Histoire de polices

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
j'arrive un peu tard pour répondre ...

je pense que tu as fait le bon choix avec la Garamond, tu ne seras pas trop destabilisé par rapport à la Palatino.
Passer d'une Palatino à une Frutiger, c'est vraiment le choc.

Et je confirme également que la Frutiger est mieux adapté à des projets avec peu d'écrit (je l'avais utilisé pour un calendrier, des génériques) mais elle me semble trop imposante (ou ostentatoire) pour un texte de plusieurs pages.

Bon courage pour tes projets
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

Et je confirme également que la Frutiger est mieux adapté à des projets avec peu d'écrit (je l'avais utilisé pour un calendrier, des génériques) mais elle me semble trop imposante (ou ostentatoire) pour un texte de plusieurs pages.

[/QUOTE]
Personnellement, j'ai utilisé la frutiger pour mettre en pages un plan de communication. Les variation de graisse de la frutiger (bon d'accord, faut raquer pour aller de la ultra lignt condensed à la extra bold en passant par la regular) permettent de bien faire ressortir la hiérarchie du document et les points clefs.

J'aime beaucoup la garamond mais cette police n'a jamais été dessinée pour être engraissée. Le "gras" est une invention de la fin du xixe s. pour les affiches publicitaires. Il ya moins de possibilités de contraste avec la garamond, enfin moins subtiles (TITLING, cap, t'ites cap, itla et romain). Je sais, le garamond bold existe mais...
tongue.gif

'service
zen.gif