10.13 High Sierra High Sierra sur MacBook Air 2010 11"

belette18600

Membre confirmé
8 Novembre 2014
39
0
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont déjà installé High Sierra sur un MacBook aussi vieux et aussi peu puissant, pour savoir si cette version serait utilisable ou calamiteuse sur mon MacBook Air ( l'avis des autres m'intéresse aussi ^^)

Actuellement je suis sur Sierra et j'ai pas trop à me plaindre mais j'ai peur que la Maj fasse comme avec iOS 11 sur le 5S, c'est a dire rendre la machine lente et pénible à utilisé.

Mon MacBook est un modèle de 2010 en 11 pouces avec un Core 2 Duo @1.6ghz 4go de Ram 128go de SSD et une 320m donc ce n'est pas non plus le MacBook le moins puissant compatible High Sierra mais c'est pas les modèle avec Core i5 etc ...

Ce que j'attends en fait de High Sierra c'est que l'utilisation reste aussi agréable qu'avec Sierra (pas non plus une amélioration car ça, ça n'arrivera jamais, les mise a jour Apple oblige ...) sachant que je fais des taches simple avec (Safari, Spotify, Teamspeak etc ...).

Merci d'avance.
 
Merci du conseil. C'est ce que j'aillait faire de toute façon sans la preuve que High Sierra n'est pas un bouffe ressource immonde. Mais j'ai entendu dire aussi que même avec Sierra il est conseillé d'avoir 8go de ram. C'est vrai ? Si c'est vrai c'est vraiment n'importe quoi sachant qu'apple propose cette version de macOS pour les MacBook Air qui ont que 2go de Ram (2010 et 2011 11")
 
Faut pas racompter n'importe quoi.:cool:
High Sierra est très bien (je l'utilise au quotidien), mais ta machine n'est pas taillée pour.
Tout ça dépend de l'utilisation, si comme toi c'est plutôt à minima alors le minimum requis peut te suffire.
 
N'importe quoi je ne sais pas, mais quand Apple t'habitue a faire des mise a jour iOS qui sont de plus en plus lourde et que si t'as le malheur d'avoir un iPhone ou iPad un peu vieux, et tu te retrouve avec un enfer, bah tu commences à te méfier des mise à jour d'Apple concernant tout les appareils.
Après High Sierra ne peut que bien tourner avec 8 go (voire 16 ou 32go) de Ram, un SSD et un i5 ou i7, ça serait un comble sinon !

Mais dans tout les cas je vais suivre ton conseil, je te remercie.

Et j'ai une autre question, pour regagner en rapidité, c'est une bonne idée de repasser sur El-Capitan ?
 
Tout va de l'avant et se complique, les voitures sont maintenant bourrées d'électronique , adieu le garagiste à papa qui n'avait que sont tournevis et sa tête, maintenant il faut aussi le "diag (valise électronique ) de la marque, c'est la vie.

Bref, je ne sais pas si c'est une bonne idée en terme de vitesse de repasser sur El-Capitan ou autre, puisque tu dis que Sierra va bien sur ta machine, c'est à toi de faire la comparaison.
Par contre en terme de sécurité, de mise à jour, de compatibilité, le mieux est de rester sur l'OS le plus récent possible qui fonctionne bien sur ta machine.
 
en lisant le post, ma 1ère question est; que faites vous comme activité sur votre ordinateur
 
oups !!! bien vu ou bien lu subsole
 
Sinon pour être d'accord, dans High Sierra la seule chose majeur qui pourrait être bénéfique à mon MacBook c'est APFS étant donné qu'il y a un SSD dedans ? Parce que bon, l'H265 et Metal 2 avec un circuit graphique aussi limité, voilà quoi...

Pour résumer, ce que m'a fait poser la question d'une mise à jour, c'était surtout APFS et les fonctionnalités de Safari ajoutés, donc juste pour ça, ça vaudrait vraiment le coup de passer à High Sierra ? (en supposant que j'aurais un Mac assez puissant etc ...)