Heredis Mac : pas d'export HTML !

cyro

Membre confirmé
7 Mars 2001
69
0
72
escarton-oulx.eu
Bonjour,
La nouvelle version (Heredis 1.0.3.5251 bleue) est assez facile à utiliser et cette version est la seule à fonctionner sous Lion. Cependant aujourd'hui elle représente un recul IMPORTANT par rapport à toutes les versions précédentes et par rapport à celles des concurrents, elle ne peut pas faire un export HTML. C'est d'autant plus regrettable que cela n'est apparu ni dans la phase de beta test ni dans la documentation.
Cordialement,
 
Bonjour,
La nouvelle version (Heredis 1.0.3.5251 bleue) est assez facile à utiliser et cette version est la seule à fonctionner sous Lion. Cependant aujourd'hui elle représente un recul IMPORTANT par rapport à toutes les versions précédentes et par rapport à celles des concurrents, elle ne peut pas faire un export HTML. C'est d'autant plus regrettable que cela n'est apparu ni dans la phase de beta test ni dans la documentation.
Cordialement,

Ancien utilisateur de la version précédente (H3) qui ne fonctionne plus sous Lion, j'ai été également très déçu par la nouvelle version. L'export HTML a en effet été supprimé au bénéfice de l'export exclusif vers Planète Généalogie (site en ligne, fonctionnalités étendues payantes). Il n'est donc plus possible de communiquer simplement sa généalogie à des amis ou à sa famille via une clé USB ou tout autre support.
L'éditeur BSD ne répond pas aux questions posées sur le sujet dans le forum dédié sur son site ou élude la question par une réponse générique.
Pour bénéficier du tarif "fidélité" (réduction de 30%) lors de la migration vers la nouvelle version il fallait passer commande avant la date de sa sortie donc sans savoir que certaines fonctions seraient supprimées. Une version beta était téléchargeable gratuitement, mais certains menus (comme l'export html) étaient en grisé. On pouvait penser (du moins les naïfs comme moi) que ces menus en grisé (identiques à ceux de la version précédente) offriraient les mêmes possibilités, voire même les amélioreraient. Que nenni !

Heureusement il existe d'autres logiciels, moins chers qu'Hérédis et même d'excellents gratuits.

Cordialement
 
Bonjour,

Oui c'est normal. il n'est plus pris en charge dans Lion.
Il vous faudra passer la caisse... :rose:
 
Je suis passé à MacFamilyTree (MacGenealogie) en passant à Lion (21,99 € sur App Store).

De toutes façons, il y avait longtemps que je ne mettais plus à jour Heredis, une vraie machine à sous, avec se mises à jour payantes en permanence.
Avec Lion, ils ont dépassé les bornes.

J'ai tout simplement édité un fichier Gedcom avant de passer à Lion. J'ai ouvert ce fichier avec MacGenealogie et j'ai eu le plaisir de voir que tout le contenu de ma base Heredis, photos et documents inclus, sont venus dans MacGenealogie sans aucun problème.

Après, la consultation et l'utilisation sont sensiblement différentes et il faut s'y habituer, mais sans récession majeure.
Au contraire, les éditions sont à mes yeux très belles et plus variées.