Help!! Voile gris sur pages du web :(

ikizen

Membre confirmé
9 Novembre 2011
36
1
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui arrive à mon iMac mais impossible de surfer depuis ce matin. En effet, dès que j'ouvre une page sur le net, celle-ci se couvre instantanément d'un voile gris et empêche toute action et visibilité :(
Pour info, j'utile firefox... Dans le doute, j'ai testé avec safari dont je ne me sert jamais et je n'ai pas constaté ce problème.
Que ce passe t'il ?? Je suis un peu paniquée, quelqu'un peut-il m'aider svp...

Merci beaucoup par avance,
ikizen

FireFox à jour ?
As-tu quitté FireFox et relancé ?
Ça m'arrive parfois sur Safari sur certains onglets, enfin, j'sais pas si c'est la même chose, j'ai un sorte d'effet comme quoi c'est pas au premier plan. Je ferme et relance, et ça disparaît.

Hello Larme,
Avant tout, mille merci pour ta réponse si rapide :up:
Pour répondre à tes questions :
Pas de mise à jour en attente pour FireFox (je suppose qu'il est donc à jour)
J'ai effectivement relancé puis même redémarré l'iMac mais le problème persiste
Je ne connais pas bien l'environnement mac et j'avoue que je me sens vraiment perdue :(

Ça n'est pas ça que tu appellerais un voile gris ?

TS3742_01_KP-001-en.jpg

Je vais sûrement te paraître bête mais je ne vois pas le bouton "Ajouter à Firefox". Il y a la vidéo de démonstration, le bouton pour télécharger mais pas pour ajouter... Sorry je ne suis pas douée question informatique

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Tu vas sur le lien ci-dessous et tu cliques sur "Ajouter à Firefox".
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Ah serait-ce ça??

img.php
[/url][/IMG]

Pas de problème, chacun son domaine :up:
Tu ne vois pas de gros bouton vert "Ajouter à firefox" ?
Vérifie ta version, la dernière en date est la 24.
Pour savoir la version que tu as, cliques sur Firefox en haut à gauche puis sur "À propos de Firefox".
Si tu n'as pas la dernière version, direction -> Navigateur Web Mozilla Firefox ? Téléchargement gratuit ? mozilla.org
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Ça c'est le site d'Adblock Plus donc je suppose que oui :)

Euh si, si je ne suis pas vraiment douée parfois, pour preuve... j'ai essayé depuis safari du coup ça ne pouvait pas fonctionner lol
J'ai donc bien trouvé le gros bouton vert "Ajouter à firefox" ;) et installé le plugin.
Concernant la version de FireFox j'avais la 23. quelque chose, je viens de la mettre à jour... 24.0

Et avec Ad Block Plus, toujours le voile gris ?
Alors après un redémarrage de FireFox, plus de voile gris!! :D
Deux options, est-ce grâce à la mise à jour de FireFox ou à Ad Block ?? Ce serait intéressant de savoir.
Y a t'il un moyen de désactiver Ad Block pour voir si le voile apparaît de nouveau??

En tout cas mille merci pour ton aide rapide et efficace :zen:

De rien :)
En bas à gauche de la fenêtre Firefox, tu as un panneau rouge hexagonal avec écrit en blanc ABP. Tu cliques dessus puis sur "Désactiver partout" et tu réessayes.

De rien :)
En bas à gauche de la fenêtre Firefox, tu as un panneau rouge hexagonal avec écrit en blanc ABP. Tu cliques dessus puis sur "Désactiver partout" et tu réessayes.
Wahouu ça fait peur, le voile gris reprend le dessus!! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin et d'où ça vient comme ça du jour au lendemain??
Virus?? J'ai mon mac depuis 2 ans et je n'ai jamais fait un nettoyage ce pourrait être une cause :(

Moi je pense que c'est une pub qui essaye de s'exécuter sur ton navigateur tout simplement. Un bon nettoyage de Firefox et du système peut être une bonne solution dans tous les cas, surtout si tu ne l'as jamais fait en 2ans. Je te conseille Onyx pour entretenir ton système.

Si j'actualise ma page en ayant Ad Block toujours désactivé, le voile disparait mais revient sur chaque nouvel onglet mais après avoir de nouveau activer Ad Block plus de voile gris du tout...
Merci encore Herugul !!
Donc pour un nettoyage Onyx est la solution?? Comment ça fonctionne, je télécharge et lance le logiciel??

Ok impeccable :)
Pour ma part, AdBlock est constamment activé sur Safari et je n'ai jamais de soucis.

Pour Onyx, voici un très bon article du site OS X Facile qui détaille les fonctionnalités du logiciel et comment l'utiliser.

: : OS X facile : : Entretenir Mountain Lion

Ok impeccable :)
Pour ma part, AdBlock est constamment activé sur Safari et je n'ai jamais de soucis.

Pour Onyx, voici un très bon article du site OS X Facile qui détaille les fonctionnalités du logiciel et comment l'utiliser.

: : OS X facile : : Entretenir Mountain Lion

Ok, je vais également le laisser activé vu que ça fonctionne :D
Concernant l'article pour Onyx, je vais aller y jeter un oeil, merci!!

Merci vraiment pour toute ton aide, c'est vraiment agréable de se sentir soutenue...en plus tu as solutionné mon problème en 3 posts lol :up: