un centre agrée... je vous tiens au courant.
Si quelqu'un peut m'apporter son expérience à ce niveau, je suis preneur.
 
sauf que moi elle était entièrement chargée quand ça c'est produit
 
Bonsoir a tous,
alors mon problème est assez simple.... J'ai mon MBP depuis mi aout et la aujourd'hui comme de part enchantement, on va dire qu'il vient de claquer....
En fait, en partant de chez moi, j'ai simplement débrancher l'adaptateur secteur avant de l'éteindre et puis 3 sec. plus tard.... Zip il s'éteint tout seul en faisant un petit bruit genre slup... en gros le ventilo qui se coupe net...
je me dit rien de grave je redémarre aussitot... même chose, pas le temps d'entendre le gong si mignon... je rebranche sur le secteur la ça remarche nikel, j'enlève le secteur ça recoupe!!!:mad:
Je fais un petit alt+pomme+P+R avec mes 5 gongs, ça change rien, reset en gardant le bouton on/off appuyé sans batterie et sans secteur.... je relance et ça change toujours rien.
En appuyant sur le bouton de la batterie j'ai les 5 diodes et quand la batterie est branchée avec le secteur, il me trouve la batterie sans problème et elle est a 100%...

En gros v'la THE QUESTION....

Quelqu'un a déjà eu ça sur un MBP? (je pense que oui) Et que c'est-il passé pour le SAV (quelle opération, délais, prise en charge garantie, etc...)
Merci d'avance pour vos réponse

Ca m'a tout l'air d'être un problème de batterie avant tout. Je pense qu'effectivement un petit tour à ton SAV permettrait de clarifier le problème.
Bon courage !
 
J'ai exactement le même problème (voir mon post de cet après midi)
J'en suis au 4° dedpuis début juilleet. Sur le 4° j'ai déjà fait changer la carte mère au bout d'un mois. Depuis plusieurs jours j'ai exactement le même problème que toi: il s'arrête brutalement sans crier garre et impossible de le redémarreer sauf en forçant l'allumage (tu laisses ton doigt sur le bouton jusqu'à son allumage) et là tous les ventilos se mettent en marche jusqu'à l'arrêt suivant qui ne tarde pas.
Le plus grave c'est que j'ai fait la mise à jour du firmware la semaine dernièrre sensé règler ce problème (ce qui prouve qu'il est bien identifié chez Apple) et là c'est encore pire.
mon MBP est maintenant totalement inutilisable, il ne cesse de couper.
Je l'ai redéposé chez le réparateur agréé APPLE (après accord Apple Care) qui me dit que je dois attendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC et pas chez lui !
Bravo les réparateurs agréés par APPLE et merci le service client.
Non décidément, ce n'est pas du tout sérieux et je suis sidéré qu'Apple ne reconnaisse pas qu'ils ont de TRES GROS PROBLEMES AVEC LE MacBook Pro qui n'a de Pro que le nom.
Il y a des années que je recommande Mac à mes clients et bien depuis aujourd'hui c'est TERMINE.
Dès que mon problème est résolu je revend mon MACDAUBE et j'achète un Sony ou un Acer et j'attend que Steeve Job se décide à vendre OSX pour les PC ce qui me parait inéluctable avec les cochonneries qu'il vend comme portables.
Je précise que j'ai eu de très nombreus Mac depuis des années mais je n'ai jamais été emm... comme celà.
 
J'ai exactement le même problème (voir mon post de cet après midi)
J'en suis au 4° dedpuis début juilleet. Sur le 4° j'ai déjà fait changer la carte mère au bout d'un mois. Depuis plusieurs jours j'ai exactement le même problème que toi: il s'arrête brutalement sans crier garre et impossible de le redémarreer sauf en forçant l'allumage (tu laisses ton doigt sur le bouton jusqu'à son allumage) et là tous les ventilos se mettent en marche jusqu'à l'arrêt suivant qui ne tarde pas.
Le plus grave c'est que j'ai fait la mise à jour du firmware la semaine dernièrre sensé règler ce problème (ce qui prouve qu'il est bien identifié chez Apple) et là c'est encore pire.
mon MBP est maintenant totalement inutilisable, il ne cesse de couper.
Je l'ai redéposé chez le réparateur agréé APPLE (après accord Apple Care) qui me dit que je dois attendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC et pas chez lui !
Bravo les réparateurs agréés par APPLE et merci le service client.
Non décidément, ce n'est pas du tout sérieux et je suis sidéré qu'Apple ne reconnaisse pas qu'ils ont de TRES GROS PROBLEMES AVEC LE MacBook Pro qui n'a de Pro que le nom.
Il y a des années que je recommande Mac à mes clients et bien depuis aujourd'hui c'est TERMINE.
Dès que mon problème est résolu je revend mon MACDAUBE et j'achète un Sony ou un Acer et j'attend que Steeve Job se décide à vendre OSX pour les PC ce qui me parait inéluctable avec les cochonneries qu'il vend comme portables.
Je précise que j'ai eu de très nombreus Mac depuis des années mais je n'ai jamais été emm... comme celà.

Et bien, ça c'est un cri du coeur !:D

Je dois dire qu'avec l'ancienne génération, un powerbook, je n'ai aucun souci.

Je ne sais pas à quoi est dû ce problème mais j'imagine qu'il devrait être résolu s'il est récurrent.
 
test le petit logiciel coconut battery pour savoir si elle va bien et si elle est vraiment en pleine forme

tu peux trouver le log ici
voilà tiens nous au jus :)
 
pour info voici ce que me donne Coconut:
-Current Battery Capacity: 4496
-Original Battery Capacity: 5500
-Battery LoadCycles:63
-Age of you mac: 4 months

En gros depuis le début la batterie a pris une grosse claque.... Mais pourtant, l'autonomie n'a jamais diminuée!!!
 
bon j'ai un peu peur aussi...
il m'est arrivé la même chose vendredi soir, le jour où j'ai mis à jour le firmware, le même jour où j'ai laissé la batterie s'épuiser jusqu'au bout.
MBP ne démarait plus que sur secteur.
le SAV m'a changé la batterie, je l'ai récupéré hier.
et là, une chose similaire vient de se reproduire, la batterie ne semble pas être reconnue, l'icone affichait une croix...
et coconu tenait à peu près ce langage :
"charger connected : yes — battery is charging : no"

j'ai débranché le chargeur et ensuite rebranché, et tout est rentré dans l'ordre.
mais jusqu'à quand?
 
bon j'ai un peu peur aussi...
il m'est arrivé la même chose vendredi soir, le jour où j'ai mis à jour le firmware, le même jour où j'ai laissé la batterie s'épuiser jusqu'au bout.
MBP ne démarait plus que sur secteur.
le SAV m'a changé la batterie, je l'ai récupéré hier.
et là, une chose similaire vient de se reproduire, la batterie ne semble pas être reconnue, l'icone affichait une croix...
et coconu tenait à peu près ce langage :
"charger connected : yes — battery is charging : no"

j'ai débranché le chargeur et ensuite rebranché, et tout est rentré dans l'ordre.
mais jusqu'à quand?

Salut Damien ! (suis a l'Erg en Typo :p ). J'ai eu le même coup une fois sur un macbook,
et depuis plus rien... C'est clair que si cela reproduit ce sera plus inquiétant...
 
Bon ba on va dire y'en a qui ont de la chance... moi ça vient de recommencer.... en gros la batterie est bonne a foutre a la poubelle...
Quand au bout de 4 mois y'a déjà 20% de la batterie à etre zappée c'est pas très très normal et pourtant, je fais attention à l'utilisation de ma batterie
 
Après passage en Apple Center à Rennes, test de la batterie sur le MBP du magasin, mise en place d'une procédure de remplacement de la batterie...
Je vous tiens au courant des nouveautés dès que je récupère ma batterie
 
ayé.....
après moultes et moultes semaines d'attente (4 en tout c'est long pour remplacer une batterie), la voici la voila la nouvelle batterie et rien a dire c'est nikel....
Bonne journée a tous
 
Mais Paradise comment que t'as deviné???? lol
Plus sérieusement, je fais des cycles entier uniquement et quand je suis chez moi et que ça bouge pas de mon bureau, ça reste uniquement sur secteur, pas de batterie dans le MBP histoire de la conserver au maximum...
Pendant ce temps là elle fait dodo dans son petit lit à coté de la wiimote...:siffle:
 
Si tu fais comme ça, cela veut-il dire que les Macbook n'ont plus besoin de la batterie pour réguler l'alimentation du portable ? Sauf erreur, sur les G4, l'emploi sans batterie n'était pas conseillé...
 
Bah, disons que le Magsafe saute, et le portable s'eteint, plus de tempon :D
apres, je vois pas de quoi tu veux parler ;)