Help vraiment perdu

cocoanto

Membre confirmé
26 Octobre 2010
10
0
Bonsoir,
je viens d'acquerir un imac boule qui a les caractéristiques suivantes:
- PowerPC G4 à 1GHz
- Ecran plat TFT 15''
- 512 Ko RAM
- Disque Ultra ATA de 40 Go
- Graveur CD-RW
- Carte graphique NVIDIA GeForce2 MX
- Ethernet 10/100BASE-T Modem interne 56K
- 5 ports USB
- 2 ports FireWire
- Carte Airport Extreme
- Clavier
- Souris optique
- MacOs 10.3.9

Le soucis c'est qe j'y comprends vraiment rien aux imac, j'ai toujours eu pc;

alors j'aurai tout d'abord 2 questions fondamentales:
1/ concernant le clavier, il n'y a pas possibilité d'obtenir un "point" il n'y a que la virgule qui est disponible, comment faire (meme le point d'interrogation , d'ailleurs les icones sont presentes sur le clavier mais ne correspondent pas)

2/ j'essaie de me connecter en wifi, mon modem est detecté mais quand j'entre le mot de passe j'ai toujours le meme message d'erreur qui dit qu'il es incorrect, y a t il une manipulation a faire,,,,, (point d'interrogation)

J'ai vraiment besoin de votre aidez moi par pitié:rolleyes:
 
Pour le clavier sache que c'est un clavier a l'américaine du côté chiffres tu as la virgule. Pour mettre le pont fais MAJ+; en espérant t'avoir aidé , Tipierre
 
salut
pour le clavier tu peux cocher visualiseur de clavier dans préférence système/international/saisie
en bas tu coches également afficher la méthode de saisie pour un accès rapide a ton clavier virtuel de secours en haut à droite dans la barre
ainsi tu auras la réponse pour toutes les touches et touches maj



Pour le wifi, penses bien a ta box adsl qui doit être en mode association(voyant wifi clignotant ) au moment ou tu lances la connexion depuis ton mac.
 
Alors merci de mavoir répondu :)
Pour le clavier c'est ok mais pour la wifi toujours pas. Comment je dois procéder sachant que j'ai une bbox??
 
c'est le mot de passe internet qu'il faut taper, pas celui du mac. celui que tu as reçu du Fai

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

celui de ta BBOX aussi pour wi fi et fai pour mail
 
a savoir si c est une cle wep, ou wap pour te connecter a ta box
 
je sais que c'est l'adresse du fai que je dois entrer d'ailleurs j'ai entré la clé wep (et wpa psk, mais c'est le meme code a 10chiffres et lettres) et j'ai meme tenté avec le code "wireless pin" (je sais pas ce que c'est mais j'ai tout tenté ;/)

Sinon toujours ce maudit message d'erreur :rolleyes:

J'ai aussi un autre soucis: quand je regarde une video sur youtube tout se met a ramer! le son de la video est normal et ne bug pas, par contre les images ne suivent pas, et si je surfe en meme temps qu'il y a une video en cours, ben ca rame enormement :(
par ailleurs, sur youtube j'ai un message qui me dit " Votre navigateur n'est plus pris en charge.
Veuillez utiliser un navigateur plus récent." Mais quand j'essaie de telecharger la nouvelle version de firefox un nouveau message d'erreur apparait me disant "echec du montage des images disques suivantes- image corrompue-" (probleme de compatibilité? si oui, que faire?)

Je desespere je pensais qu'un imac serait le top par rapport au pc, et ben la c'est vraiment galere...
 
c est quoi ta box ?, free orange darty?
 
passe a tiger, car les logiciels et système sera plus a jour
Panther est dépassé
Ton imac a 5 ou 6 ans ? c est normal qu il ne soit pas aussi performant qu un imac actuel
Tous depend de ta connection wifi (faible) , si cela lague sur youtube
 
Ca lagge sur Youtube avec un G4@1GHz, c'est normal.
Le processeur sature, ça n'a rien à voir avec le débit Wifi. Si tu veux t'en convaincre, branche toi en filaire (ethernet).
(Flash c'est de la merde sur les vieux Mac :mouais: )
 
Ben vu que la wifi ne fonctionne pas ben je suis connecté via ethernet...et Ca rame+++
passer de panther a Tiger vous pensez que Ca sera mieux? Et est ce possible de passer direct a Leopard??

Au final, pensez vous que j'ai bien fais d'acquérir ce Mac?:(
 
Ben vu que la wifi ne fonctionne pas ben je suis connecté via ethernet...et Ca rame+++
passer de panther a Tiger vous pensez que Ca sera mieux? Et est ce possible de passer direct a Leopard??
Possible de passé a leo direct

Au final, pensez vous que j'ai bien fais d'acquérir ce Mac?:(

Tout depend du prix d achat
Pour le mail et surf, lecture dvd/divix, et box musique ,traitement texte , etc
cela reste une bonne machine et avec un look sympas
tu peux l overclocker si tu est assez bricoleur
Si tu tiens a le garder rajoute lui un disque dur plus veloce(7200TRS) et de la ram (2g si c est de la ddr 2700 )
 
Je l'ai payé 100€ je sais pas si c'est cher, si?
Autrement, je suis pas bricoleur sauf si c'est pour installer une ram et encore il faut qu'on m'aide :)

J'aurai 2 questions:

1/Ou puis je me procurer une ram? quel genre? une ram de combien? et pour un prix qui frole les combien?

2/ donc je peux passer a leopard directement; mais y a t il une grosse difference entre leo et tiger? et puis j'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse gaffe a l'achat du cd, donc ou puisse je me procurer ce cd d'installation et a quel prix??

Je suis désolé de vous embeter avec toutes mes questions mais bon je suis un peu perdu...et j'ai l'impression que c'est de pire en pire:heu:
 
oui , sur leo il y a time machine , partage ecran entre autre qui fond la difference avec tiger( que j utilise regulierement)