Help pour mes yeux :'(

Ress71

Membre enregistré
25 Janvier 2014
4
0
Bonjour tout le monde :)
Je me tourne vers vous aujourd'hui car il faut me sauver :p
J'ai loooongtemps hesité avant de me lancer dans l'aventure MAC . Hier, je me suis lancée : Ca y est, je suis l'heureuse propriétaire d'un MacBook pro 15" modèle 2009 (l'occas' pour un premier MAC me semblait plus raisonnable.)
Oh joie, oh c'est rapide, oh c'est beau, oh c'est super simplifié, oh j'aime... oh.. mes yeux... Aie...

Je crois bien que l'écran ne m'aime pas ! J'ai essayé lumière éteinte, allumée, luminosité haute, basse, moyenne...

Je ne porte pas de lunette, ma vue est nickelle selon mon ophtalmo que j'ai vu il y a peu.

Donc me voilà avec un objet convoité depuis un moment mais que je ne peux utiliser sous peine d'avoir les yeux qui brûlent, la sensation qu'ils vont me sortir des orbites et une vision troublée.

Que dois je faire ? Connaissez vous ce problème ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je crois bien que l'écran ne m'aime pas ! J'ai essayé lumière éteinte, allumée, luminosité haute, basse, moyenne...
Est ce que tu joues sur la luminosité de la pièce dans laquelle tu es, ou bien sur la luminosité de l'écran du MBP ?
Pour baisser la luminosité de l'écran, utilise les touches du clavier (surement vers F1, F2), ou bien passe par les préférences système (item Moniteur).
 
En plus de la luminosité de Sly54, je me demande si le fait d'avoir un Retina/Non-Retina (ou équivalent) peut jouer, ainsi que la taille de l'écran.

Par exemple, quel était ton ancien PC (surtout son écran) ?
 
Merci pour vos réponses rapides.
Pour vous répondre à mon tour :
J'ai joué sur les deux : celle du MBP et celle de la pièce ou je suis (je n'ai pas changé d'endroit, le mur est uni....) Rien à faire. Ca va 5mn et après pfiouf vision trouble / envie de m'arracher l'oeil.
J'étais sur un 15.6" acer HD et celui ci est un 15.4"LED, non retina bien sur.
Peut etre que je ne supporte pas l'ecran led ? Un temps d'adaptation est peut etre necessaire...
 
Merci pour vos réponses rapides.
Pour vous répondre à mon tour :
J'ai joué sur les deux : celle du MBP et celle de la pièce ou je suis (je n'ai pas changé d'endroit, le mur est uni....) Rien à faire. Ca va 5mn et après pfiouf vision trouble / envie de m'arracher l'oeil.
J'étais sur un 15.6" acer HD et celui ci est un 15.4"LED, non retina bien sur.
Peut etre que je ne supporte pas l'ecran led ? Un temps d'adaptation est peut etre necessaire...

Pour ma part, j'ai aussi eu un temps d'adaptation nécessaire avec le rétina. Joue sur la luminosité de ton MBP, parfois ça se joue à 1 ou 2 crans pour que le confort soit "optimal". Mais surtout essaies d'être dans une pièce la plus éclairée possible.
 
J'ai bien pensé aux lunettes, je pense aller voir un ophtalmo quand meme. Hors de question que je m'en sépare de mon MBP .
Changer la résolution ? Comment fait on ? (bah voui j'suis une p'tite nouvelle )
Merci en tout cas pour tous ces conseils.
 
J'ai bien pensé aux lunettes, je pense aller voir un ophtalmo quand meme. Hors de question que je m'en sépare de mon MBP .
Changer la résolution ? Comment fait on ? (bah voui j'suis une p'tite nouvelle )
Merci en tout cas pour tous ces conseils.

Ajoute une source de lumière derrière (ou au-dessus de) l'écran. :zen:
Pour régler la luminosité de l'écran: Préférences Système => Moniteurs :D
 
C'est fou ce problème :confused:
Ce qui serait bien ce serait que tu fasses tester ton macbook à quelqu'un de ton entourage, pour voir s'il a les mêmes symptomes, parce qu'à ce niveau ça parait dingue un écran qui abime les yeux comme ça !
 
Bonsoir,

Je pense que le Mac met en évidence des soucis, dans le sens où il les accentue. Ce qui est étonnant, c'est que Ress71 n'avait pas de problème auparavant.

Personnellement, les longues heures devant l'ordi on mis en évidences des problèmes d'astigmatisme et de convergence. Corrigés par des lunettes et surtout des séantes d'orthoptie. Je ne prends pas tout le temps les lunettes devant l'ordo, par contre, je fais régulièrement des exercices pour la convergence. Si je suis une longue période sans les faire, l'écran est moins nette et je fatigue (voire maux de tête).

C'est aussi pour cette raison que j'ai privilégié un écran Rétina récemment, passant du Pc à mon premier Mac.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes symptômes et des solutions.
 
Hello

Bon, je suis allée faire un mini controle gratuit chez un opticien hier (je savais même pas que ca se faisait)... Mon oeil droit a pris 1/10 dans la figure et le gauche 2/10. Il pense à un probleme de retine lié à l'ecran qui aurait pu causer une micro brulure. Mais il est opticien, pas ophtalmo, du coup, rdv obligatoire. Et interdiction de regarder cet ecran.
Super pour une premiere experience mac :D

800€ ds les dents, des frais ophtalmo et une vue qui baisse. Je suis vraiment dégoutée, surtout que je l'adorais ce MBP.
 
A mon avis l'origine de ton problème ophtalmique ne vient pas de ton Mac, j'ai jamais vu d'ordinateur brûler une rétine.
 
Bonjour,
Je me demande si il est possible que le précédent propriétaire de ce MBP a remplacé l'écran par un modèle générique bas de gamme?

J'ai eu des douleurs aux yeux à peu près comme vous les avez décrites avec mon ancien netbook bas de gamme. Je l'ai remplacé par un modèle milieu de gamme et par chance je n'ai plus aucun problème. J'ai également un MBP et je n'ai pas de problème avec lui. Je constate des douleurs surtout devant des écrans LED bas de gamme, mais rarement avec des milieu ou haut de gamme, c'est pourquoi j'évoque cette hypothèse.

J'avais lu à quelque part que les ampoules LED bas de gamme pouvaient occasionner de la gêne oculaire.

Avez-vous déjà utilisé un écran LED autre que celui du MBP? Sinon, allez dans un magasin et restez 10 minutes à regarder un écran LED pour voir.
 
Merci pour vos réponses rapides.
Pour vous répondre à mon tour :
J'ai joué sur les deux : celle du MBP et celle de la pièce ou je suis (je n'ai pas changé d'endroit, le mur est uni....) Rien à faire. Ca va 5mn et après pfiouf vision trouble / envie de m'arracher l'oeil.
J'étais sur un 15.6" acer HD et celui ci est un 15.4"LED, non retina bien sur.
Peut etre que je ne supporte pas l'ecran led ? Un temps d'adaptation est peut etre necessaire...

Apple utilise différents fournisseurs pour les dalles. Certaines sont justes immondes. LED ou CFFL, c'est pareil pour l'oeil, c'est pas visible comme technologie. D'ailleurs tous les ordinateurs sont en rétro éclairage LED depuis des années.

Recherche comment afficher le modèle de dalle, c'est une commande dans le terminal. Tu pourras alors chercher si d'autres gens sont dans le cas.