Help Upgrade G5

Coffee18

Membre confirmé
15 Avril 2012
18
1
32
Bonsoir à tous,

Voila je viens avec mon expérience de débutant dans la matière des macs et aussi de l'informatique pour quelques problèmes.

J'ai reçu de famille un Mac G5 20" 2,1 Ghz PowerPC 1 GO DDR2 SDRAM Isight.

Je suis en OS X 10.4.11 et j'ai une souris mouse magic et Office 2011 qui à besoin minimum de OS X leopard 10.5 pour fonctionner. On m'as dit que le G5 en power pc se limité au Leopard pas plus haut, pile poil quoi. Mais bon comment trouver se Os x Leopard car on n'en trouver presque plus des CD universel, sa se telecharge ?

J'aimerais aussi qu'on m'explique a quoi sert les GO de ram, je n'y connais rien j'ai que 1 go. J'entend beaucoup de gens qui change leur barrette. Je sais qu'il y a une barrette a l'intérieur soudé est une autre qu'on peut enlever juste par le cache du bas. Donc j'aimerais savoir quel est la limite à mettre, les bonnes marques à prendre.

Et en dernier au niveau du nettoyage, j'ai passé une bombe a air sur les aérations en bas de lecran et sur la bouche d'aération au milieu du dos du iMac puis l'aspirateur. Est ce que c'est suffisant ? ou faut il le démonter ? Car on m'as dis que la version avec iSight et dure a démonter.

Voila, j'espère ne pas trop vous dérangez et je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses à mes questions.

Cordialement
 
Bonsoir et bienvenu parmis nous, (tu vas voir : on est gentil et un peu accroc au cidre électronique)

Entre le MB de 2008 et l'iMac G5, tu n'es pas gâté :D . Malheureusement, Apple ne vend plus 10.5. Il vend 10.6 qui ne sera pas supporté par ton processeur IBM ! Il te reste donc les petites annonces pour trouver un DVD officiel de Léopard.

:zen:
 
Bonsoir,
On peut encore en trouver sur eBay... mais je ne sais pas du tout si ce sont des originaux ou ???
 
Tantoillanne : Au niveau de mon MB j'ai déconnecter le lecteur CD aulieu de le changer, il ne me sert jamais de toute façon. :D