HELP! Problême Maj Firmware

megasonic

Membre confirmé
30 Septembre 2005
84
1
Bonjour tous les MacFan, j'ai peur de poser une question répertoriée dans le FAQ mais je n'ai rien trouvé. Voilà j'ai un vieux mac qu'on dit "Jurassic", un G4 Sawtooth 400 mhz avec 1 giga de Ram. J'ai 1 HD de 10 giga avec mac os 9.1 et 1 HD de 80 giga partitionné en 2 fonctionnant sous os 9.2.2 et os 10.1.5.
Je voudrai faire evoluer mon mac et j'ai lu beaucoup d'informations à ce sujet mais je bute sur le 1er problême. lorsque je veux faire la mise à jour du FirmWare, après la tonalité, J'ai un message en Anglais du genre:

Welcome to Open Firmware
to continue booting, type "mac-boot" and press return
to shut down, type "shut-down" and press return.
ok
0 > -

De plus, rien ne coorrespond ; on m'a dit que le clavier oeuvrait en mode "Qwerty". Bref je suis pommé. J'ai bien trouvé un lien :
http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=343
mais je dois être trop c..! Alors il se met automatiquement à jour ce firmware comme il est dit dans la mise à jour de logiciel ou j'ai encore fait des conneries.
Heureusement j'ai pu redémarrer mais j'ai lu dans le lien qu'il était dangereux de s'aventurer sans savoir et c'est pourquoi je m'en remets à vous pour m'éclairer.
Merci d'avance à ceux qui possède le "savoir" et qui le font partager sans forcément se moquer des ignorants dont je fais partie malgres toute ma bonne volontée.

"J'ai vu l'effort dans toute sa beautée. Le véritable effort est celui qui ne se chiffre par rien"
A. Breton
 
Merci pour la réponse, mais les lettres du clavier ne correspondent absolument pas. Je n'ai même pas d'équivalence. Y'a un truc !!!
 
Ok- you're welcome- merci! Je vais essayer demain si un pote passe car je ne peux pas faire la manip tout seul-je suis handicapé(tétra). Une autre question qui me taraude :
Lorsque j'ai fait le download de la Maj de logiciel par la recherche mac j'ai eu un petit dossier contenant 1 fichier simpletext + 1 applic(78ko) + 1 doc Programme interne Power Mac G4 (908ko). Lorsque j'ai fait le download moi-même j'ai directement une applic FU-G4 FW Update 4.2.8.smi de 1,2mo. Qui choisir ?
 
Merci merci pour les réponses. J'ai enfin réussi la Maj Firmware. En fait je me suis servi de FU-G4 FW Update 4.2.8.smi. La Maj s'est fait automatiquement comme annoncée. Je vais enfin pouvoir installer le Tigre sur ma vieille bécane. Kick out the Jam mother****ers !!!!!
Encore grand merci à tous et long live Mac.:zen: :cool: