Help me please ordinateur volé

Victimevolmac

Membre enregistré
7 Février 2014
2
1
Bonjour,
Je me suis fait voler mon MacBook Air hier
Or il contenait toute ma THÈSE et d'autres travaux de recherche soit environ 2ANS 1/2 DE TRAVAIL. Et la sauvegarde de ma thèse était dans la sacoche qui contenait mon ordinateur.
Je n'espère pas récupérer mon ordinateur mais il y a peut être un moyen de RÉCUPÉRER LES DONNÉES ?
J'ai déjà verroullié l'ordinateur via l'iCloud et essayé de le localiser mais tant qu'il ne se connecte pas a internet, impossible de mettre en route ce verrouillage.
AIS-JE UNE CHANCE DE REVOIR MES DOCUMENTS ??
EST-IL POSSIBLE DE HACKER L'ORDINATEUR A DISTANCE ,???
Merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour Victimvolmac,

Pour l'ordinateur je pense effectivement que tu peux faire un croix dessus sachant que les MBA sont recherchés (y avait-il un mot de passe pour y accéder). S'il se connecte à internet peut-être pourras-tu le localiser.

As-tu déposer plainte à la gendarmerie?

Pour tes données, si la sauvegarde était avec ... :heu: je ne vois pas comment tu pourras les récupérer (à moins d'avoir fait une autre sauvegarde que tu aurais laissé chez toi). Je ne veux pas me la jouer le père la vertu mais ce n'était pas très prudent de te balader avec + le MBA ; le tout dans la même sacoche.

Maintenant si ton voleur a un peu de coeur ...

Merci beaucoup
J'ai continué à cherché et visiblement si on a pas activé MobileMe, on ne peut pas accéder a distance à l'ordinateur.
J'y penserai la prochaine fois.
En attendant, la plainte a l'air de porter ses fruits.
Suite au prochain épisode !