HELP ! Pb 17" n'accepte plus de se recharger !

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
43
Paris 20
Salut à tous,

Je vous écris avec les 2 dernières heures qu'il reste sur la batterie de mon PB 17", avant dernière génération (1,67ghz, tiger mis à jour).

Je l'ai laissé en veille pendant quelques heures, et n'avais rencontré aucun problème en l'utilisant ce matin et cet AM. Quelques heures plus tard, au moment de le réveiller, je m'aperçois que la lumière verte sur le cordon d'alimentation a disparu. Un changement de prise électrique plus tard : rien à faire, il ne s'aperçoit plus qu'il est sur secteur.

J'imagine que c'est l'alimentation ou le chargeur qui ont pu péter ?! comme ça, en veille, sans prévenir ?! Est ce que je peux utiliser le chargeur d'un ibook G3 14" (les derniers sortis, dual usb, 900 mhz), pour tester ? J'en ai un sous la main, ça m'arrangerait que je puisse le brancher mais j'attends vos conseils.

Sinon, je crois qu'il est encore sous garantie, comment faire ? tout envoyer chez Apple alors que ça pourrait être un truc minime ? (je l'ai acheté à peu près à cette période l'année dernière, d'où le "je crois" qu'il est sous garantie).

Merci une fois de plus de vos conseils !

Ton problème vient surement du chargeur qui a lâché . Cela m'est arrivé, comme toi, il fonctionnait parfaitement puis pouf! il était hs … Si tu n'es plus sous garantie pas le choix : rachat d'un chargeur neuf (perso je l'ai eu sur ebay des US et c'était moins cher). Si tu es sous garantie, vérifier que le chargeur est pris en charge.
Pour ce qui est du test avec le chargeur de l'ibook je ne sais pas trop . Pour réellement recharger ta batterie ce n'est pas une bonne idée ( les ibook et le PB 12" ont le même chargeur, mais les PB 15" et 17" en ont un autre, 45W contre 65W). Pour lui redonner juste un peu de jus et vérifier qu'il se rallume éventuellement. L'idéal serait que quelqu'un (ou dans une boutique ?) te prête un chargeur PB 15 ou 17" .
courage !

C'est étonnant mais... mon powerbook fonctionne à nouveau ! Il s'est reposé pendant une journée, je l'ai rebranché et tout roule : il se charge, reconnaît qu'il est sur secteur...

J'y comprends rien, mais comme il n'est plus sous garantie pour longtemps, je vais appeler Apple et leur faire part du problème : au cas où ça lacherait à nouveau dans 1 mois, quand la garantie sera finie...

mickeyclub a dit:
C'est étonnant mais... mon powerbook fonctionne à nouveau ! Il s'est reposé pendant une journée, je l'ai rebranché et tout roule : il se charge, reconnaît qu'il est sur secteur...

J'y comprends rien, mais comme il n'est plus sous garantie pour longtemps, je vais appeler Apple et leur faire part du problème : au cas où ça lacherait à nouveau dans 1 mois, quand la garantie sera finie...

Ouf ! :up: