Hésitations, questions: entrer dans le monde mac !

A la maison en home studio, j'utilise juste une petite carte son cakewalk (anciennement edirole) mais quand je suis de sortis je peut aller jusqu'a utiliser des cartes sont 10/15 entrées ;)
Mais le gros travail se fait au niveau de la gestion des pistes, même avec ma petite 2 entrée sur un enregistrement je vais régulierement jusqu'a 20-30 pistes rien que chant/basse/guitare et une boite à rythme ;)
 
Parceque je suis depuis toujours chez windows et que pour mes besoins musicaux windows est erreintant. Quand tu bosse sur des fichiers assez fastidieux, que tu passe 4h dessus même en sauvegardant régulierement, que tu te tape un blue screen ou un bon platage en régle et que tu met 1/2h a revenir et que par dessus le marché tes sauvegarde ont été perdus et que tu vois 4h de taff anéanties ben sa fous les boules... Bref, osx c'est stable et mieu foutut, et rien que pour ça sa vaut le coup de switcher mac ;)

Je ne critiquerais pas la stabilité d'un système UNIX qu'il soit de chez APPLE ou chez LINUX ou BSD ou autre. Pour Windows, je ne connais pas les problèmes de stabilité tel que tu les décris et je n'aime pas Windows.
Quant au Mac, je critique surtout le rapport qualité/prix.
Quand je parle de qualité, j'intègre la qualité de la machine, ses fonctionnalités et le service qui va avec.
J'ai très longtemps utilisé du Macintosh et j'y reviens aujourd'hui. Je trouve que le service d'Apple n'est pas à la hauteur.
Je suis en ce moment en déplacement dans les Antilles : pas d'assistance par numéro normaux. Il faut donc passer par un numéro surtaxé. Pas de hotline par courriel. Les serveurs d'Apple qui ne reprennent pas en cas de téléchargement interrompu, j'en passe et des meilleurs.
Tout le monde n'a pas une utilisation sédentaire avec son matériel et dans ce cas, je déplore la politique d'Apple qui est bien différente suivant les pays alors qu'elle devrait être universelle.
Pour avoir deux Thinkpads à mes cotés en plus du MacBook et en gardant un avis objectif et non empreint d'une quelconque émotivité, je trouve que c'est très cher payé pour ce que l'on a.
On verra comment vieilli le MacBook sous des climats tropicaux.
 
Parceque je suis depuis toujours chez windows et que pour mes besoins musicaux windows est erreintant. Quand tu bosse sur des fichiers assez fastidieux, que tu passe 4h dessus même en sauvegardant régulierement, que tu te tape un blue screen ou un bon platage en régle et que tu met 1/2h a revenir et que par dessus le marché tes sauvegarde ont été perdus et que tu vois 4h de taff anéanties ben sa fous les boules... Bref, osx c'est stable et mieu foutut, et rien que pour ça sa vaut le coup de switcher mac ;)
J'avoue que sur XP j'ai eu de nombreux Blue Screen :mad:

Mais depuis que j'ai Seven, j'ai pas eu UN seul bug... Pourtant je fais de la création numérique dessus, du montage vidéo... J'installe/désinstalle souvent des programmes et rien...

A mon avis, tu traines pas sur des sites correctes :D
 
Ma tours xp est relativement stable et encore, je ne me sert pas du net dessus, elle est connéctée, mais bon mise a jours et c'est tout. Je m'en sert comme support pour mon home studio, mais même ça, ben sa plante au bout d'un certain temps d'utilisation.
Mon toshiba portable est sous vista là c'est l'horreure complet, mais vista, plus ça va moins c'est moi qui "vas" ...

LE problème c'est qu'en home studio, tu peut pas te permettre une grosse perte de données ou un plantage en règle quand tu bosse...

Sinon je pense me prendre après un moniteur samsung 24" comme écran externe/écran pour la tours.
 
Bon, j'ai été voire les mac à la fnac une ultime fois cette aprem, normalement je reçoit des sous le 31, donc je pense que j'irais à l'apple store juste après, genre en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après pour prendre un macbook pro.
A ce propos, je compte me prendre un petit écran externe de 27", que pensez vous de ça http://www.pixmania.com/fr/fr/7982029/art/samsung/syncmaster-b2430hd-ecran.html

Je peut pas prendre plus de 24 pour des raisons techniques. Ensuite ce modèle m'attire particuliérement du fait qu'il soit ait un tuner TV en plus d'être en full hd.
J'hésite entre ce modéle et le modèle de base en écran d'ordinateur pure sans rien d'autre mais en led.
Celà fait t'il vraiment une différence de qualitée d'image ?
Ensuite, je vais me prendre un adaptateur mini display/hdmi, si je prend un truc basique a 20€, pas de soucis ?

Ah oui, et le moniteur c'est pour être pénard à la maison, regarder des films, bosser sur mon ordi en MAO et cie, pas pour le gaming ou la 3D...
 
Pour la Mao je pense qu'il serait plus prudent d'opter d'entrée de jeu pour un disque un peu plus véloce (surtout si tu bosses sur de gros projets). Mon MBP 2009 (dont je me sers pourtant assez rarement) est souvent -pour ne pas dire en permanence- trop juste de ce coté là. Et je pense qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'une DAW peu réactive...
 
Pour le DD, je le laisse en 5400 pour le moment (de toutes façons, pas de gros projets prévus pour le moment) et je verrais à le changer quand j'aurais les fonds. Pour l'instant c'est pas une obligation.

En passant a la fnac, j'ai vraiment hésiter avec le air, mais bon, plus cher, pas de lecteur optique, pas d'évolutivité, faut vraiment faire un trait sur le pratique et l'esthetique...
 
Certes, les deux sont très bien.

Par contre, je regardais, word est il dispo sur le mac app store ? Car je souhaiterais quand même rester sur word, là où j'ai mes repéres et mes habitudes, ne serait-ce que pour ne pas galerer aec le temps d'adaptaion sur page en utilisation rapide. Le truc c'est qu'il faut que je sache le faire fonctionner directe très rapidement et trouver tout ce que je veut tout de suite (je suis très habitué de word depuis le temps, sur pc...)
Après si ils le vendent sur mac app store pas trop cher, je pense par contre prendre keynote pour les diapos et compagnie ;)
 
Par contre, je regardais, word est il dispo sur le mac app store ? Car je souhaiterais quand même rester sur word, là où j'ai mes repéres et mes habitudes, ne serait-ce que pour ne pas galerer aec le temps d'adaptaion sur page en utilisation rapide.
Je viens de lire le topic, avec les premières interventions qui datent du début du mois, et je me disais, avant d'arriver à votre dernière, que j'espérais que vous n'aviez pas encore acheté Pages.

J'ai les deux : Pages et Word. Pages sait faire des tas de trucs, mais je trouve qu'il est inférieur à Word. Word 2011 sur Mac est vraiment bien réussi, très proche de la dernière version Word sur PC (je bosse sur PC au boulot).

Pages, c'est sympa quand on doit faire des cartons d'invitation ou des petites fascicules et insérer des photos. Il y a des modèles très pratiques à utiliser. Mais pour une utilisation bureautique et/ou académique, avec des notes de bas de pages, des indexations automatiques, du publipostage, des suivis de corrections, etc, etc Word est imbattable.

De plus, avec Word, il y a Excel. Là aussi, j'utilise Numbers et Excel. Le premier est sympa, mais je galère avec les fonctions (où même en recopiant exactement les exemples de l'aide, j'arrive à des erreurs). Les fonctions statistiques d'Excel marchent parfaitement. De plus, Excel est un outil complémentaire de Word, si on fait du publipostage.


N'hésitez donc pas une seule seconde.
 
Sinon y a OpenOffice/LibreOffice qui couvre 80 à 90% des besoins ;)
 
Sinon y a OpenOffice/LibreOffice qui couvre 80 à 90% des besoins ;)
tant qu'on reste dans le texte basique, oui. Mais j'ai fait exprès de pas citer, parce qu'encore une fois, dès qu'on veut faire un document un peu plus complexe, ça devient un peu galère.
 
Non j'ai encore rien acheter (bientôt, la paye est tombé juste aujourd'hui :) ).

Donc oui j'ai besoin d'un logiciel de traitement de texte pure et dure, je risque de prendre word car déjà assez experimenté et mine de rien, ça aide !
Sinon est il dispo sur l'app store en telechargement?

Au niveau des écrans, des idées dans les 200€ 24"?
 
Par contre, c'est assez bizarre, j'ai charger le pc cette nuit, et là je suis à 91% et il m'indique seulement 5h30 d'autonomie, alors que je n'ai que mail, safari et itunes d'ouvert avec la luminosité a 1/3 et le retroéclairage clavier éteint, le son à la moitiés....

Y'a il un logiciel à telecharger ou je sais pas pour pouvoir gérer les performance de l'ordinateur en fonction de ses besoins d'autonomie ?

Sinon, des utilitaires ou autres applications a me conseiller de telecharger ?
 
Par contre, c'est assez bizarre, j'ai charger le pc cette nuit, et là je suis à 91% et il m'indique seulement 5h30 d'autonomie, alors que je n'ai que mail, safari et itunes d'ouvert avec la luminosité a 1/3 et le retroéclairage clavier éteint, le son à la moitiés....
un conseil, plutôt que de commencer à contrôler par avance si l'ordi a les performances promises, commencez par utiliser votre machine, sans vous soucier de ces aspects. Vous y allez intuitivement. Et si dans quelques semaines vous constatez que trop fréquemment vous vous retrouvez en bout de batterie alors que vous n'avez pas terminé un travail, ou que votre ordi ralenti, là vous viendrez poser des questions.

Un Mac on l'utilise, on passe pas sa journée à contrôler ses performances.

Sinon, des utilitaires ou autres applications a me conseiller de telecharger ?
Il y a un fil "la logitèque du switcheur" qui liste des tas d'applications. Je vous suggère d'aller y jeter un oeil.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Le problème n'est pas de contrôler les performances mais enfant étant donner que je prend la far dans deux semaines, ça me ferais chier de ne pas tenir une journée de cours niveau autonomie; surtout qu'il n'y a pas beaucoup de prise, voire aucune.
 
[hors sujet on]

Y'a que moi qui espérait qu'on parlerait un peu de twilight dans ce thread vu le titre ? Ou suis je la seule accro ? :D

[hors sujet off]
 
Quant au Mac, je critique surtout le rapport qualité/prix.
Quand je parle de qualité, j'intègre la qualité de la machine, ses fonctionnalités et le service qui va avec.


Je mets les choses au clair tout de suite: tu demandes à n'importe quel fabricant de faire un ordinateur avec une qualité identique à celle d'Apple/Sony TU AURAS LE MÊME PRIX !

Vous avez le droit de considérer les qualités d'Asus, Dell etc... comme suffisante et ce que vous souhaitez mais vous ne pouvez pas les comparer à celle de Sony et Apple, ce n'est absolument pas la même chose !

Dans le monde industriel: c'est le même prix partout pour la même qualité. Peu importe l'entreprise ce qu'elle fait ou non, elle paiera la même chose et elle revendra au même prix !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64