Help pour supprimer une partition MacOSX

filipo

Membre confirmé
9 Novembre 2003
16
0
Bonjour,

Voila je pose finalement ma question apres avoir cherche sur internet et dans le forum...

En prevision d'installation d'un systeme d exploitation concurrent :) (pour des applis specifiques)
J'essaye de liberer de la place sur mon DD car Bootcamp n'arrive pas s'installer.
Donc je souhaite supprimer une partition.

Mais comment faire?

j'ai essayer pdisk
Diskstudio
Utilitaires disk ...

Rien :(

Pouvez vous m'eclairer pour que je puisse resoudre ce petit soucis.
Merci

Pour BootCamp et Windows, ce n'est pas ici mais dans un nouveau forum. Hop ! on y va.

Pourquoi bootacam ne s'intalle pas? As tu vérifier et réparer le disque depuis le cd d'installation? As tu quitté toutes les applications auparavant?

bootcamp ne fonctionnera que sur un disque NON partitionné !

" I can’t partition my startup disk....
In order to partition your startup disk and install Windows XP using Boot Camp
Assistant, your startup disk must be a single partition, formatted as a Mac OS X
Extended (Journaled) volume. If you have already partitioned your startup disk using
Disk Utility or some other utility, you cannot use Boot Camp Assistant until you restore
your startup disk to a single-partition Mac OS X volume. "
:cool:

Pfff... c'est nul ça, ça veut donc dire que le triple-boot avec Linux est impossible... à moins d'une possibilité de refaire tourner BootCamp une fois XP installé pour simuler une autre installation ? des téméraires pour l'essai ?

Bah je sais pas si Jobs fera un Bootcamp integrant LInux. Au contraire de windows lui il est dangereux...

Imaginus a dit:
Bah je sais pas si Jobs fera un Bootcamp integrant LInux. Au contraire de windows lui il est dangereux...

Au dernière nouvelles, BootCamp permet déjà de faire booter et installer certaines distributions Linux pour PC.

nicogala a dit:
Pfff... c'est nul ça, ça veut donc dire que le triple-boot avec Linux est impossible... à moins d'une possibilité de refaire tourner BootCamp une fois XP installé pour simuler une autre installation ? des téméraires pour l'essai ?

Oui et non, ca dérange BootCamp parce qu'il cherche à redimensionner la partition, et non repartitionner de zéro.

Il suffirait de faire un outil qui permette de repartitionner avec compatibilité EFI (GPT) ET BIOS (MBR) de façon plus complète.