Help plz

Giulia

Membre enregistré
25 Octobre 2011
3
0
53
Bonjour

je viens tout juste de passer a imac après 15 ans de PC
je possède un imac 3.1 intel core 5 27".
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
j'essai de connecter mon camescope CANON LEGRIA HV40 via firewire 800 ou même Hdmi et rien à faire, imovie ou final cut ne le détecte même pas. Est ce que quelqu'un a une astuce ou a vécu la même expérience ? merci pour votre aide. J'ai acheté cet imac uniquement dans le but de faire de la vidéo, et si ça ne marche pas je préfère le rendre.

Merci à la communauté
Giulia
 
Bonjour

je viens tout juste de passer a imac après 15 ans de PC
je possède un imac 3.1 intel core 5 27".
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
j'essai de connecter mon camescope CANON LEGRIA HV40 via firewire 800 ou même Hdmi et rien à faire, imovie ou final cut ne le détecte même pas. Est ce que quelqu'un a une astuce ou a vécu la même expérience ? merci pour votre aide. J'ai acheté cet imac uniquement dans le but de faire de la vidéo, et si ça ne marche pas je préfère le rendre.

Merci à la communauté
Giulia

Il ne faut pas rêver, c'est un camescope "à bande", donc il ne peut pas être question d'un import direct dans une application, au mieux, il faudra transférer le contenu de la cassette sur le Mac puis procéder à l'importation dans le logiciel.

En Firewire ou en HDMI, pour que le camescope soit détecté (ou du moins, "puisse 'être"), il faudrait, j'imagine que la bande soit en cours de défilement, car ça n'est pas comme avec un camescope "flash" ou "à disque" (optique ou disque dur), une bande magnétique n'est pas un support "adressable", même s'il s'agit d'une bande contenant des données numériques (de type DAT), donc on ne peut pas passer d'instructions de lecture d'un ordinateur au camescope, il faut envoyer séquentiellement tout le contenu de la bande sur le disque de la machine pour pouvoir en faire quelque chose.

Cela dit, je pense qu'il faudra de toute façon, te reporter à la documentation fournie par Canon pour voir quelle méthode permet de transférer les données de la bande à un ordinateur.
 
Dernière édition:
Pascal, si je puis me permettre:

j'importe couramment des vidéos depuis une cam Sony à bande mini DV, et cela ne pose aucun soucis ;) c'est même iMovie qui pilote la cam (play/rew/ff/stop)

donc je pense que le soucis doit être ailleurs

Giulia, lorsque tu branches ta caméra au mac, ouvre iMovie, mets la caméra en mode lecture, et clique au milieu à gauche sur le symbole de la caméra

ça fait quoi là ?

à+
 
Tout comme Arlequin avec le matos de ma signature. Ca fonctionne parfaitement. Et je suis pas près de passer à autre chose. ;)
 
Bonsoir
merci pour vos réponses, j'apprécie.
sur PC j'ai toujours importé mes séquences mini DV via firewire sur adobe.
là je ne comprends pas...pourtant Mac est réputée pour l'efficacité vidéo.
Je suis vraiment dégoutée.
Oui j'ai tout essayé, et ça donne absolument rien.
Y a plus qu'à le rendre ...
merci en tous cas
G.
 
Encore quelqu'un qui a bien préparé son passage sur Mac. ;)

Avant de le rendre, va chez Apple avec ta cam, ils vont te montrer comment la brancher sur un Mac. Et je te confirme, les Mac sont top pour la vidéo, et pas que pour ça. Faut juste ne pas s'arrêter au premier obstacle rencontré. Un peu comme dans la vie quoi.
 
Encore quelqu'un qui a bien préparé son passage sur Mac. ;)

Avant de le rendre, va chez Apple avec ta cam, ils vont te montrer comment la brancher sur un Mac. Et je te confirme, les Mac sont top pour la vidéo, et pas que pour ça. Faut juste ne pas s'arrêter au premier obstacle rencontré. Un peu comme dans la vie quoi.



Merci les amis...
j'ai trouvé l'astuce, en fait c'est une question de câbles, de réglage de la caméra mais aussi du système.. Merci les forum ça aide !
Merci à tous et ciao
 
J'ai fais de l'import mini DV sur PMG5 aucun souci sous Panther à Leopard. Et imovie 6 par contre depuis sous Lion et SL et imovie ( le dernier) ça marche pas en firewire fallait que je connecte le camescope en USB moi je pense que imovie à évoluer et que le firewire n'est plus accepté... à voir

telecharge imovie HD sur le site d'apple avec cette version ça devrait marcher http://support.apple.com/kb/DL319 ( si c'est pas en UB tu fas tourner via rosetta)
 
.
j'ai trouvé l'astuce, en fait c'est une question de câbles, de réglage de la caméra mais aussi du système..

???

tu peux préciser stp ? car je n'ai jamais eu à paramétrer quoi que ce soit, tu branches le cable firewire, tu ouvres imovie, tu mets la cam en lecture, tu cliques sur caméra et point barre :mouais: