10.13 High Sierra High Sierra AFP ? Time Machine...

Statut
Ce sujet est fermé.

boulete

Membre enregistré
27 Avril 2009
9
0
Bonjour, je suis un peu perdu avec les nouveautés annoncées de high sierra (sur mbp retina 2013 APFS).

J'avais cru comprendre notamment ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208018 que le protocole AFP allait disparaitre au profit du SMB ("Tous les points de partage Time Machine doivent utiliser le protocole SMB et non pas AFP").

Visiblement je n'ai rien compris car ce matin j'ai voulu parametrer time machine sur un partage smb et ça ne fonctionne pas.
En revanche, ce qui est troublant, c'est que afp continue de fonctionner comme avant.

J'utilise un NAS synology en guise de time capsule, si je laisse le partage afp, time machine reconnait la cible de sauvegarde (comme sous sierra). Si j'ouvre le meme partage sous smb là je n'ai plus acces à la destination de sauvegarde sous time machine...

Une idée pour resoudre mon probleme ?
 
Tu es sûr d'avoir installé HighSierra?
 
Je mesure pleinement l'ironie de ton interrogation à laquelle je réponds donc par l'affirmative :)

Sérieusement, personne n'a testé time machine ?
 
Je n'ai pas installé la version finale de HighSierra et j'ai réinstallé Sierra après avoir testé toutes les bêta de HighSierra...
jusqu'à la toute dernière bêta (GoldenMaster) le protocole AFP n'était plus du tout géré et il fallait bien monter les disques réseau en smb pour que TimeMachine puisse les utiliser.

Est-ce qu'Apple aurait fait machine arrière et réintroduit AFP avec la version finale (dont le numéro de build n'est pas le même que celui de la GM)?
 
Statut
Ce sujet est fermé.