help - Souci clavier suite installation SSD ?

MatR

Membre enregistré
17 Avril 2011
4
0
Bonsoir à toutes et à tous,

je ne poste pas souvent car je n'ose pas vraiment (je suis un "newbie" niveau mac, alors pour l'instant je lis et j'essaye d'apprendre !). Merci d'avance si vous pouvez m'aider car je n'ai trouvé nul part de pb similaire à celui que je rencontre !

J'ai déjà pas mal appris en parcourant les forums, dont celui de Macge en particulier.
Et du coup j'ai récemment décidé de donner un coup de fouet à mon MBP early 2011, 2,2ghz, core i7 et sous snow leopard.

J'y ai ajouté de la Ram crucial. aucun souci.

Après de nombreux fils parcourus, j'ai fait le pas du SSD avec un crucial M4 512go.

Clonage sans souci avec superduper, installation du ssd, trim enabler, tentative avortée de mise à jour du SSD pour passer sur le dernier firmware ("finding drives")...jusqu'ici tout va bien ou presque.
Les perfs sont là : démarrage en 16sec, applications qui se lancent à fond. Pas de pb de stabilité pour l'instant.

Et voilà que je me rends compte que la touche maj de droite du clavier intégré ne marche plus. Et depuis toutes les touches entre esc et le son non plus !
Je rédémarre, ça remarche, et puis ça ne marche plus à nouveau...redémarrage, les touches ne remarchent pas...
Quand je branche mon clavier externe, toutes les touches fonctionnent parfaitement !

Du coup je ne comprends pas, j'ai vérifié les langues, les raccourcis...rien à faire.

Donc voilà, si jamais vous avez une piste à me proposer...(je précise que je n'ai pas essayé de remettre mon HD d'origine pour voir si le pb persiste ou pas).

Merci d'avance pour votre aide.

mathieu
 
Bon, j'ai finalement essayé de réparer les permissions avec utilitaire de disque.
Rien la 1ère fois.
Je l'ai refait. Rien.
Je l'ai refait, ça à l'air d'avoir résolu le problème !

Mathieu
 
Si c'est logiciel, tu peux aussi réinstaller l'OS, cela prend peu de temps (hormis le téléchargement sur l'App Store) et permet de remettre de l'ordre dans l'ensemble des drivers.
 
Bon ben je crois que je vais devoir effectivement passer par une clean install de SL, car le pb est réapparu, et il a fallu refaire trois fois "réparer permissions" pour que ça remarche...