Helpers sous OmniWeb

Pierre Gilbert

Membre confirmé
15 Mars 2000
17
0
49
Jura
www.coordo.net
Bonjour à tous

Je cherche en vain comment paramettrer les helpers sous Mac OS X. Apparement ce n'est pas possible. J'ai donc cherché sous OmniWeb que j'utilise. Rien non plus.

Je vais quand même pas repasser sur Internet Explorer !!!

Merci
A+

[23 novembre 2001 : message édité par Pierre Gilbert]
 
peut-être pour 10.2 ou 10.5 qui sait!

avec un paquet d'autres choses qui auraient dûe être là depuis le début!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Gilbert:
Je vais quand même pas repasser sur Internet Explorer !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si !
rolleyes.gif


Plus sérieusement, tes helpers sont paramétrés dans le fichier /Users/TaMaison/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist. Omniweb 4.0.5 ne les gère pas. Les versions béta de la 4.1, si. Mais il faut les régler avec Internet Explorer car Omniweb 4.1 béta ne permet pas de le faire à ma conaissance.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Plus sérieusement, tes helpers sont paramétrés dans le fichier /Users/TaMaison/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist. Omniweb 4.0.5 ne les gère pas. Les versions béta de la 4.1, si. Mais il faut les régler avec Internet Explorer car Omniweb 4.1 béta ne permet pas de le faire à ma conaissance.<HR></BLOCKQUOTE>

…et il n'y a pas de raison qu'il le fasse.
wink.gif

C'est le rôle d'Internet Config, qu'Apple n'a malheureusement pas encore fait passer sous X.
Donc pour l'instant, le seul logiciel qui permet de faire ça, c'est en effet Internet Explorer (à moins de le faire à la main dans le fichier cité plus haut)…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
…et il n'y a pas de raison qu'il le fasse.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et pourquoi pas ?
shocked.gif


Il est normal qu'un utilisateur veuille régler ses paramètres dans son navigateur. La solution d'Internet Explorer ne me plaît pas parce-que c'est imposé. Une boite à cocher pour dire si on veut utiliser Internet Config ou non aurait été la bienvenue.

Si tous les navigateurs optaient pour cette solution, ce serait super.

Enfin ce que j'en dit.
wink.gif
 
Il semble qu'OmniWeb n'utilise pas le fichier InternetConfig car les applications que je souhaite sont bien référfencées dans ce document mais OmniWeb ne les lance pas.

Peut-être dans une future version. En tous cas, je crois que je vais rester sur OmniWeb car il me convient assez.

Merci à tous pour vos réponses.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Et pourquoi pas ?
shocked.gif


Il est normal qu'un utilisateur veuille régler ses paramètres dans son navigateur. La solution d'Internet Explorer ne me plaît pas parce-que c'est imposé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que le but d'Internet Config sert précisément à centraliser les réglages liés à l'internet, afin d'éviter à l'utilisateur de régler cinq fois ses helpers : une fois pour chacun des cinq navigateurs disponibles.
 
Faut dire que sur Mac : on a une certaine diversité !

Omniweb, iCab, Internet Explorer, Mozilla, Netscape, Opéra et je suis sur que j'en oublie

Sur PC je me demande ce qui existe en dehors de Netscape et IE : il doit bien i avoir qq trucs en plus non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Parce que le but d'Internet Config sert précisément à centraliser les réglages liés à l'internet, afin d'éviter à l'utilisateur de régler cinq fois ses helpers : une fois pour chacun des cinq navigateurs disponibles.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'aurais pas l'outrecuidance de te rappeler l'histoire d'Internet Config que Apple et Microsoft on pillé avec l'aval des auteurs.
wink.gif
Mais il y a des choses qui marchent sous Mac OS 9 qu'il serait bon de reprendre sous OS X.

À titre d'exemple :
1. Un réglage fait sous Internet Explorer tape en fait dans les préférences d'Internet Config. Ainsi tous les réglages sont pris en compte dans les autres applications qui exploitent cette possibilité. C'est toujours vrai sous OS X, tant mieux.
2. Netscape 4.5 à 4.7x prend les réglages d'Internet Config lorsqu'on coche Mail & Newsgroups -&gt; identity -&gt; Use Internet Config. Dans Netscape tous les réglages concernés deviennent inaccessible. Je n'aime pas cette approche car l'utilisateur ne sait pas forcément ce qui se passe. Mais c'est bien pratique quand même.
3. BBEdit ouvre le tableau de bord Internet lorsqu'on veut les préférences Internet. C'est de mon point de vue la meilleure approche. Et de loin.

Bref, tu remarqueras que dans les trois cas on peut régler ses préférences dans l'application. Cette approche permet aux néophytes de bénéficier du confort d'un réglage général sans pour autant chercher où ça se trouve.

Voila, voila.
smile.gif


A+