HELP : Pb Disque qui ne monte plus

c'est le mot support d'install qui me chagrinait !

S'il s'agit de modifier simplement le mot de passe admin, je n'ai pas de souci, simplement je ne vois pas en quoi modifier ce mot de passe protègera mieux le disque dur externe ?
 
Ahh que le disque externe?
OK
bon alors il est où le souci?
ton disque externe il est liéà ta machine et seulement celle ci et donc à ceux qui peuvent y acceder physiquement
( un accès physique à une machine est l'une des failles de toute machine quelque soit l'OS ou la marque , un bon bidouilleur peut faire joujou)

une intrusion externe c'est très different

ou
si réseau entreprise etc?
 
Bon ok je n'ai pas été clair.

Je pars en vacances avec un disque dur externe de 500 Go, qui contient ma vie et mon travail depuis… pfouhh, je ne compte plus !

Je veux protéger ce disque dur au cas où dans une chambre d'hotel dans ma voiture, je me le ferais voler : je ne souhaite pas que le voleur puisse tomber sur son contenu.

Voilà…! Comment donc protéger ce disque sans faire la même erreur que précédemment, c'est à dire sans m'en interdire à moi-même l'accès !
:zen:
 
La seule manière que je connais est d'en crypter le contenu, avec une clef suffisamment importante.

J'espère que tu as fait des sauvegardes de ce disque si important.
 
Par Filevault ? Hmmm ... ce n'est pas la panacée.

Personnellement, je préfère constituer moi-même des images disques cryptées dans lesquelles je stocke ce que je considère comme important. Ce n'est pas le cas de toutes les données (musiques, films, documents ...)

Par ailleurs, Filevault ne fonctionne sans doute que pour le disque interne (à moins de se livrer à d'habiles mais risquées manipulations).
 
d'accord avec bompi
ce que moi je ferai en ce cas ( DD externe en déplacement)
sont des dmg avec mot de passe
(technique éprouvée et tu as divers logiciels , certains gratuits qui font ca plus vite et mieux que utilitaire disque , chercher dans les archives)

(filevault je m'en méfie et je suis loin d'etre le seul)
 
et sillonne les archives , y a vraiment des petits utilitaires es creation de dmg avec des options bien foutues
ca dépend aussi de ton OS et de tes gouts