hésitation iphone ou LG G3

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
bonjour tout le monde !!

mon 4S rend définitivement l'ame en ce moment.. je n'avais pas les finances pour en changer mais là ca devient grave...
Alors j'ai un peu regardé tous les smartphones.. Fidèle a apple depuis des années, je trouve que les iphones sont un peu largués finalement.

J'hésite avec le G3

Le prix dejà... les iphones sont plus chèrs que la concurrence. Le G3 est à moins de 400€

Les nouveautés... avec iphone depuis des années, je trouve que finalement tout est tjs pareil... je trouve que finalement on change de modèle mais on a jamais la sensation d'avoir un nouvel appareil dans les mains.
Le G3 me permettrai de changer d'air ... :rateau:

Pour finir, je suis finalement à chaque fois deçu par la compatibilité avec mon MBP... Je trouve vraiment complexe les passages de vidéos, de photos etc etc Je n'aime pas iphoto, je ne m'en sert pas alors ca n'aide pas non plus....
Le dernier truc en date avec les messages que l'on peut envoyer depuis son ordi, je trouve que ca relève plus du gadget que du pratique...

Le G3, en plus d'avoir un micro SD, se connecte comme une clé usb a l'ordi non ?

Voilà, je voulais partager cette réflexion avec vous. Je sais bien qu'ici on parle plus iphone et que je trouverai plus des défenseurs des iphones mais objectivement j'espère avoir un avis qui va au dela de steve jobs et de notre attachement à lui... :rose:

merci d'avance

Bonjour,

Si tu en as vraiment envie et vu ton post je crois que oui! :)
Je te dirai d'y aller pour ne pas avoir de regret....

Mais n'oublie pas que tu perds toutes tes applications et qu'il faut les racheter sur Android.
Qu'il faut se réadapter à android car, si ios et android sont très proches, ils sont suffisamment différents pour bien galères au départ: Position des boutons, architecture, complexité du système....
Tu perds face Time si d'autres personnes autour de toi ont ios.
Enfin, macbook et Android ne sont pas aussi compatibles que l'on pourrait l'imaginer, et il ne suffit pas de le brancher pour que l'échange ce face. Android fonctionne mieux avec un PC. De même si tu souhaitais le rooter.

Pour info: Actuellement j'ai un MacBook Pro, un iPhone et un galaxy note3. Et je suis revenu à Apple comme téléphone principale.

Question téléphone le G3 est excellent mais tu risque de galères beaucoup plus avec le système.
Maintenant l'envie de changer..... Je te comprend parfaitement!

Bonjour,

Si tu en as vraiment envie et vu ton post je crois que oui! :)
Je te dirai d'y aller pour ne pas avoir de regret....

Mais n'oublie pas que tu perds toutes tes applications et qu'il faut les racheter sur Android.
Qu'il faut se réadapter à android car, si ios et android sont très proches, ils sont suffisamment différents pour bien galères au départ: Position des boutons, architecture, complexité du système....
Tu perds face Time si d'autres personnes autour de toi ont ios.
Enfin, macbook et Android ne sont pas aussi compatibles que l'on pourrait l'imaginer, et il ne suffit pas de le brancher pour que l'échange ce face. Android fonctionne mieux avec un PC. De même si tu souhaitais le rooter.

Pour info: Actuellement j'ai un MacBook Pro, un iPhone et un galaxy note3. Et je suis revenu à Apple comme téléphone principale.

Question téléphone le G3 est excellent mais tu risque de galères beaucoup plus avec le système.
Maintenant l'envie de changer..... Je te comprend parfaitement!

Android file transfert et c'est réglé en 2 secondes
un petit plus pour s'adapter a l'environnement Android, mais franchement à moins d'être complètent con il n'y a aucune difficulté
un vieux singe coléreux et brutal comme moi y est arrivé..alors

merci pour vos réponses...

oui c'est vrai que j'en ai envie...

mais vous ne toruvez pas que les iphones stagnent un peu ?? honnetement...

le mien oui..et dans l'eau en plus:D
sinon LG3 est un très bon choix
aller voir ce qui se passe ailleurs permet d'ouvrir les yeux.....
bref , foncez

allé feu... merciii

juste une dernière chose ... ca ne vaut pas le coup d'attendre noel ? baisse prix ? promo ? nouvelles sorties qui font chuter le prix

Plutôt que d'attendre Noël, j'attendrais plutôt après Noël. ;)

Même si je ne suis pas trop a fond sur les téléphone autres que l'iPhone. L'ecran du g3 est tout simplement exceptionnel !

Disons qu'avec un peu de chance, on peut acheter un téléphone avec Lollipop dessus. Ce sera toujours ça de pris.

Des fois on veut changer d'air mais on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on va trouver :)

Mais il ne faut pas être sectaire et donner sa chance à LG ma foi pourquoi pas.

Des fois on veut changer d'air mais on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on va trouver :)

Mais il ne faut pas être sectaire et donner sa chance à LG ma foi pourquoi pas.
J'ai du mal avec Android... J'attends avec impatience la mise à jour de mon SONY pour tester Lollipop.
Mais j'ai envie de le rooter et passer à du moins conventionnel.

J'ai un iPhone 5C depuis un mois (acheté pas trop cher) et j'en suis bien content, en dépit de quelques limitations (absence de led par exemple).

Le G3 est joli mais un peu grand pour mes menottes.

Disons qu'avec un peu de chance, on peut acheter un téléphone avec Lollipop dessus. Ce sera toujours ça de pris.

je n'y connais rien la dedans... mais si je prends le ld aujourd'hui, je pourrai faire la mise a jour non ? peut etre sera t elle payante c'est ca qu'il faut comprendre ...?

S'il y a une mise à jour d'Android, elle ne sera pas payante.

Mais je te conseille de bien vérifier auparavant qu'une mise à jour vers Lollipop est bel et bien prévue : les constructeurs sont loin d'être cohérents sur ce point.

Mais je te conseille de bien vérifier auparavant qu'une mise à jour vers Lollipop est bel et bien prévue .

Ca veut dire quoi ? Bien sur qu'il y aura des évolutions... lollipop ou autre... en ce sens je ne comprends pas ton alerte ...
Et dans tous les cas si je prends le G3, je mettrai à jour android et j'aurai la version la plus récente de l'OS... je ne comprends pas ta crainte...

Avec Android les mises à jour c'est compliqué..

C'est la marque qui fait la mise a jour qui la distribue au opérateurs qui ajoutent leur sur couches et pas tout les appareils même certains tout neufs ne possèdent pas de mises à jours.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

Avec Android les mises à jour c'est compliqué..

C'est la marque qui fait la mise a jour qui la distribue au opérateurs qui ajoutent leur sur couches et pas tout les appareils même certains tout neufs ne possèdent pas de mises à jours.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

En effet. Il y a cependant moins de risques avec la gamme Nexus qui dispose d'un Android stock

Ne connaissant pas android je comprends mieux maintenant...

Le pbm est dc de savoir si LG fera faire a ses terminaux la MAJ... Cela dit je ne vois pas pourquoi ils zapperaient cette MAJ