Help

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Hello,
petit souci...:rose:
comment fait-on pour définir la taille (largeur/hauteur) d'un rectangle ???
J'ai une série de vignettes séparées que j'aimerai imprimer toutes de la même dimension que je veux définir (elles sont déjà de la même dimension) J'aurais besoin qu'elle mesurent 2cm/1,5cm

Merci de m'aider.:zen:

Eh ben alors qu'est-ce qui ce passe ?:confused:
J'ai demandé quelque chose d'impossible ?:rolleyes:

Eh ben alors qu'est-ce qui ce passe ?:confused:
J'ai demandé quelque chose d'impossible ?:rolleyes:

Oui dans la mesure où on ne sait même pas avec quel logiciel tu travailles ni ce que sont exactement ces vignettes dont tu parles... :rolleyes: Mais peut-être que si tu es suffisamment patient, quelqu'un utilisera sa boule de cristal pour t'aider...:sleep:

• J’aime
Réactions: giga64
Oui dans la mesure où on ne sait même pas avec quel logiciel tu travailles ni ce que sont exactement ces vignettes dont tu parles... :rolleyes: Mais peut-être que si tu es suffisamment patient, quelqu'un utilisera sa boule de cristal pour t'aider...:sleep:

Ben j'utilise Photosshop....:siffle:

Apparemment depuis que j'attends, dois-je comprendre que beaucoups ont leurs boules cassées...:siffle:

Salut,
ma boule te propose de voir si du côté du menu fichier -> Automatisation -> Planche contact pourrait faire l'affaire ? Voir même Collection d'images toujours au même endroit.

Voir même pourquoi pas un script.

Édit: vu ta signature, il est drôle que tu t'impatientes...

"photoshop" n'est pas le premier logiciel qu'on utilise, donc pas évident de lire dans tes pensées :rolleyes: . On te conseillerait plutôt de passer par illustrator.

Mais pour répondre à ta question: Pour faire un rectangle de 2cm X 1cm sous photoshop:

http://img171.imageshack.us/img171/6858/rectangleda3.jpg

Ensuite je te renvoie aux script et à l'automatisation pour faire ce que tu veux faire (ce qui a déjà été dit plus haut :rolleyes:

Salut,
ma boule te propose de voir si du côté du menu fichier -> Automatisation -> Planche contact pourrait faire l'affaire ? Voir même Collection d'images toujours au même endroit.

Voir même pourquoi pas un script.

Édit: vu ta signature, il est drôle que tu t'impatientes...

Salut à toi,

Ben ça marche pas...:bebe:
J'ai toit essayé pourtant...:mouais:
Mais n'y a t-il pas une option simple comme celle que l'on trouve pour "Dimension Image" ou "Dimension cadre" ??? :confused: (d'ailleurs qu'elle est la différence entre dim.I et dim.C.?)
Je cherche quelque chose de simple ou on va sur le niveau et on défini sa H et sa L....:siffle:

Pour ce qui est de ma signature, ouais je sais il y à des jours comme ça....:rose:

Salut mon p'tit gars !
Beh dis donc, faudrait peut-être exprimer clairement ce qui te préoccupe, ce que tu as - ouais, d'accord, des vignettes, mais qu'est-ce que t'entends par là ? (comme disait l'autre : "Par là, j'entends pas grand chose...") - et surtout qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Tu veux redimensionner tes vignettes ? Garder la résolution ? Quelle st la dimension de départ ? Toujours la même ? Tu veux faire ton cadre où ? Tu veux enregitrer les fichiers et les fermer ? &c.

Salut mon p'tit gars !
Beh dis donc, faudrait peut-être exprimer clairement ce qui te préoccupe, ce que tu as - ouais, d'accord, des vignettes, mais qu'est-ce que t'entends par là ? (comme disait l'autre : "Par là, j'entends pas grand chose...") - et surtout qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Tu veux redimensionner tes vignettes ? Garder la résolution ? Quelle st la dimension de départ ? Toujours la même ? Tu veux faire ton cadre où ? Tu veux enregitrer les fichiers et les fermer ? &c.

Bon désolé, je vais essayer de mieux m'expliquer....:rolleyes:

Je suis débutant sur photoshop (je ne connais pas bien illustrator)
-j'ai une série de petit rectangle noir avec un picto blanc au centre de ce petit rectangle.
-J'ai commencé par construire mon petit regtangle noir sur lequel j'ai unis pour chaque rectangle un picto de façon a n'avoir un calque =un petit rectangle/picto
-le rectangle mesure +/- 2cm / 1,5cm
-après avoir fini mes petites vignettes je me suis aperçu qu'elles sont top petites.
Conclusion :
-pour ne pas devoir tout recommencer (il y en a 18) car cela m'a pris toute la nuit, j'aimerai les sélectionner tous ensemble et fixer la nouvelle dimension souhaitée !

J'espère avoir été assez clair maintenant...;)

Bonjour,
si tu veux agrandir l'ensemble c'est menu Image -> Taille de l'image.
Dans la fenêtre qui s'ouvre au niveau Taille du document tu mets en %, puis tu coches les trois cas d'en dessous: Mettre les styles à l'échelle, Conserver les proportions et Rééchantillonnage.

Mais bon agrandir des pixels :rateau:

En espérant avoir compris ce que tu souhaites faire.

Bonjour,
si tu veux agrandir l'ensemble c'est menu Image -> Taille de l'image.
Dans la fenêtre qui s'ouvre au niveau Taille du document tu mets en %, puis tu coches les trois cas d'en dessous: Mettre les styles à l'échelle, Conserver les proportions et Rééchantillonnage.

Mais bon agrandir des pixels :rateau:

En espérant avoir compris ce que tu souhaites faire.

Mais ça marche pas du tout ce que tu m'indique !!:mad: :hein:
Ou bien c'est moi qui comprends rien, ou bien...:mouais:

bon j'ai compris, il ne me reste qu'à tout recomencer...:mad: :hein:

Re,
j'ai oublié de dire que lorsque tu avais fait les réglages comme indiqué ci-dessus, tu es à 100%, et bien tu essayes en mettant 200%, ou 300%...

Re,
j'ai oublié de dire que lorsque tu avais fait les réglages comme indiqué ci-dessus, tu es à 100%, et bien tu essayes en mettant 200%, ou 300%...

Mais j'ai besoin que ce soit précis !:o c.a.d que tout mes petits rectangle face au final 3.3/2 cm

Ca va me rendre dingue tout ça !:bebe: