Heu !! svp

NicoNantes

Membre actif
26 Janvier 2004
119
1
47
Je vais acheter mon 1er Mac perso (eMac) et il me faut internet (ADSL) !!....et je ne sais pas comment procéder !!!!! (j’ai juste le net au boulot)
Fournisseur : sans doute Free économie économie
Utilisation classique : visite de site, forum, téléch. mus. et vid.(pas de jeux en ligne)

1) Pourriez vous me décrire les déférentes étapes avec des mots simple -pour que moi pouvoir bien comprendre-?
laugh.gif
wink.gif


2) Que veut dire le “56k” dans les docs d’apple (Modem 56k)?
3) Free offre t’il réellement le pack le plus valable ?
4) Ces quoi la Freebox ?
5) Quel déférence réellement y a t’il entre un débit de 1024 et un de 512 ? (les pages s’affiches plus vite ou l’on télécharge plus vite ?)
6) Avec un “pack” je n’utilise donc pas le Modem interne de mon mac ?
Merci
smile.gif
 
nico a dit:
2) Que veut dire le “56k” dans les docs d’apple (Modem 56k)?

que ton modem est capable d'exploiter la norme V90, donc de recevoir des données avec un débit théorique de 56 kilo bits par secondes (en pratique, on dépasse rarement le 44 kpbs).
 
5) Quel déférence réellement y a t’il entre un débit de 1024 et un de 512 ? (les pages s’affiches plus vite ou l’on télécharge plus vite ?)

Pareil que pour le modem 56k... mais là ce sont des débits de 1024k .... ou de 512k... donc en effet plus le chiffre de débit est élevé... plus cela s'affiche vite.
 
nico a dit:
6) Avec un “pack” je n’utilise donc pas le Modem interne de mon mac ?

dans le cas d'une connexion haut débit non...

un modem spécifique correspond au type de technologie qui est employée comme vecteur de transmission des données.

Il y en résumé, les modems pour le RNIS, les modems pour L'ADSL, les modems pour le Câble... etc
 
nico a dit:
3) Free offre t’il réellement le pack le plus valable ?

dificile de répondre... tout dépends si l'on prends uniquement le rapport prix/débit en ce cas oui....

moi je préfere comprendre le tout d'une offre.... : Prix, débit, services, qualité des services, redondance sur les solutions apportées suivant d'éventuels problèmes techniques, de facturation ou autre et leur qualité de résolution.

Rien ne sers d'avoir une connection haut débit pas cher si l'on ne fait que cumuler les problèmes techniques de façon trop répétées ou insolubles ou des problèmes relation opérateur/client trop hasardeuses voir inéxistantes.

voir le site : www.macadsl.com pour toutes références utiles sur le haut débit... en particulier pour l'ADSL
cool.gif
 

Merci pour vos réponses.
Pourquoi un modem Ethernet, ces quoi ?? (je découvre !!)
laugh.gif
sick.gif

Pourriez vous me décrire les déférentes étapes de la réception de mon nouveau Mac au jour de ma 1er connection??
crazy.gif
crazy.gif
...svp
 
Ethernet, car USB fait planter.

1ere étape : tu reçois un modem, un pilote, un mode d'emploi, mots de passe et identifiants. Il n'est pas indispensable d'installer le pilote : on peut s'en sortir avec les prefs système.

2)Quand tous tes identifiants et mots de passe sont entrés, tu peux essayer de te connecter. Si ça ne marche pas, c'est que le fournisseur ne te fournit pas encore. Il faut une semaine environ après l'achat.
Si ça marche, surfe !!
 
nico a dit:
Pourquoi un modem Ethernet, ces quoi ?? (je découvre !!)
laugh.gif
sick.gif
Il y a deux type de modem ADSL, ceux qui se branchent au Mac par un port USB (même type prise que pour le clavier ou la souris) et ceux par un port ethernet.
Les premiers nécessitent l'installation d'un pilote qui la plupart du temps est écrit avec les pieds et génère souvent des problèmes. En plus à chaque MàJ du système, il faut attendre la MàJ du pilote.
Les deuxièmes se branchent sur un port qui est fait pour le réseau (y'a une carte réseau derrière le port) et ne nécessite aucun pilote. Donc tu branches et c'est tout et ça marche ! (faut quand même entrer ses paramètres de connexion hein
wink.gif
). En plus, ça n'occupe pas un port USB qui sera très utile pour une imprimante/scanner/lecteurZIP/... que tu pourrais acheter.

nico a dit:
Pourriez vous me décrire les déférentes étapes de la réception de mon nouveau Mac au jour de ma 1er connection??
crazy.gif
crazy.gif
...svp
J'vais manger et je reviens
laugh.gif
.
 
Encore grillé : mon pauvre JediMac !

je complète : il faut aussi brancher les filtres téléphoniques et dessus, le téléphone, le modem, le télécopieur...
Il faut ensuite évidemment brancher le modem à l'ordi. Si tu installes le pilote, il ne faut pas brancher le modem dès le début, je crois...
De toute façon, il y a un mode d'emploi avec toutes les étapes.
 
On part vraiment de loin là... Je ne voudrais pas passer encore pour l'emmerdeur de service mais franchement...

Je crois que tes questions peuvent trouver très très très (X 10) facilement réponse avec un minimum (de chez minimum) de recherche. Commencer par " Que veut dire le “56k” dans les docs d’apple (Modem 56k)? " me fait un peu peur pour tout dire.

Poursuivre par des éléments basiques tels que: "c'est quoi la freebox et quelle est la différence entre 512 et 1024" me fait franchement flipper.

Ce que je vois arriver gros comme un B52, et sans mauvais esprit, c'est qu'au bout de cent pages nous allons avoir droit à : " voila, j'ai recu mon modem, comment dois-je mettre la fiche ethernet dans la prise ethernet, et d'ailleurs, c'est quoi Ethernet? "

Il faut quand meme faire une légère différence entre poser une question et se faire materner, non?

Et je l'ai déjà dit, et répété: faites des titres de sujets qui peuvent aider ceux qui auront un jour le même problème que vous. "heu!!svp" ne va pas beaucoup apparaitre dans le moteur des forums, quelque soit la recherche effectuée.
 
Amok a dit:
Ce que je vois arriver gros comme un B52, et sans mauvais esprit, c'est qu'au bout de cent pages nous allons avoir droit à : " voila, j'ai recu mon modem, comment dois-je mettre la fiche ethernet dans la prise ethernet, et d'ailleurs, c'est quoi Ethernet? "

nico a dit:
Pourquoi un modem Ethernet, ces quoi ?? Pourriez vous me décrire les déférentes étapes de la réception de mon nouveau Mac au jour de ma 1er connection??

Bah voila, j'avais pas vu, mais pas besoin d'attendre cent pages, tout est dans la première.... Non, vraiment bonhomme: tu as dit que tu avais le net au bureau, alors il faut que tu fasses un minimum d'effort, que tu interroges les vendeurs de ton bled et que tu utilises un peu les outils de recherche, des forums ou du web parce que là ca ne va pas être possible...
 
Excuser-moi Mr 5 étoiles, Seigneur Amok, l'homme au 3516 messages
rateau.gif

OK...OK tuer moi sur la place public
frown.gif
frown.gif

Je suis novice, pour moi forum = convivialité
Tu dis "... utilises un peu les outils de recherche, des forums ou du web parce que là ca ne va pas être possible... " nous ne somme pas sur un forum
confused.gif
up.gif
<font color="red">
Somme nous sur un forum uniquement d'expert
frown.gif
frown.gif

JE vous aime moi
love.gif
love.gif
love.gif