iMac Hésitations sur le modèle

sdelbecques

Membre confirmé
19 Novembre 2010
10
2
Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite tout d'abord de très joyeuses fêtes de fin d'année à vous et vos proches :)

J'ai déjà eu l'occasion de poser la question sur ce sujet dans le forum, mais à l'époque je n'avais pas franchi le pas.

Je me relance donc dans l'achat d'un imac, en 27 pouces :)

mes besoins ? je pars sur un SSD, disposant d'un 3to en USB3 externe, et j'utiliserai ce mac en plus de mon PC (pour les jeux) pour:
- retouche photo, youtube, twitch, codage (je me lance en python et en java), travaux bureautiques, etc :)

je sais que les produits Apple sont chers, mais je me pose des questions sur le modèle d'Imac 27 à prendre:
A priori, sur les 3 modèles dispos:
le premier avec SSD de 256Go > 2219€
le second avec SSD de 256Go et éventuellement le I7 (pour la pérennité): 2419 ou 2719€
le dernier avec SSD de 512Go et éventuellement le I7 (même raison): 2839 ou 3079€

je rajouterai de la RAM moi-même par la suite.

Comme vous le voyez, il s'agit surtout de photo et/ou vidéo, et de consultation de l'IMAC de base.

Que me conseillerez-vous entre ces 3 modèles ? je n'arrive pas à trouver de bench vraiment parfait sur les 3 cartes graphiques, leur intérêt, etc :)

merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
Hello.

Pour ces usages ultra-basiques similaires aux miens le modèle "d'entrée de gamme" avec possiblement l'option SSD me semble être la plus judicieuse.
Inutile de blinder le processeur même pour la "pérennité" ! Tu n'en feras aucun usage. Sincèrement, ça ne vaut pas le coup de mettre 200€ de plus juste pour ça !

Je serai toi je prendrai le modèle de base et rajouterai éventuellement l'option SSD !
 
Pour la vidéo ? sa dépend si c'est occasionnel le model entrée de gamme suffira largement !
Si tu en fais souvent et que la performance est ton premier critère , prends le model avec la Radeon 580 et i7 !
 
Hello et merci pour les 2 retours :)

je pars donc sur le modèle de base avec SSD 256 ou 512Go, cela suffira amplement pour du codage et de la gestion photo sur Lightroom.

Merci :)
 
Ta configuration globale sera donc laquelle ?
 
Hello, ce modèle 27 pouces donc:

Intel Core i5 quadricœur à 3,4 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
8 Go de mémoire 2 400 MHz qui seront passés en 32Go plus tard
SSD de 512 Go
Radeon Pro 570 avec 4 Go de vram, Deux ports Thunderbolt 3 et Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
+ clavier avec le pad numérique sans fil
soit 2509 € en tout

cela me servira pour: Lightroom (photos en amateur), Photoshop (car Abo Photo Cloud mais très TRES light), codage Python et Java, et le reste: bureautique, Spotify
 
Re !

Parfait, presque la mienne que la mienne !
J'ai passé le SSD en 256Go et j'ai pris le clavier et le trackpad en gris sidéral mais ton prix me surprend ! Impossible pour toi de le faire passer en Apple Education ?
 
Pas une question de programme à la Fac ou que sais-je ! Juste une question d'avoir un compte universitaire. J'en ai un si tu veux !