Heure et date ... et problème...

WebOliver a dit:
Je ne peux pas te répondre catégoriquement. Maintenant nos Mac sont reliés de manière quasi permanente à Internet, ils peuvent donc toujours être à l'heure. En revanche, à l'époque, Internet n'existait pas, et une horloge déréglée pouvait causer des problèmes... d'où le message qui fait l'objet du sujet et dont il faut malgré tout tenir compte, même si on est connecté à Internet.

D'accord.
Merci pour toutes tes précisions (et ta rapidité !)

@+

:zen: :up:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
J'ai une copine qui avait le même problème. Plus précisément la fameuse date du ??/??/1970 à chaque redemarrage. Son iBook a deux mois.
Une réparation des autorisations a résolu le problème. J'espère juste que ça ne cache pas un problème plus grave.
 
J'avais changé la pile interne de mon ancien iMac (G3 233 mhz) il y a 3 ans (il avait donc 4 ans). Et, si mes souvenirs sont exacts, la pile coûtait 8 €*HT (je l'avais fait faire dans un Apple Center). :)
 
chandler_jf a dit:
J'ai une copine qui avait le même problème. Plus précisément la fameuse date du ??/??/1970 à chaque redemarrage. Son iBook a deux mois.
Une réparation des autorisations a résolu le problème. J'espère juste que ça ne cache pas un problème plus grave.

Effectivement, on pourrait imaginer une histoire de court-circuit ? Cela causerait d'abord un dérèglement puis une panne... M'enfin... Il ne faut pas baigner non plus dans le pessimisme ! Dans ce cas, même ces logiciels sup. ne pourraient pas grand chose, je pense. En fait, y a-t-il un logiciel qui pourrait nous indiquer l'état de l'ordinateur avec ce genre de message : "Votre Mac est pffffff foutu!" ?

:D
 
kabuki a dit:
Effectivement, on pourrait imaginer une histoire de court-circuit ? Cela causerait d'abord un dérèglement puis une panne... M'enfin... Il ne faut pas baigner non plus dans le pessimisme ! Dans ce cas, même ces logiciels sup. ne pourraient pas grand chose, je pense. En fait, y a-t-il un logiciel qui pourrait nous indiquer l'état de l'ordinateur avec ce genre de message : "Votre Mac est pffffff foutu!" ?

:D

Pardon... pardon,

En fait, je ne vois pas bien le lien avec une réparation des droits d'accès et ceux de la pendule. Je sais que ce que vous dites en général est juste, mais j'aimerais comprendre mieux. Pour ceux qui insistent pour savoir s'il m'arrive de débrancher (prise secteur) mon Mac, eh bien sachez qu'il n'y a eu que 2 occasions : 1) rajouter de la mémoire vive; 2) changer le graveur interne du Mac.

Ces opérations ont été faites, il y a maintenant pour la dernière fois, il ya 6mois. Mais une fausse manoeuvre en tripatouillant les organes du Mac pourrait effectivement causer des dommages beaucoup plus important qu'une simple pile à changer....