Hésitation : mac mini ou pas ? débutant

9-fred-4

Membre enregistré
14 Novembre 2007
1
0
bonjour à tous je suis nouveau ici, et utilisateur d'un pc lol à l'heure actuelle...
rolleyes.gif

j'en ai marre, j'aimerais passer sur MAC ! j'hésite pour mon 1er mac, j'ai pas trop d'argent et j'aimerais payer en 3 fois sur le site Apple.
J'ai pensé au Mac Mini core 2 duo 1.83ghz, 1go de ram et 80go de HDD. Qu'en pensez-vous ? j'ai un écran 19 pouce Samsung 206BW qui attend sagement ! j'ai le clavier, la souris, et un HDD externe de 250go pour le stockage.
Voilà ce que je ferais avec :

- traitement de texte
- Msn, Internet etc...
- photoshop
- Montage vidéo ( beaucoup ) car j'ai une cam DV en firewire, et j'aime bien faire des montages amateurs de mes sorties VTT entre amis
tongue.gif

- Musique, films, dvd etc...

j'aimerais donc votre avis sur ce petit mac svp ^^
cordialement
fred.

Direction le forum "Switch et conseils d'achat"
désoler
 
Salut à toi et bienvenu!

Pour une utilisation basique de Photoshop, aucun souci. Pour le montage vidéo, la plus faible rotation du disque dur du Mini pourra pêcher un peu, mais encore une fois, pour une utilisation en amateur, ça me semble être laaargement suffisant.

Pour le reste de l'utilisation (MSN, mail etc), le moindre ordinateur acheté aujourd'hui fera ça très bien, il est en bien sûr de même pour le Mini.

:zen:
 
salut et bienvenue sur Mac Gé :)

petit commentaire concernant le Mac Mini 1.83 GHz: il est équipé d'un lecteur combo (gravure CD / lecture DVD).

Voir spéc du Mini ici

Donc si tu veux graver des DVD, ça va être beaucoup plus dur...

Comme je ne crois pas qu'on puisse configurer chez Apple le 1.83 GHz avec une option SuperDrive, il faut passer au Mac Mini 2.0 GHz pour avoir droit au SuperDrive. :siffle:

je préfère te prévenir plutôt que tu le réalises plus (trop?) tard...

voilu voilu...
 
Effectivement, la configuration à 1.83GHz n'a pas de Superdrive (graveur de DVD).

Mais compte tenu de la différence de prix avec le modèle à 2GHz, je pense que pour un budget réduit, il est préférable d'acheter un graveur extérieur, sous la forme d'un graveur interne monté dans un boîtier externe Firewire (pour un total d'une soixantaine d'euros environ, si on choisit bien).
 
yes, tout à fait d'accord...

Mais au moins, il pourra faire son choix de config en toute connaissance de cause ;)