Hi8 vers vidéo de salon puis mac...

Hube

Membre confirmé
27 Mai 2011
10
0
70
Bonjour, j'ai des anciennes hi8 que j'enregistre petit à petit sur le hd d'un vieux graveur vidéo de salon (philips dvdr 3330h) et de là, je les grave sur dvd (à partir du graveur de salon).
J'obtiens une série de fichiers vob que imovie ne paraît pas digérer.
Quels softs intermédiaires possibles pour rendre utilisables ces vob dans imovie?
Merci pour toute info à ce propos.

Hube.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai des anciennes hi8 que j'enregistre petit à petit sur le hd d'un vieux graveur vidéo de salon (philips dvdr 3330h) et de là, je les grave sur dvd (à partir du graveur de salon).
J'obtiens une série de fichiers vob que imovie ne paraît pas digérer.
Quels softs intermédiaires possibles pour rendre utilisables ces vob dans imovie?
Merci pour toute info à ce propos.

Hube.

Si tu es en 10.8.x, QuickTime devrait ouvrir et iMovie devrait importer tes .vob.
Sinon, tu as Hanbrake, gratuit, qui les ouvrira et les convertira en mp4 H.264.
 
Si tu es en 10.8.x, QuickTime devrait ouvrir et iMovie devrait importer tes .vob.
Sinon, tu as Hanbrake, gratuit, qui les ouvrira et les convertira en mp4 H.264.

Bonjour,

Je suis en Mac os x 10.7.5 sur un MacBook 13-inch Mid 2007.
J'ai trouvé ce lien:
http://handbrake.fr/downloads.php
Mais cela parle de download (intel 64 bits)...
Où puis-je savoir si cela convient à mon macbook?
En fait, où puis-je voir si la bête est en 32 ou 64?
Question candide, oui....
Je sais...
Mais je voudrais savoir avant de lancer un téléchargement et une installation inadéquate.
Merci pour ce coup de pouce.

Hube.

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

http://apple-history.com/mb_mid_07
on dirait bien 64
je me lance (handbrake)
 
Dernière édition:
Bon, j'ai fait un mp4 de mes vob et imovie (9.0.8) le digère bien:)
Maintenant, je ne vois pas de enregistrer ou enregistrer sous...
J'ai commencé un projet et j'aimerais y revenir plusieurs fois avant de le terminer et donc: quitter imovie, éteindre le mac à plusieurs reprises...
Le projet sera récupéré dans l'état où je l'aurai laissé avant l'arrêt de la machine?...
Ou quelque-chose m'échappe lors de ce premier contact avec imovie?

Hube
 
Bon, j'ai fait un mp4 de mes vob et imovie (9.0.8) le digère bien:)
Maintenant, je ne vois pas de enregistrer ou enregistrer sous...
J'ai commencé un projet et j'aimerais y revenir plusieurs fois avant de le terminer et donc: quitter imovie, éteindre le mac à plusieurs reprises...
Le projet sera récupéré dans l'état où je l'aurai laissé avant l'arrêt de la machine?...
Ou quelque-chose m'échappe lors de ce premier contact avec imovie?

Hube

L'enregistrement dans iMovie est automatique. Dès que tu fais une opération elle est enregistrée. Tu peux quitter à tous moments, tu retrouveras ta timeline comme tu avais laissée.
Du moins dans iMovie '11…
Ainsi, en cours de montage, tu peux faire autant de retour arrière que d'opérations réalisées depuis la dernière ouverture.
 
OK, j'ai vu que ça se trouve au niveau finder, projets imovie...
J'ai chipoté sous win xp et sous linux ubuntu mais il faut avouer que sous mac, avec Handbrake+iMovie, on roule en Ferrari!
Et puis, c'est beaucoup plus intuitif.
Merci pour vos réponses.

Hube
 
Je viens de finir mon premier film avec imovie '11 et je me retrouve avec un film d'environs une heure.
Je voudrais en faire un dvd pour tout lecteur, y compris le lecteur dit de salon.
Je chipote peut-être inutilement mais j'ai donc au départ lu une cassette hi8 en l'enregistrant sur un vieux lecteur enregistreur dvd de salon.
J'en ai fait, via ce lecteur de salon, un dvd avec des fichiers vob que j'ai du rendre lisibles pour imovie'11 en les passant par handbrake.
Le travail étant fait dans imovie, me voilà avec un beau projet d'une heure environs.
A partir de là, comment faire au mieux?
Je vois dans le menu imovie: "partage", exportation du projet...
Je me dirige vers partage, exporter le film, je lui donne un nom, je laisse "taille pour l'exportation" sur grande puis je fais exporter...
Et ça me dit: temps restant: environs trois heures...
Je vais dans le bon sens?
Une fois que j'aurai ce fichier, pour le graver sur un dvd lisible par un mac, un pc ou un lecteur de salon on utilise quel soft?
Beaucoup de questions mais nouveau sous mac...
Merci de votre indulgence.
Au plaisir de lire vos réponses.

Hube
 
Dernière édition: