Help !!! Réseau introuvable sur 3 Iphone 3GS différent...

Nikopsycho

Membre confirmé
5 Juin 2011
27
0
Nice
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je me présente vite fait, je suis tout nouveau sur le forum que je consulte régulièrement depuis un bon moment maintenant :). Sinon à propos de moi ? Et bien je possède un Iphone 3GS 16Go depuis 1 an et demi, j'aime la firme à la pomme et envisage même d'investir dans un MBP 15" cet été et quitter à tout jamais windows.
J'espère que c'est la bonne section.
Mon problème ?

Voilà aujourd'hui il y'a eu de l'orage (je suis du sud de la france, le 06) et depuis l'orage s'est calmé et il y'a un soleil magnifique comme on a l'habitude :D. Bref ce qui se passe c'est que depuis environ 18h je n'ai plus de réseau, j'ai d'abord pensé à éteindre et rallumer. Toujours rien, puis j'ai mis et retiré le mode avion, toujours rien. Après je me suis dis cela doit certainement provenir du réseau en général, je suis chez bouygues. Je vais voir ma mère qui a un Iphone 3GS 32Go, pareil elle avait pas remarqué mais elle a exactement le même problème pas de réseau. Bon alors on se dit que bouygues fait des siennes et que leur antenne a pris la foudre. Mais le problème s'éternisant on a pensé à mettre la carte sim dans un vieux portable (un blackberry) et la miracle ça marche et on a du réseau.

Donc le problème ne viendrait pas de bouygues. C'est alors que du coup on demande à notre ami et voisin si son iphone 3GS fonctionne, et pareil. Le même souci. Par ailleurs j'ai synchro l'iphone et fait la dernière mise à jour sait on jamais.

La situation deviens inquiétante, et nous sommes perdu là, surtout un dimanche :rolleyes:. Je sais que cela ressemble à un canular, mais ne pas pouvoir téléphoner (même les urgences:eek:) ni envoyer de textos est vraiment ennuyant.
Je tiens par ailleurs à préciser que le Wifi fonctionne, on accède à internet c'est déjà ca... Et aucun des 3 iphone n'a jamais été jailbreaké (le mien est déjà tombé dans la baignoire mais au vu de la situation le problème ne viens pas de là lol.)

Voilà donc en fait ma dernière théorie serait un genre de truc qui brouille les Iphone d'un individu mal intentionné, mais ca ressemble à de la sciences fiction car ca brouillerai aussi les autres portables je pense.
J'espère que vous pourrez me renseigner vite, car c'est vraiment chiant :mad: et on désespère, à part facebook, je comprend un peu ce qu'on ressentait il y'a une vingtaine d'année.

Merci à tous de votre réponse. J'espère avoir été clair et précis, et respecter les règles du forum. Veuillez m'excuser pour les fautes que je laisse échapper.

PS: de temps en temps on trouve le réseau genre tout juste 10 secondes et puis plus rien. De plus la batterie s'use à vitesse grand V.
 
Etrange, etrange.

À mon avis, cela ne vient pas de l'appareil, car les trois sont touchés. Donc, c'est sûrement une panne générale. Par contre, pourquoi elle ne touche que les iPhone et non les BlackBerry ? Mystère.

Si demain soir, rien n'est revenu, il faudra s'en inquiéter, pas avant à mon avis.
 
Merci si d'autres ont des idées n'hésitez pas. Je tenterai bien de réinitialiser l'iphone, mais je ne pense pas que cela soit efficace :/

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

j'ai du nouveau, je suis aller faire un tour car ca m'aurait empécher de dormir tout ça, et à environ une centaine de mètre de chez moi, peut être un peu plus, j'ai toute mes barres et la 3G. Donc en fait cela vient de mon périmètre, et plus je me rapproche de chez moi plus le réseau tend disparaitre. Maintenant reste à savoir pourquoi les iphones et pas le blackberry (fonctionnent-ils sur des fréquences différentes ou un truc du genre...?). J'irai voir chez bouygues demain s'ils ont pas une idée (au pire c'est un motif de résiliation la perte de réseau au domicile :D, et j'aurai enfin l'iphone 4 ou le 5 d'ici la fin d'année).
Merci en tout cas, et si vous savez ce que ca peut être. Le temps me le dira toute façon, je vous tiens au courant.:zen:
 
C'est bon tout est rentré dans l'ordre, Apple par téléphone était très dubitatif et m'a dit que j'avais fait les procédure correctement et qu'il fallait que je me tourne vers bouygues pour qu'ils fassent des tests sur le réseau. Si ca ne fonctionnait toujours pas je devais les rappeler, ils m'auraient aidé par des manip plus compliqué (c'est ce qu'il m'a dit). J'ai donc appeler bouygues (qui ont besoin de cours de politesse :rolleyes:) Après plusieurs tentatives j'ai obtenue une réponse fiable, ils ont eu un problème d'antenne 3G dans notre secteur, et la seul solution qu'ils ont trouvé en attendant la réparation c'est de passer l'iphone en Edge et de réinitialiser le réseau car pour je ne sais quelle raison il ne pouvait pas le faire tout seul. Maintenant, tout fonctionne ils ont tout réparé. Donc si un jour ca vous arrive vous avez la solution :).