<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Parce que le but d'Internet Config sert précisément à centraliser les réglages liés à l'internet, afin d'éviter à l'utilisateur de régler cinq fois ses helpers : une fois pour chacun des cinq navigateurs disponibles.<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'aurais pas l'outrecuidance de te rappeler l'histoire d'Internet Config que Apple et Microsoft on pillé avec l'aval des auteurs.
Mais il y a des choses qui marchent sous Mac OS 9 qu'il serait bon de reprendre sous OS X.
À titre d'exemple :
1. Un réglage fait sous Internet Explorer tape en fait dans les préférences d'Internet Config. Ainsi tous les réglages sont pris en compte dans les autres applications qui exploitent cette possibilité. C'est toujours vrai sous OS X, tant mieux.
2. Netscape 4.5 à 4.7x prend les réglages d'Internet Config lorsqu'on coche
Mail & Newsgroups -> identity -> Use Internet Config. Dans Netscape tous les réglages concernés deviennent inaccessible. Je n'aime pas cette approche car l'utilisateur ne sait pas forcément ce qui se passe. Mais c'est bien pratique quand même.
3. BBEdit ouvre le tableau de bord Internet lorsqu'on veut les préférences Internet. C'est de mon point de vue la meilleure approche. Et de loin.
Bref, tu remarqueras que dans les trois cas on peut régler ses préférences dans l'application. Cette approche permet aux néophytes de bénéficier du confort d'un réglage général sans pour autant chercher où ça se trouve.
Voila, voila.
A+