Hésitation entre air 4 d'occasion ou Pro neuf?

romuald34

Membre confirmé
11 Juillet 2009
10
2
Bonjour,

j'hésite fortement entre l'achat d'un iPad Air 4 64 GO BLEU de Février 2020 ou bien partir sur une Ipad Pro 11"

J'aurai une utilisation pour faire tourner principalement une grosse appli d'anatomie, prise de note et modification de pfd, ensuite les trucs classique netflix/molotov etc...

L'ipad Air 4 est encore sous garantie jusqu'en février 2022, je peux l'avoir à 480€, le seul truc qui me pose problème c'est les 64Go.
Pour le coup l'Ipad Pro c'est 2x plus cher, mais la puce M1 et la capacité un peu plus élevée.

Vous me conseillez de partir sur quoi ?

Merci
 
Le Air 4 est sans doute largement assez puissant pour beaucoup de monde, pour beaucoup d'apps, et sans doute pour assez longtemps.
Bien acheter c'est aussi bien revendre, et donc l'opportunité de mieux investir plus tard.

Mais ce qui est sûr est que je n'investirais pas dans un 64Go !
J'ai acheté il y a peu un iPad Pro 2020 à 128Go... résultat: plein très vite, et sans usage pro, mais photothèque iCloud, quelques films téléchargés, des PDF en local et boum... plus de place.
Bien sûr on peut mettre un disque dur externe (j'ai un petit SSD) mais déjà c'est pas ergonomique avec le fil au milieu sur le côté et pas top non plus de passer son temps à faire des transferts (car on ne peut pas lire des fichiers directement sur le disque dur).
512Go c'est bien, 256Go c'est à mon sens le minimum syndical.
 
il y a quelques semaines j'ai longuement hésité entre l'iPad Air 4 256Go 4G et l'iPad Pro 256Go 4G, je me suis finalement tourné vers le Air avec la bonne promo Amazon. la différence de prix pouvant payer le Pencil, un clavier, une coque etc ...
pas de regret, mais je n'ai pas testé le Pro ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Merci de votre aide. Je vais en effet partir sur un Ipad Air ... mais je pense neuf et 256Go, voulant le garder longtemps.
Est ce que pour vous la promo actuel sur amazon.de à 760€ en fait un bon prix?
 
  • J’aime
Réactions: sarabenaniarts
Merci de votre aide. Je vais en effet partir sur un Ipad Air ... mais je pense neuf et 256Go, voulant le garder longtemps.
Est ce que pour vous la promo actuel sur amazon.de à 760€ en fait un bon prix?
Moi aussi j’hésite entre les deux et moi ce qui me fait hésiter c’est le PoMotion qu’on a pas sur l’iPad air 4. Sachant que je pocède actuellement et depuis 3 ans l’iPad Pro 10,5. Mais je sais pas si ce rafraîchissement variable allant de 24 Hz à 120 Hz. Je sais pas si ça reste très utile juste quand on dessine sur l’iPad écrire des mails regarder des films jouer faire de la musique. Merci de m’éclaircir
 
A ma connaissance, cela rend le défilement plus fluide. J'ai acheté l'ipad air4 et le pro 2021 le même jour pour les comparer chez moi.
C'est là que j'ai pu me rendre compte du 120Hz. En défilant les pages web c'étaitun peu saccadé sur l'ipad air4, même lentement, alors que l'ipad pro c'était fluide, reposant. J'ai eu l'impression en la testant avec le stylet pour la prise de notes (motif de mon achat ) que l'écriture était plus fluide sur la pro et que l'ipad suivant ma vitesse d'écriture il y avait une certaine latence. En gros la lettre pouvait apparaître avec un léger retard. Rien d'énorme mais j'avais cette impression...et des fois non.
Je les ai gardées 10 jours, comparées en même temps et je dois malgré tout reconnaître que ce 120Hz n'aurait pas été LE motif pour aller sur le ipad pro. Pour ma part cela a été la taille. Il me fallait 12.9 pour être à l'aise pour la prise de notes.
D'ailleurs si j'étais parti sur le 11 pouces, j'aurai pris l'ipad air pour le touchID (avec masque c'est pénible des fois) et le stockage supérieur (256Go au lieu de 128Go) pour un prix inférieur.
En tout cas pour finir de répondre à ta question, sauf erreur de ma part, le 120Hz n'aura aucun impact pour écrire des mails et regarder des films. J'ai même eu une meilleure image sur l'ipad air4 que sur le pro. On était tous d'accord pour préférer le rendu sur l'ipad air4.
Dernière chose, es-tu certain de voir changer ton ipad pro? Pas assez d'espace? Il n'assure plus en terme de performances?
 
Bon finalement je vais peut etre partir sur un Pro. Je peux avoir un Pro 256Gb de Juillet pour 810€.
Ca me semble pas mal comme prix non? Seul truc qui m’embête c'est de pas pouvoir prendre le AppleCare...
 
Bon finalement je vais peut etre partir sur un Pro. Je peux avoir un Pro 256Gb de Juillet pour 810€.
Ca me semble pas mal comme prix non? Seul truc qui m’embête c'est de pas pouvoir prendre le AppleCare...
De juillet... 2021 ? Donc M1 (5ème génération) ?
Il est à 1009€ en neuf, donc ça fait -20%
Je viens de regarder sur dealabs: j'ai vu une offre en août du même produit à 792€ (neuf donc) sur Amazon España.
Le prix me semble correct pour un iPad avec presque 20 mois de garantie. Si acheté en AS, c'est encore mieux (pas de souci pour la seconde année de garantie).

Pour te donner un ordre d'idée: j'ai acheté un iPad Pro 2020 - mais en 12.9' - (4ème génération avec l'A12Z) juste avant l'été, négocié à 700€ avec un Pencil inclus.
Il y a de tout en terme de prix, mais les offres ne manquent pas si on est patient. Je note toutefois que c'est plus compliqué à revendre qu'un Mac (la cote s'effondre plus vite), donc n'hésite pas à négocier ;)
 
merci de ton avis.
Oui c'est bien un M1 de Juillet 2021.
A la base le vendeur me le faisait à 850€ frais de port out, maintenant 810€ avec frais de port inclus collissimo avec le max assurance.
 
avec frais de port inclus collissimo avec le max assurance.
Je suis toujours sceptique sur les achats à distance: rien ne remplace un test in situ.
Et même in situ, il ne faut pas hésiter à border ça correctement: j'en ai encore fait les frais récemment avec l'achat d'un iPhone que j'ai malheureusement acheté en soirée, et malgré une inspection et la torche de mon ancien iPhone... et bien un pet sur la tranche m'a échappé (heureusement il n'y a que ça et heureusement je l'ai touché à un super prix).
 
A ma connaissance, cela rend le défilement plus fluide. J'ai acheté l'ipad air4 et le pro 2021 le même jour pour les comparer chez moi.
C'est là que j'ai pu me rendre compte du 120Hz. En défilant les pages web c'étaitun peu saccadé sur l'ipad air4, même lentement, alors que l'ipad pro c'était fluide, reposant. J'ai eu l'impression en la testant avec le stylet pour la prise de notes (motif de mon achat ) que l'écriture était plus fluide sur la pro et que l'ipad suivant ma vitesse d'écriture il y avait une certaine latence. En gros la lettre pouvait apparaître avec un léger retard. Rien d'énorme mais j'avais cette impression...et des fois non.
Je les ai gardées 10 jours, comparées en même temps et je dois malgré tout reconnaître que ce 120Hz n'aurait pas été LE motif pour aller sur le ipad pro. Pour ma part cela a été la taille. Il me fallait 12.9 pour être à l'aise pour la prise de notes.
D'ailleurs si j'étais parti sur le 11 pouces, j'aurai pris l'ipad air pour le touchID (avec masque c'est pénible des fois) et le stockage supérieur (256Go au lieu de 128Go) pour un prix inférieur.
En tout cas pour finir de répondre à ta question, sauf erreur de ma part, le 120Hz n'aura aucun impact pour écrire des mails et regarder des films. J'ai même eu une meilleure image sur l'ipad air4 que sur le pro. On était tous d'accord pour préférer le rendu sur l'ipad air4.
Dernière chose, es-tu certain de voir changer ton ipad pro? Pas assez d'espace? Il n'assure plus en terme de performances?
Merci pour ta réponse j’aurai aimé changé pour utiliser le nouveau stylet car je dessine aussi beaucoup. Mais effectivement il marche encore très bien sans parler de ça j’ai un 256 Go.