Help ! [URGENT] Solid to Process Pantone

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Où là, j'ai une grosse galère avec des supports différents faits sous ID2 et Illustrator 10 mais qui, il semblerait ne gèrent pas le même espace colorimétrique de la même manière :

J'ai fait il y a qq temps un fichier avec des tons continus pantone pour un support particulier.

Le client content m'a demandé plus tard des déclinaisons pour d'autres supports et j'ai utilisé AI pour une affiche avec peu de texte et ID pour la couverture d'un bouquin mais intégrant un fichier vectoriel de la toute premièrte illustration (avant qu'il soit question de faire des déclinaisons).

Tout tourne plus ou moins autour de deux couleurs Pantone 659 C et 661 C mais converties en quadri pour l'occasion (question de coût).

Or, suivant mes fichiers, les valeurs quadri des Pantone sus-cités changent : pour InDesign j'ai fait la conversion Pantone-quadri dans le soft pour avoir les valeurs mais pour Illustrator, j'ai regardé dans Photshop et j'ai créé une nuance avec les valeurs quadri données par Photoshop. Comme j'ai un peu jonglé avec les délais/versions, j'ai pas remarqué au début que je n'avait pas les même valeurs quadri pour un même Pantone.

Pour faire court, qqun peut me dire où/pourquoi j'ai merdé ? (A priori, lers profils couleur des applis sont les mêmes maintenant mais je sais pas à l'époque (c'était y a 3 mois), d'autant qu'étant à la base maquettiste web j'ai appris pas mal sur le tas en peu de temps, avec qques manques de réflèxes).

Le plus simple si qq'un à le nuancier Pantone to Process, c'est de me donner les valeurs du 659C et 661C et je vais me démerder pour que mes fichiers correspondent à ça... et les valeurs quadri dans les softs aussi.

Je suis sensé avoir réglé le pb d'ici demain. HELP !

Et d'avance, merci.
 
Les valeurs Pantone que je propose sont des valeurs pour des trames en CTP (computer to plate), c'est les seules dont je dispose sur un nuancier acheté en fêvrier.

659C
Cyan 56
Mag 31

661C
Cyan 100
Mag 81
Noir 12