Help serveur ftp HS

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour, j'ai un big pb je ne parviens plus à lancer mon serveur ftp. Rien à faire via les préférences systeme. En cherchant 1 peu sur le net, j'ai appris que c'est le deamon xinetd qui ce charge de lancer ce service, or celui ci également ne tourne pas (d'après le visualiseur d'opérations).
Comment restaurer le serveur ftp livrer par défaut sous mac os X.2.8?
D'avance merci pour votre aide.
 
Bon je viens de réussir à rétablir le serveur ftp par défaut sous mac os X.2.8 mais maintenant je souhaiterai remplacer le super-démon inetd par défaut sous Jaguar par xinetd
Quequ'un peut il m'indiquer la marche à suivre?
 
heu non chez y a que xinetd qui tourne enfin plus
car j'aime pas threader plusieurs services en meme temps

si un crash faut tout relancer pas clair pas secure == usine a gaz
 
plumber a dit:
si un crash faut tout relancer pas clair pas secure == usine a gaz
Jouer avec les couches basses du système et ensuite faire une fausse manip avec les couches hautes (genre lancer le serveur ftp dans « Partage » alors qu'on l'avait mis en démon) n'est pas secure du tout, du tout.
wink.gif


À+
 
merci met je suis pas un abruti

et si j'ai deja un service qui tourne sur un port

le service ne se lancera pas

excuse moi mais pour moi l'univers d'une machine n'est pas de la science fiction et je sais encore ce que je fais
 
Bilbo a dit:
Jouer avec les couches basses du système et ensuite faire une fausse manip avec les couches hautes (genre lancer le serveur ftp dans « Partage » alors qu'on l'avait mis en démon) n'est pas secure du tout, du tout.
wink.gif


À+

Et ce n'est certainement pas l'interface command line via le term que l'on appel couche basse system

up.gif
up.gif
up.gif
 
puisque tu n'as pas compris ce que je disais

petit cours de jean pascal


j'ai trois services tournant via mon demon inetd

1 cas un service est attaqué

je ne vois rien

2 le deamon crash suite a une attaque sur un port que je n'ai pas vu

les trois services son down

3 Je veux redemarrer un service qui bat de l'aile

je suis obligé de redemarrer tout mes services
 
franckdia a dit:
mais maintenant je souhaiterai remplacer le super-démon inetd par défaut sous Jaguar par xinetd

C'est bon j'ai finalement réussi à faire que xinetd prenne en charge le service ftp à la place de inetd. En fait je faisais une petite confusion, en pensant qu'un seul des super-démon devait tourner. Alors que les 2 peuvent tourner il suffit de spécifier quels services sont à la charge de chacun des 2.
 
plumber a dit:
merci met je suis pas un abruti
Mais il est tout faché le plumber.
wink.gif


Si tu sais ce que tu fais, il n'y a aucun problème.
wink.gif
Mais je ne te connais pas et par conséquent, ne connais pas ton niveau. Et quoiqu'on en dise, jouer avec les super serveurs n'est pas à la portée du premier venu. Ma phrase était des plus anodine, si, si.
zen.gif


À+