Help Upgrade G5

Coffee18

Membre confirmé
15 Avril 2012
18
1
32
Bonsoir à tous,

Voila je viens avec mon expérience de débutant dans la matière des macs et aussi de l'informatique pour quelques problèmes.

J'ai reçu de famille un Mac G5 20" 2,1 Ghz PowerPC 1 GO DDR2 SDRAM Isight.

Je suis en OS X 10.4.11 et j'ai une souris mouse magic et Office 2011 qui à besoin minimum de OS X leopard 10.5 pour fonctionner. On m'as dit que le G5 en power pc se limité au Leopard pas plus haut, pile poil quoi. Mais bon comment trouver se Os x Leopard car on n'en trouver presque plus des CD universel, sa se telecharge ?

J'aimerais aussi qu'on m'explique a quoi sert les GO de ram, je n'y connais rien j'ai que 1 go. J'entend beaucoup de gens qui change leur barrette. Je sais qu'il y a une barrette a l'intérieur soudé est une autre qu'on peut enlever juste par le cache du bas. Donc j'aimerais savoir quel est la limite à mettre, les bonnes marques à prendre.

Et en dernier au niveau du nettoyage, j'ai passé une bombe a air sur les aérations en bas de lecran et sur la bouche d'aération au milieu du dos du iMac puis l'aspirateur. Est ce que c'est suffisant ? ou faut il le démonter ? Car on m'as dis que la version avec iSight et dure a démonter.

Voila, j'espère ne pas trop vous dérangez et je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses à mes questions.

Cordialement
 
Bonsoir et bienvenu parmis nous, (tu vas voir : on est gentil et un peu accroc au cidre électronique)

Entre le MB de 2008 et l'iMac G5, tu n'es pas gâté :D . Malheureusement, Apple ne vend plus 10.5. Il vend 10.6 qui ne sera pas supporté par ton processeur IBM ! Il te reste donc les petites annonces pour trouver un DVD officiel de Léopard.

:zen:
 
Bonsoir,
On peut encore en trouver sur eBay... mais je ne sais pas du tout si ce sont des originaux ou ???
 
Tantoillanne : Au niveau de mon MB j'ai déconnecter le lecteur CD aulieu de le changer, il ne me sert jamais de toute façon. :D

Oui voila, c'est sa le problème, il en reste peu et j'ai peur de me faire avoir avec des faux originaux. :/
Donc il n'y a que ce moyen ?

Et pour mes autre problèmes ?

Merci pour vos réponses.
 
Ram maxi 2go il me semble... Pour Leopard... en effet petites annonces. Perso je possède une version que je ne vend pas... si jamais je récupère ou achète un mac PPC je le lui colle. RQ: du coup Leopard au vu de sa rareté se monnaie cher environ 90€ ... Bonne recherche. Si tu as les CD/DVD de Tiger tu peux te tourner vers une version upgarde de leopard cela coute un peu moins cher.

Attention n'achète que des DVD de couleur noir... si gris passe ton chemin. ( DVD spécifique à une machine) donc non universel
 
Merci lepetitpiero, je sais que sa va être dure, donc que les noires avec écris Upgrade DVD ou DVD installe ? Oui j'ai OSX tiger (CD gris) livré avec le mac.

Pour les RAM j'ai trouver sa sur apple ? si des gens pouvaient me donner leurs avis

http://support.apple.com/kb/HT2266?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#

Et donc j'ai retranscris les normes sur macway ce qui me donnent sa :

http://www.macway.com/fr/product/47...imac-g5-isightpowermac-g5-dualcore-et-pc.html

C'est la bonne ? Sinon quelqu'un peut me dire laquel acheter sur le site ? Cordialement
 
Tantoillanne : Au niveau de mon MB j'ai déconnecter le lecteur CD aulieu de le changer, il ne me sert jamais de toute façon. :D

Oui voila, c'est sa le problème, il en reste peu et j'ai peur de me faire avoir avec des faux originaux. :/
Donc il n'y a que ce moyen ?

Et pour mes autre problèmes ?

Merci pour vos réponses.
J'ai un Leopard version universelle en boîte à vendre…

Il ne manque que les autocollants de la pomme dedans utilisés sur une de mes voitures… :D

100€ non négociable mais en tant que modo ici je ne me risquerais pas à arnaquer un de nos membres… :siffle:

Contacte moi par MP si intéressé… ;)
 
Pour la ram c'est OK... c'est la bonne il me semble
 
Je pense aussi que c'est la bonne et Apple dit qu'on peut mettre 2 go maxi.

Je pense que je vais l'acheter.

Pour les dvd d'installe noir on en trouve entre 15 et 30 euros sur Ebay.