Heureux avec Imovie 08

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
:) Je sais, cela paraît être une gageure mais je souhaiterais ouvrir un sujet où les heureux d'IMovie 08 puissent s'exprimer.

Car je suis un utilisateur heureux de cette nouvelle version, qui complète à merveille la HD.

L'utilisant régulièrement , je commence à me faire à son interface et surtout à me dépatouiller pour arriver à des résultats sympas. Et pas uniquement en vue d'une publication YouTube.

Ce sujet pourrait être l'occasion de mettre en ligne vos trucs, expériences...

Par exemple, je trouve formidable la fonction Ajouter à la selection. On survole en cliquant la partie du clip que l'on désire ajouter , on relache et hop, elle file dans la Timeline :up:

A vos claviers !!

(Par contre, j'aimerais que les déçus de cette version ne viennent pas trop délirer ici. Merci d'avance)
 
Nous avons donc trouvé LA personne satisfaite du mâaagnifique imovie08, tellement bon que je vous laisse le précédent en prime! :p

Vu la lenteur de ce remarquabkl programme sur mon G5 2Go, tu as quoi comme configuration pour en être aussi content ?:confused:
 
Imac G5 1,9 Ghz, 1Go de Ram.

Et oui , j'en suis content, même si je continue à bosser en parallèle avec I Movie HD et FCPro.

Je pense que ce programme permet un montage facile , quasi intuitif et j'aimerais bien une fonction edition en survolant sur HD.
 
Je pense aussi que cette version marquera une petite avancée dans le montage. Pas une avancée dans le sens de Final Cut, mais une autre manière de faire du montage simplement, comme avec iMovie.
Mais pour l'instant, il manque trop de choses (gestion son, chapitres, fluidité, etc).
 
Pareil.

Désolé d'en rajouter dans le style oui.., mais = d'un côté la sélection des clips et leur montage marque un indéniable progrès, de même que l'ergonomie d'ensemble de l'écran pour le montage, mais tout le reste = effets et transitions, titres, son,... est en retrait par rapport à la version précédente.

Par ailleurs, même pour le montage, iMovie HD a l'avantage de se présenter comme un "petit Final Cut" alors que iMovie 08, parce qu'il est différent, nécessite un apprentissage spécifique pour ceux qui sont déjà habitués aux versions précédentes ou à FCE. Un peu comme Keynote pour les habitués de Powerpoint.
 
Pour les chapitres, ne pas oublier qu'il faut exporter son projet dans GarageBand. Et là, la gestion des chapitres se fait très facilement.

Pour le son, le fait que l'on puisse empiler plus de pistes que dans Imovie HD est également un plus.

L'un des aspects intéressants est , à mon avis, le moindre choix d'option de titrage et de transitions. Seuls les plus courants sont présents, ce qui évite le côté usine à gaz.

Je monte actuellement un petit projet de 12 minutes (le brame du cerf au parc de St Croix) et j'ai été nettement plus vite pour mettre en place tous mes clips via l'édition au survol. Le titrage me semble plus souple aussi.
 
Je pense aussi que cette version marquera une petite avancée dans le montage. Pas une avancée dans le sens de Final Cut, mais une autre manière de faire du montage simplement, comme avec iMovie.
Mais pour l'instant, il manque trop de choses (gestion son, chapitres, fluidité, etc).
Pour la gestion du son, direction GarageBand. :up:

Pour ça, vous faîtes un clic droit sur le nom du projet et vouys choisissez "Partager avec le navigateur de média" (enfin, c'est un truc dans le genre). Vous prenez la qualité haute. Puis vous lancez GarageBand et vous créez un projet musical. Vous fermez le piano et suprrimez la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Vous affichez le navigateur de média et vous déposez la vignette de votre projet sur la zone de travail de GarageBand.

Sinon, j'aime bien la lecture du film en plein écran et la bibliothèque qui contient tous les films importés (pour faire un montage à partir de plusieurs films importés, ça doit être très pratique).

Et mi aussi, j'arrive à m'en sortir avec iMovie '08. Mais après pas mal de tâtonnement. Pas sûr qu'il soit plus intuitif qu'iMovie HD.
 
Pour l'avoir essaye en Apple Store je le trouve plutot sympa.

Le fait de passer la souris et on voit la video defiler, c'est un peu comme le iPhoto 08 qui defile les cliches.

Les transitions sont correctes, plutot facile a placer. Les titres sont corrects aussi et aussi facile a placer.
C'est sur qu'on est pas avec des transitions et des themes a la iMovie HD, mais je pense que iMovie 08 est fait pour tourner de pair avec iDVD. Ceci doit eviter les surcharges de theme et les fautes de gout.

Pour le son je n'ai pas tester.

Donc un logiciel plutot intuitif dans l'ensemble, fait pour des montages rapides pour exporter ses projets sur iDVD. Voila.
C'est sur qu'il ne s'adresse pas a un public exigeant ou professionnel. :zen:
 
D'autant que , je le répète, la fonction YouTube a vraiment été pensée pour faire dans le simple (voir le simpliste).

On clique, on va boire un jus et hop des millions de gens peuvent voir votre chef d'oeuvre:) :)
 
Pour ceux qui veulent voir ce que l'on peut faire simplement avec Imovie 08,

http://www.youtube.com/watch?v=MfpI_0aQJGw

Un petit film familial de 9 minutes avec titrages, transitions...

Le mode édition à la volée est vraiment formidable. De plus, l'apparition d'une petite bande sous les parties de clip mis dans la timeline permet là aussi de voir tout de suite ce que l'on a déjà utilisé.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Pour ceux qui veulent voir ce que l'on peut faire simplement avec Imovie 08,

http://www.youtube.com/watch?v=MfpI_0aQJGw

Un petit film familial de 9 minutes avec titrages, transitions...

Le mode édition à la volée est vraiment formidable. De plus, l'apparition d'une petite bande sous les parties de clip mis dans la timeline permet là aussi de voir tout de suite ce que l'on a déjà utilisé.

:up:
Je troue aussi. ;)

Et excellent travail :up:
 
Merci.

Nous avons eu de la chance ce matin. Il y avait du brouillard mais il faisait beau. Et c'est à ce moment que les animaux sont le plus actifs.

Cela dit, il aurait mieux valu que n'oublie pas mon pied de caméra, cela m'aurait évité quelques tremblements.
 
Merci.

Nous avons eu de la chance ce matin. Il y avait du brouillard mais il faisait beau. Et c'est à ce moment que les animaux sont le plus actifs.

Cela dit, il aurait mieux valu que n'oublie pas mon pied de caméra, cela m'aurait évité quelques tremblements.

Beau travail, bon film. C'est vrai qu'avec un pied ... mais le principal est l'ambiance et l'émotion donnée dans ta réalisation. Bravo !
 
Moi, j'ai un truc qui m'intrigue. J'ai importé sur mon Mac un film de vacances gravé sur DVD tel quel, converti le fichier vob en dv avec ffmpegX et je suis en train de le monter avec iMovie '08. Le hic c'est que j'ai une bande noire à gauche

Image%201_1.png


qui apparaît aussi dans le fichier dv ouvert avec QuickTime.

J'ai essayé de refaire le projet en choisissant le format 4/3 (là il est en 16/9) : je n'ai plus la bande noire mais il manque un bout de l'image à droite. Donc je suis revenu au projet en 16/9. Mais je ne voudrais pas qu'une fois mis sur DVD, en lecture sur une télé la bande noire y soit toujours.

Qui peut m'aider ? Merci.
 
C'est effectivement troublant. Cette bande semble correspondre à celle que l'on a sur un écran 16/9 quand on regarde du 4/3.

As-tu essayé de graver, via IDVD , ton projet sur un DVD RW pour voir ce que cela donne sur un écran 16/9 ?
 
C'est effectivement troublant. Cette bande semble correspondre à celle que l'on a sur un écran 16/9 quand on regarde du 4/3.

As-tu essayé de graver, via IDVD , ton projet sur un DVD RW pour voir ce que cela donne sur un écran 16/9 ?
Pas encore. Mais il est d'abord destiné à être visualisé sur un écran 4/3. Et de toutes façons, j'ai prévu de le graver sur un DVD-RW pour voir ce que ça donne.
Mais si je pouvais avoir une réponse à cette question avant, ça m'arrangerait.
 
J'ai moi même un camescope mini DVD Sony. Et à ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'iMovie 08 prenait enfin ce format en compte ! En fait je n'ai même pas eu à convertir mes fichiers VOB. iMovie a tout de suite reconnu les images via le cable USB. Essaye peut-être via ce biais ? bonne chance !