Par contre, je regardais, word est il dispo sur le mac app store ? Car je souhaiterais quand même rester sur word, là où j'ai mes repéres et mes habitudes, ne serait-ce que pour ne pas galerer aec le temps d'adaptaion sur page en utilisation rapide.
Je viens de lire le topic, avec les premières interventions qui datent du début du mois, et je me disais, avant d'arriver à votre dernière, que j'espérais que vous n'aviez pas encore acheté Pages.
J'ai les deux : Pages et Word. Pages sait faire des tas de trucs, mais je trouve qu'il est inférieur à Word. Word 2011 sur Mac est vraiment bien réussi, très proche de la dernière version Word sur PC (je bosse sur PC au boulot).
Pages, c'est sympa quand on doit faire des cartons d'invitation ou des petites fascicules et insérer des photos. Il y a des modèles très pratiques à utiliser. Mais pour une utilisation bureautique et/ou académique, avec des notes de bas de pages, des indexations automatiques, du publipostage, des suivis de corrections, etc, etc Word est imbattable.
De plus, avec Word, il y a Excel. Là aussi, j'utilise Numbers et Excel. Le premier est sympa, mais je galère avec les fonctions (où même en recopiant exactement les exemples de l'aide, j'arrive à des erreurs). Les fonctions statistiques d'Excel marchent parfaitement. De plus, Excel est un outil complémentaire de Word, si on fait du publipostage.
N'hésitez donc pas une seule seconde.