Heros of Might and Magic V -> Macbook?

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
40
Bonsoir tout le monde :rateau:

Petite question : est-il possible de jouer à HOMM V sur un macbook? Question cpu je pense qu'il n'y a aucun problème, c'est plus la mémoire vidéo qui me fait peur...

Je voudrais me remettre à jouer à ce monument de la stratégie tour par tour en prévision du browser game basé sur la licence qui s'annonce tout simplement énormissime ^^

Pour les curieux :

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023633-ubisoft-annonce-heroes-of-might-and-magic-kingdoms.htm
http://hommkingdoms.uk.ubi.com/
 
Tu as la réponse sur ton 2° lien, onglet FAQ :


Q - What are the minimum specs required to play HOMM Kingdoms ?

R - There are no systems requirements as HOMM is Web based. You just need an internet connection and a modern browser (IE 6 & more, Firefox...) to enjoy your experience.


:)
 
sur ton macbook...:mouais: ca va ètre dur dur ...
Il tourne parfaitement sur mon imac mais sur un macbook :mouais:

ps: le MMOSTpT sortira sur mac ? :eek:
 
Vous confondez :cool:. Moi jedemandais si je pouvais faire tourner HOMM 5, le jeu qui est sorti en 2006 pour PC et Mac sur mon MacBook.

HOMM Kingdom est un webgame, de type Ogame ou Travian. Le jeu est jouable à partir d'un navigateur internet, et reprend les règles de HOMM V, donc ça promet d'être un très bon jeu si le modèle économique n'est pas du type : abonnement premium pour que tes mines produisent plus : 7 euros :D
 
Bon, alors, juste HOMM V, pas le Kingdom... :siffle:

Un petit tour chez Freeverse, l'éditeur :

System requirements
Intel Based Mac Only
Internet connection required for registration
Mac OS X 10.4.9 or later
32 MB VRAM minimum
512MB RAM minimum
2GB free hard drive space minimum
DVD-ROM drive required
Multiplayer requires an internet connection.


Et là... est-ce qu'on peut considérer que le GMA x3100 du MB vaut une vraie carte video de 32Mo... joker :rose: :D

Au pire, tu envoie un mail au support : support_AT_freeverse.com :)
 
Ouais j'avais vu ça! :D
Le problème c'est que c'est une configuration minimum et que souvent ça rime avec injouable. Si quelqu'un avait testé ça sur un 64mo partagé ça m'aurait grandement rassuré :rateau:
 
Bon j'hésite à créer un post rien que pour ma question alors je relance celui.
J'viens d'acquérir Heroes of .... IV (oui je sais j'suis à la bourre, le 5 est déjà sortie depuis longtemps).
J'suis sur un Macbook (le petit noir)

En fait j'ai là un problème surprenant : J'ai accès au tutorial (super ;-)) au campagne (enfin j'ai pas tous vérifier) mais pas du tout au scénario. A chaque fois que je click sur scénario, vlan l'application quitte subitement.
Une idée ? autre qu'acheter le HOMM V
 
coucou a tous je viens moi meme de m'acheter heroes v et je vais le tester sur mon macbook avec ma gma x3100 et je vous tient au courant en ce qui concerne la jouabilité
 
le jeu marche correctement!!!
bons points: le jeu fonctionne sans probleme, pas de ralentissement ni de "lag", les voix sont correctements sinchronisées

mauvais points: le jeu est tres loin de marcher au maximum de ses capacité ce qui donne des textures assez moyenne donc il ne faut pas s'attendre a une merveille graphiquement
voili; voilou pour ceux qui ont un macbook comme moi HEROES V pourra vous divertir un ptit moment :zen:
 
J'apporte ma petite pierre a l'edifice en tant que grand fan de la serie de HOMM.


Le jeu (HOMM V) fonctionne parfaitement avec bootcamp sur un macbook 2go et 1go de RAM.
tout les details à fond je n'ai pas décellé de ralentissement ... j'en suis d'ailleurs assez surpris.


Je viens de faire le test avec Crossover Games 7.
Ca fonctionne a condition d'installer les patchs jusqu'a la version 1.6 (qui supprime Securom et permet de detecter le cd dans le lecteur)
Par contre niveau perfs, on est loin de Bootcamp. Avec 2,5go de RAM, tout a fond ca lag pas mal sur certaines cartes. ca reste jouable si on est pas exigent sur la qualité (mais quand on possede un mac, on est forcement un peu exigent de nature ;))
En baissant la resolution et/ou les détails, c'est beaucoup mieux.
 
Ecoute moi je me suis amusé à foutre les graphisme à fond sur mon MacBook, ça marche à la perfection. Juste parfois dans les villes la souris est un peu lente.