Hesitation pour IMAC

Snowman51

Membre confirmé
25 Août 2008
34
3
SAlut a tous!

Je suis face a un dilemme qui me turlupine un peu...

Je suis un PC user depuis 15 ans et je souhaite passer à un MAC pour changer et car cela me trotte dans la tête depuis quelques années... Je pense prendre un IMAC 27" après mure réflexion de... 30 secondes!!! :D

L'hésitation est la suivante :

Je suis en dernière année d'étude, j'ai repris sur le tard, et donc je peux avoir une remise de 8 % chez un APR (iconcept), si on ajoute la prime écologique de 100€ jusqu'au 30 avril 2010 l'affaire est pas si mal!! :love:

Bon le soucis est que tout le monde dit d'attendre une Rev B ( pour USB 3, Blu-ray (mouais j'y crois pas de suite) et abandon de du C2D) qui devrait arriver sous peu...

La question est donc la suivante :

- IMAC 27 I5 de suite ou attendre une REV B en prenant le remplaçant du C2D (peut être un Ix) pour quasiment le même budget sans mes réductions du moment??

Selon les rumeurs de http://consomac.fr/ l'IMAC est classé rouge depuis le 1er avril sans que ce soit un poisson... Que faire????

:confused::confused::confused:

Edit : Mon utilisation est du multimédia, video HD (montage, encodage) et de la retouche photo en plus du basique...
 
Je suis en dernière année d'étude, j'ai repris sur le tard, et donc je peux avoir une remise de 8 % chez un APR (iconcept), si on ajoute la prime écologique de 100€ jusqu'au 30 avril 2010 l'affaire est pas si mal!! :love:
Vii c'est intéressant, fais attention toutefois à ce que l'iMac fourni soit de fabrication récente (après mi-mars) pour éviter un éventuel problème de légère jaunisse qui pourrait être gênante dans le cadre de ton utilisation de retouche photo.
Possibilité de remplacement de la dalle, mais bon commencer par une réparation, surtout dans le cadre d'un switch ... c'est pas top ;)
Voir aussi une possibilité de réduction étudiant sur l'Apple Store, mais je crois que c'est moins intéressant que ton offre chez iConcept.

Bon le soucis est que tout le monde dit d'attendre une Rev B ( pour USB 3, Blu-ray (mouais j'y crois pas de suite) et abandon de du C2D) qui devrait arriver sous peu...

La question est donc la suivante :

- IMAC 27 I5 de suite ou attendre une REV B en prenant le remplaçant du C2D (peut être un Ix) pour quasiment le même budget sans mes réductions du moment??
Un indicateur : les spécifications techniques des MacBook Pro sortis il y a peu.
> pas d'USB3
> pas de Blu-Ray (est-ce indispensable ? si vraiment nécessaire un externe pourrait faire l'affaire).

Je ne suis pas Madame Irma :D en ce qui concerne une date approximative de la REV B, en tout cas "sous peu" c'est peu probable et ton offre de prix valable jusqu'à fin avril est intéressante, ça serait donc dommage de ne pas en profiter.

Edit : Mon utilisation est du multimédia, video HD (montage, encodage) et de la retouche photo en plus du basique...
Je n'ai pas l'i5 mais un i7 avec 4 Go de RAM (et pour l'encodage il est impressionnant de rapidité sans énormément chauffer), toutefois d'après les commentaires des membres du forum c'est tout à fait suffisant et confortable pour ton utilisation, fais une recherche à ce sujet ;)
Seule la carte graphique peut éventuellement s'avérer "juste" pour certains jeux très gourmands, voir la rubrique correspondante.

En conclusion, je pense qu'un iMac 27" i5 tout de suite :love: avec tes réductions, plutôt qu'un C2D ou l'attente de la REV B qui peut s'avérer longue (le 27" est sorti fin novembre), est un bon choix.

Pense également au budget pour l'AppleCare (3 ans de garantie, tu peux prendre le contrat à l'achat ou avant la fin de la garantie légale d'un an si tu préfères) qui me paraît indispensable de nos jours, la qualité de certains composants et de la fabrication n'étant pas aussi fiable qu'avant même chez Apple, et leur remplacement peut coûter très cher :rateau:

Bon futur switch :cool:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci de la réponse... :up:

C'est ce que je pensais donc je commande la bête de suite, vu que pas de stock!!! :D;)

...:love:

A moi la découverte de l'OS.... :D