Mac mini Histoire de connexion

Quelle est la référence exacte de ton logiciel ?
voici l'adresse officiel du constructeur Clavia, qui est reconnu dans les synthés =>
https://www.nordkeyboards.com/downloads/legacy/nord-modular-g2
et je vais télécharger le logiciel de cette page, car Oh bonheur,ils l'ont encore gardé ( on parle d'un synthé qui a été acheté en 2010 )

si ce logiciel n'est pas trop gourmand
ben, justement je n'en sais rien, je m'en servais sous snow leopard avec un Imac I3 3,2 ghz en 2010

le tester dans une machine virtuelle Windows 7
oui, mais il faut un installer de windows 7. et ayant pris ta remarque en compte, comme quoi, mon lien n'était pas officiel; j'ai recherché des installeur complet.......et tout se que je trouve c'est des versions OEM, qui ressamble a celui de mon lien.

les logiciels OEM, si je me souviens,ne sont pas des OS integrale/complet.

question qui m'interpelle, c'est en quoi , une machine virtuelle Windows 7 avec Parallels Desktop ou VMware va me garder en securité.j'avais pensé ne jamais aller sur le web, puis interdire toutes mise a jour: pour en arriver qu'a ce qu' un ordi ne s'occupe que d'un logiciel et c'est tout
 
voici l'adresse officiel du constructeur Clavia, qui est reconnu dans les synthés =>
https://www.nordkeyboards.com/downloads/legacy/nord-modular-g2
et je vais télécharger le logiciel de cette page, car Oh bonheur,ils l'ont encore gardé ( on parle d'un synthé qui a été acheté en 2010 )
Là j'ai du mal à suivre, car il y a un fichier .dmg pour macOS et sous Mojave, j'ai ça...

Capture-017.jpg

...et je me demande quel est ton réel problème ?
oui, mais il faut un installer de windows 7. et ayant pris ta remarque en compte, comme quoi, mon lien n'était pas officiel; j'ai recherché des installeur complet.......et tout se que je trouve c'est des versions OEM, qui ressamble a celui de mon lien.
Pour Windows 7 je t'ai cité un lien officiel mais il faut impérativement un n° de licence valide.
 
  • Wow
Réactions: mokuchley
...et je me demande quel est ton réel problème ?
c'est de la dynamite ce que tu me dis !!! j'en reviens pas !!

tu as installé le DMG dans mojave, ce que je n'avais pas fait parce-que les dernieres infos que j'avais (bon, en anglais)c'est qu'il s'arretait a partir de snwo-leopard et de windows 7

tu es un geni locke....plus besoin de windows, ça soulage, on ne peux pas savoir !, et plus d'achat de mac ou de pc

tu ne connais pas la valeur de ta reponse , mais elle est énorme, ce synthé a toujours été mon preféré
 
tu as installé le DMG dans mojave, ce que je n'avais pas fait parce-que les dernieres infos que j'avais (bon, en anglais)c'est qu'il s'arretait a partir de snwo-leopard et de windows 7
La curiosité n'étant pas un vilain défaut, par défaut je vais toujours vérifier que le site officiel d'un éditeur. Et bien quand même une version de macOS n'est pas mentionnée, je tente une installation. Il n'y aura aucun risque vu qu'il y aura obligatoirement un message d'erreur de non-installation, de non-utilisation possible ou impossible. Eh oui, j'ai bien fait l'installation sous macOS Mojave.
tu ne connais pas la valeur de ta reponse , mais elle est énorme, ce synthé a toujours été mon preféré
Il te restera à voir avec ton matériel comment ça se passe.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Il te restera à voir avec ton matériel comment ça se passe.
je ferai un retour, au cas ou tout fonctionne, au cas ou un utilisateur du synthé voit la reponse

merci et bonne soirée :up::up::up:
 
un petit retour => selon ma connaissance d'un logiciel attelé a un synthetiseur, je ne pouvais qu'acheter un nouvelle ordi avec windows 7 ou snow leopard pour réinstaller le logiciel
Ce qu'a fait locke , c'est de voir s'il pouvait être ouvert sur mojave, avec reponse positive

et bien 10 ans après sa dernière ouverture, tout fonctionne a merveille...voilà , mon cadeau de nôel est venu grâçe a locke et je l'en remercie vivement =>

conclusion : - tester des logiciels qui sont soi-disant mort
- grâçe a macOS, pas besoin de driver; c'est un sacré plus...donc a y penser dans un futur achat.

merci a locke et a la communauté, en vous souhaitant a tous de joyeuse fête, et en esperant, que ce forum est une longue durée de vie.....je crois qu'il a 15 ans, non ?
 
bientôt 20 ans, il a roulé sa bosse....peyret@ quels sont les evolutions auxquelles tu as participé.Je crois que c'est un administrateur, qui a dit; le forum a vecu un age d'or....je suis inscrit a tout les sous-forum; il y a environ 30 à 40 post par jour....c'est pas mal du tout
J'espère que le forum ne deviendra pas payant.....d'un autre côté, je reflechit a m'inscrire au club igen
 
  • J’aime
Réactions: peyret