Hibernation sans danger ?

Gérick

Membre confirmé
7 Juillet 2009
26
2
forche.over-blog.fr
Bonjour

Peux-ton laisser un Imac branché indéfiniment ?
Ca fait deux semaines que je le laisse sous tension, parce que lorsque je l’éteins, je n’arrive plus à le mettre en route (?)
Cela fait deux jours que je ne l’utilise pas - l’écran est noir et l’ordi semble tranquillement hiberner, sans manifester de surchauffe; au contraire, il est tout froid.… mais je préfère vous poser la question quand même … :rolleyes:
Merci.

Bonjour,

Je crois que tu ne poses pas la bonne question , tu devrais plutôt chercher à savoir pourquoi ton Mac a du mal à redémarrer.

Sinon, je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la question ... par branché, tu veux dire "allumé / en veille" ou branché sur le secteur?

Je suppose que par hibernation, tu parles de veille et tu trouveras plusieurs fils sur le sujet. Certains ne redémarrent leur Mac que lors de mises à jour et ne l'éteignent jamais. En revanche, le fait de ne plus pouvoir le redémarrer est bien plus inquiétant :)

Même chose qu'Enrin. Tu peux faire ce que tu veux mais si ton Mac refuse de redémarreril faut chercher ce qui ne va pas.

• J’aime
Réactions: Rémi M
Ah oui, en effet, je n'avais pas vu ce fil et j'ai peut être eu la même mésaventure en plus (multiprise pourrave) sauf que même en veille, l'iMac a refusé de se réveiller :D

euh.... une suggestion a été faite mais tu n'as jamais donné de nouvelles. :mouais:

si tu avais poursuivi ce fil de discussion, on aurait pu cerner le pb et peut-être le résoudre!

C’est que mon Mac avait cessé de vivre pendant un certain temps …
Je viens d’acheter un PC pas cher pour pouvoir me connecter, car si le Mac ne fonctionne pas, je pense que cela vient de la connexion. J’aimerais bien connecter les deux en réseau, mais là, en revanche, je sais pas faire.
Peut-être devrais-je demander de l’aide auprès d’un altruiste breton :modo:

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Ah oui, en effet, je n'avais pas vu ce fil et j'ai peut être eu la même mésaventure en plus (multiprise pourrave) sauf que même en veille, l'iMac a refusé de se réveiller :D

Oups ! Est-il aujourd'hui sorti de son sommeil ?

Mon iMac va très bien, je ne l'ai plus depuis plusieurs mois mais j'ai régulièrement de ses nouveaux. Ses nouveaux parents en sont enchantés :D

Plus sérieusement, j'ai lu ton premier post dans lequel tu disais qu'en le débranchant et le rebranchant, il démarrait ... As-tu essayé tout bêtement avec une autre multiprise?

En ce qui concerne mon problème, il était apparu le jour où j'ai voulu offrir à mon Mac un nouveau bloc multiprise parafoudre plus performant.
J'ai eu le problème deux fois, je l'ai évoqué dans mon premier post (un vrai post de nioub' :D) sur le forum :
http://forums.macg.co/switch-et-con...use-heureuse-mais-un-peu-inquiete-252693.html

En faisant quelques recherches, j'avais lu qu'une réinitialisation du SMC pouvait être une solution :

Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
Relâchez le bouton d’alimentation.
Branchez le câble d’alimentation de l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

Après avoir fait cette manipulation et changé le bloc multiprise, je n'ai plus rencontré aucun problème.

As tu essayé aussi de débrancher ton iMac d'Ethernet (si il est dessus à la bas, évidemment) et de te brancher en wifi (si tu as une borne wifi évidemment). Peut-être quelque chose d'agressif dans ton réseau..