help

schmidhead

Membre confirmé
12 Avril 2006
25
0
52
:confused:
premier bug avec mon mac......
voici deux jours que de temps en temps mon ecran vire au noir pour un demi seconde de temps en temps.
quand je fait une verification du disque j'ai ca comme reponse

Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume The volume tre needs to be repaired.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

etl'onglet reparation du disque est inaccessable Que faire sans perdre mes donnees????
merci pour tout conseils

Ton Mac est-il " journalisé " ?... Si non, tu peux en Mode Mono-utilisateur ... Pomme + S au démarrage et là, tout un langage de programmation déferle sur l'écran noir ... tu laisses faire et une fois le curseur apparaissant en bas, tu tapes fsck -y ...

Attention, le clavier passe alors en QWERTY, aussi pour le Tiret, tapes le Moins sur le pavé numérique ...

Tant que tu ne vois apparaître " The volume appears to be OK ", tu recommences en fsck -y, ensuite, tu saisis reboot et, hoplà, tout devrait fonctionner ...!

Peut-être que quelqu'un a une solution moins spartiate que celle-ci ?...

L'utilitaire de disque, peut être fonctionnel, à partir d'un reboot du CD original ... tu laisses les fenêtres de Bienvenue apparaître et dans le Menu Fichier ( si j'ai bonne mémoire ! ) tu sélectionnes Utilitaire de disque et là, tu devrai pouvoir lancer les réparations ...

Courage ! ;)

merci j'essairai la deuxieme solution utilitaire a partir du cd. la premiere me semble assez compliqué pour moi. (un non programateur et planteur d'ordinateur).
:eek:

tu devrais demander à changer de pseudonyme car ton adresse electronique sera envahie de pourriels sous peu.

J'ai reussi a rectifier mes pbs "je pense" mais maintenant quand j'insere un cd je n'ai rien sur le bureau nien finder? que faire je suis aller partout sur le sys et tout semble etre en ordre. pas de reponse a "aide"

Parfois, lorsque des volumes externes n'apparaisent, en ouvrant L'Utilitaire de Disque, dans le menu de gauche, l'on peut les y voir ... étrange !

Moi j'veux pas plomber l'ambiance, mais quand j'ai vu ce message "Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume The volume tre needs to be repaired.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" c'est que mon DD interne était en train de rendre l'âme, alors perso je n'ai qu'un seul conseil : faire vite un clone de ton DD. Et après grand ménage de printemps (moi j'aime bien DiskWarrior de temps en temps et l'utilitaire de disk très regulièremment pour réparer les autorisations).
Voilà, c'est un avis qui ne mange pas de pain, mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir :zen: