Mac mini Histoire de connexion

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour ou bonsoir,

j'aimerai acheté ce macmini => https://www.amazon.fr/Steady-Comps-...+Comps+Ltd&qid=1575957775&s=computers&sr=1-19

avec

cette ecran => https://www.macg.co/tests/2019/12/a...rois-ecrans-usb-c-pour-macbook-et-ipad-110335 ; c'est le titre " test de trois écrans USB-C pour MacBook et iPad" ,qui ,peut-etre, m'induit en erreur.Puisque l'on parle que du macbook et de l'ipad
le modèle qui m'interesse =>https://www.amazon.fr/Asus-MB16AMT-...16AMT&qid=1575392664&sr=8-1&tag=macgeneration


quel cable faut-il pour connecter le macmini a l'ecran ?

un seul cable USB-C ?
un seul cable thunderbolt 3 ?


en faite je ne veux pas me servir d'adaptateur, et donc, n'avoir qu'un cable a brancher entre le mac mini et l'ecran
asus MB16 AMT

merci d'avance et bonne soirée
 
Pourquoi acheter un tel Mac mini avec Windows 7 et Windows 10 ? Surtout que Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft au niveau sécurité à partir de janvier 2020 !

Tu peux très bien installer un second SSD, commencer par faire une installation de Windows 10 dans le SSD interne d'origine, puis faire un rétroclonage en utilisant Winclone dans le second SSD pour finir par supprimer la version de Windows 10 du SSD interne. Pour moi, ce n'est pas mettre les mains dans le cambouis, ça prend juste un peu plus de temps et c'est moins cher.
 
Le lien que vous nous donnez pour un Mac Mini sur Amazon: personnellement je trouve ça étranger d'avoir vendre comme ça.
Je vous conseille acheter un Mac Mini "normal" et tu achètes un licence en USB de Windows 10 pour les 100 euros. Et puis tu le installes par toi même. Un prix par exemple, si c'est via Apple Store, ce sera :
Mac Mini i7, 8 go de RAM et 1 To de disk : 1 969 euros et tu achèteras les RAM chez Crucial puis tu les ajouterez par toi-même.

C'est plus propre et ce n'est que mon avis. ;)



USB-C = Thunderbolt 3. Donc l'écran peut connecter avec USB-C via ton Mac Mini.
 
Surtout que Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft au niveau sécurité à partir de janvier 2020 !
tout d'abord merci de jetté a coup d'oeil a ma prochaine configuration

Je veux windows 7, parce que j'ai un logiciel attelé a un synthétiseur. Clavia a arreté ce produit et ne la plus mise a jour.Donc c'est soit windows 7 , soit snow leopard; pour ce dernier, je n'ai pas envie d'acheter un ordi d'occas qui aurait dix ans....donc je pars sur un windows 7.Sur le forum, je vois les gens galerer avec bootcamp....je me suis dit ; je veux un ordi avec windows 7 d'installé.

Je suis tombé sur cette marque "Steady Comps Ltd "qui utilise des macs pour travailler avec windows 7....je me fous de savoir que j'aurai windows 10 avec.....parce que se mac ne sera utlisé exceptionnellement que pour mon logiciel de musique

Tu peux très bien installer un second SSD
tu parles du macmini que je veux acheté ou de mon ordi que j'ai déjà ou d'un SSD externe ?

Tu peux très bien installer un second SSD, commencer par faire une installation de Windows 10 dans le SSD interne d'origine, puis faire un rétroclonage en utilisant Winclone dans le second SSD pour finir par supprimer la version de Windows 10 du SSD interne
pour moi je ne comprends pas, toi tu y est habitué....ou alors il me faudrait un pas a pas , a la manière de macomaniac


merci kyubia pour votre remarque...comme dit plus haut je ne desir uniquement que windows 7

il y a aussi le fait que les ordi vendu par Steady Comps Ltd sont les même prix que neuf a l'achat

....je viens de faire une config similaire sur l'apple store , c'est plus chère.....ce qui me pose , quand même question !!
 
Dernière édition:
tu parles du macmini que je veux acheté ou de mon ordi que j'ai déjà ou d'un SSD externe ?
Je parle de ton futur Mac mini acheté directement chez Apple.
pour moi je ne comprends pas, toi tu y est habitué....ou alors il me faudrait un pas a pas , a la manière de macomaniac
Et pourtant il n'y a rien de compliqué. A l'heure actuelle j'ai une version de Windows 10 dans un boîtier USB Thunderbolt depuis 3 ans. Le bon plan serait d'acheter le Mac mini qui te convient, d'acheter 2 SSD en boîtier Thunderbolt, d'utiliser Assistant Boot Camp et de faire...
- installation de Windows 7 dans le disque dur interne, sauvegarde avec Winclone puis suppression de la partition
- installation de Windows 10 dans le disque dur interne, sauvegarde avec Winclone puis suppression de la partition
- rétroclonage avec Winclone de la sauvegarde de Windows 7 dans un boîtier USB Thunderbolt
- rétroclonage avec Winclone de la sauvegarde de Windows 10 dans un boîtier USB Thunderbolt

De cette façon, le disque dur interne de ton Mac mini ne serait pas encombré avec une version de Windows. Petite remarque, ce que je mentionne ne fonctionnera qu'avec des disques durs USB Thunderbolt et en aucun cas avec des USB 3.0. A toi de voir ce qui te convient financièrement, mais que se passera-t-il lorsque tu auras un problème avec une version de Windows 7 ou 10 ?

Pour information, une version de Windows installée via Assistant Boot Camp comme le fait ton vendeur, ne peut pas se réparer comme si c'était un vrai PC. Généralement il faut tout réinstaller, c'est-à-dire relancer Assistant Boot Camp, supprimer la partition et recommencer. Comme tu n'es pas nouveau, je pense que tu as dû lire pas mal de messages de membres ayant bidouillé une partition Windows et sont restés le bec dans l'eau au point de devoir tout réinstaller, macOS et Windows. Non, non, je ne veux pas alarmiste, ce serait bien tout le contraire, mais beaucoup trop de membres ne suivent jamais à la lettre le protocole officiel d'Apple.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci locke pour ces renseignements....je vais y mediter
 
pourquoi je doit acheter windows 10, vue que je ne travaillerai qu'avec windows 7....est-ce une securité en cas de panne ?
Il y a un grand mystère concernant la configuration de ton message #1. Comment peuvent-ils installer une version de Windows 7 dans un Mac mini de 2019 alors que ce n'est plus possible... https://support.apple.com/fr-fr/HT205016 ...car Apple a arrêté la diffusion de la version spécifique d'Assistant Boot Camp pour Windows 7 depuis la fin des modèles 2014 !

Donc, faire une installation directe de Windows 7 n'étant plus possible, il ne reste plus qu'un rétro clonage depuis un fichier source. L'autre possibilité est de copier en interne la version spécifique d'Assistant Boot Camp pour Windows 7, mais n'ayant pas de Mac récent de l'année 2019, je ne peux pas vérifier mes hypothèses.
 
Comment peuvent-ils installer une version de Windows 7 dans un Mac mini de 2019

je m'étais posé la question aussi

il ne reste plus qu'un rétro clonage depuis un fichier source

peux tu m'expliquez plus en détail, s'il te plait.

je pensais,si je veux installez windows 7 sur un DDE, alors je n'acheterai pas le macmini, mais je prendrai soit mon :

- imac 2013 acheté en 2014 avec OS maverick
ou
- macbookpro 2015 acheté en 2017 ou 2018 avec mojave

mon Imac rentre dans les liens que tu m'a donné; l'ordi est mentionné pour accepter un windows 7 64 bites

donc, si on synthétise, quel solution dois-je prendre ?

j'avais noté que dans l'achat du macmini 2019 ; "Toutes les clés de licence sont fournies".
N'est-ce pas un gage , que si cela deconne, j'utiliserai la clés ?

bon, en faite, tu m'a bien embrouillé l'esprit :)....je ne sais plus quoi faire:banghead:

ou alors je m'achete le macmini 2019 a 1000 euros et quelques, et vaille qui vaille !!!

Dois-je m'acheter cette license => https://www.fnac.com/mp21738132/Microsoft-Microsoft-Windows-7-PRO-SP1-64-bit/w-4
 
Dernière édition:
Si tu achètes le Mac Mini 2018 (Mac Mini 2019 n'existe pas) et puis tu peux toujours installer Windows 7 via un logiciel de machine virtuelle comme par exemple : VirtualBox (gratuit) ou Parallels Desktop (payant).

C'est mieux que rien...:)
 
oui, c'est bien vu ! merci pour les liens.....mais

....sans m'être réellement intéressé au sujet des machines virtuelles, j'ai lu et appris que bootcamp prenez toute la puissance de l'ordi, ce que ne fait pas une machine virtuelle.
....certe virtual box et gratuit, parce que je ne pairai pas la taxe , chaque année, de parrallèle desktop

....
Mac Mini 2019 n'existe pas
oui, c'est la marque "steady comps Ltd " qui marque 2019 sur tout les macs qu'elle utilise
Est-ce que la mise a jour annuel est obligatoire pour ne pas avoir un ordi a trois pattes ?

je te remercie et te souhaite une bonne soiree
 
- imac 2013 acheté en 2014 avec OS maverick
Avec cet iMac, oui il peut encore installer Windows 7, donc il serait facile d'en faire l'installation dans le disque dur interne, d'en faire une sauvegarde avec Winclone, d'effacer la partition Windows 7 en relançant Assistant Boot Camp, pour finir par faire un rétro clonage dans un disque dur USB Thunderbolt. C'est la solution la plus économique.

....sans m'être réellement intéressé au sujet des machines virtuelles, j'ai lu et appris que bootcamp prenez toute la puissance de l'ordi, ce que ne fait pas une machine virtuelle.
....certe virtual box et gratuit, parce que je ne pairai pas la taxe , chaque année, de parrallèle desktop
Que ce soit avec Parallels Desktop, VMware ou Virtual Box, ce ne sera que de l'émulation et oui, une machine virtuelle ne peut pas profiter de la pleine puissance d'un Mac au niveau processeur, graphique et mémoire. Toutefois, cela fonctionne quand même à un niveau assez élevé.

Tu devrais faire un test dans une machine virtuelle en utilisant ton MBP de 2015. Dans une machine virtuelle, on ne peut pas attribuer plus de la moitié de la mémoire totale, mais on peut profiter des options d'un écran Retina. Par contre, je te déconseille fortement Virtual Box, oui il est gratuit, mais pénible à paramétrer, pose des problèmes avec les packages USB, bref, ce logiciel n'est absolument pas convivial.
 
Avec cet iMac, oui il peut encore installer Windows 7
on dirait que les choses se precisent

Tu devrais faire un test dans une machine virtuelle en utilisant ton MBP de 2015
je vais essayer

Que ce soit avec Parallels Desktop, VMware
qu'est-ce qui les differencie, quels sont les atout de chaque machines virtuel ?

il serait facile d'en faire l'installation dans le disque dur interne
Que dois-je faire pour l'installer; est-ce que je dois ouvrir bootcamp , a ce moment là

Est-ce le site officiel de winclone ? =>https://winclone.fr.uptodown.com/mac

qu'est-ce qu'un retroclonage ?

oui, je pose beaucoup de questions, pour moi, c'est tout nouveau

je viens de lire sur le site winclone =>Le fichier système pris en charge par WinClone peut être en FAT32 ou même NTFS; et les systèmes d'exploitation supportés sont Windows XP et Windows Vista

- je fais FAT 32 ou NTFS ?
- il ne parle pas de windwos 7
 
Dernière édition:
on dirait que les choses se precisent
Ton iMac 2014 ne pose aucun problème majeur pour installer Windows 7, car tu peux utiliser un fichier .iso. Par contre, ce dernier comme mentionné ailleurs ne sera plus pris en charge au niveau sécurité par Microsoft à partir du 14 janvier 2020, c'est-à-dire qu'il n'y aura plus aucune mise à jour d'aucune sorte. Un peu de lecture officielle... https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information
je vais essayer
qu'est-ce qui les differencie, quels sont les atout de chaque machines virtuel ?
Pour les 2 logiciels de virtualisation, ils sont tous les 2 performants à tous les niveaux, c'est plus une histoire de feeling et j'ai ma petite préférence pour VMware que j'utilise depuis des années.
Que dois-je faire pour l'installer; est-ce que je dois ouvrir bootcamp , a ce moment là
Pour une installation dans un disque dur interne, il faut obligatoirement utiliser Assistant Boot Camp. Dans ton cas de figure il te faut le fichier .iso de Windows 7 que tu peux télécharger ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 ...mais, mais, mais, il faut impérativement posséder un n° de licence valide.
Est-ce le site officiel de winclone ? =>https://winclone.fr.uptodown.com/mac
Non c'est celui-ci... https://twocanoes.com/products/mac/winclone/ ...et je ne sais pas comment tu t'y prends en recherche ?
qu'est-ce qu'un retroclonage ?
C'est tout simplement la recopie de la sauvegarde qui n'est pas démarrable comme avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!. Une sauvegarde avec Winclone aura une extension .winclone.
je viens de lire sur le site winclone =>Le fichier système pris en charge par WinClone peut être en FAT32 ou même NTFS; et les systèmes d'exploitation supportés sont Windows XP et Windows Vista

- je fais FAT 32 ou NTFS ?
- il ne parle pas de windwos 7
Tu n'en es pas encore là, mais par défaut dans un disque dur USB Thunderbolt il faudra le formater en FAT32 et impérativement en Table de partition GUID. Lors du rétro clonage c'est Winclone qui se chargera à la volée de faire la conversion dans le format NTFS, donc il ne faut jamais faire le formatage en NTFS !

Information : lors d'une installation d'une version de Windows dans un disque dur interne en utilisant Assistant Boot Camp, ce dernier enregistre des informations pour que macOS sache qu'il y a une partition pour macOS et une partition pour Windows. Par défaut, après une installation réussie de Windows, ce sera ce dernier qui démarrera toujours en premier dès l'allumage d'un Mac. Pour rétablir le démarrage de macOS, il faut aller dans Préférences Système/Disque de démarrage, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, entrer son mot de passe, puis sélectionner Macintosh HD et un clic sur Redémarrer. Le reste est facile à comprendre, pour avoir accès à Windows, il faut au démarrage maintenir la touche alt qui fera apparaître sa partition et que l'on sélectionne. La procédure de démarrage sera la même lorsque le rétro clonage est fait dans un disque dur USB Thunderbolt.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci locke,

je crois avoir assez de matière à reflexions, pour tester tout ça
 
je ne recherche que de l'officiel
 
Après mûre reflexion, je ne vais pas aller sur windows 7 a cause de la securité.
Me reste un espoir, installez windows 10 et se dire que peut-être le logiciel va fonctionner avec.....

.......mais finalement la sécurité a 100% n'existe pas, des tas de sociétés commerciales se font veroler.....alors on se dit que peut-être avec macos dans l'avant derniere Os sera une securité, qui n'est pas infaillible, mais windows l'est encore moins.....

je garde se post ( en tuto ) qui m'aura appris comment installer windows...
...merci locke et kyubia
 
Après mûre reflexion, je ne vais pas aller sur windows 7 a cause de la securité.
Me reste un espoir, installez windows 10 et se dire que peut-être le logiciel va fonctionner avec.....
Oui mais sous Windows 10 tu ne pourras pas installer ton logiciel Clavia...
Je veux windows 7, parce que j'ai un logiciel attelé a un synthétiseur. Clavia a arreté ce produit et ne la plus mise a jour.
...donc pour moi le plus simple serait, si ce logiciel n'est pas trop gourmand, de le tester dans une machine virtuelle Windows 7 avec Parallels Desktop ou VMware. Quelle est la référence exacte de ton logiciel ?