Ca m'a filé un de ces bourdons ce thread, je vais en rajouter une couche.
Juste en face de chez moi il y a une "résidence pour personnes agées", traduire par un "dépotoir pour vieillards encombrants". Ils passent le plus clair de leur temps à la fenêtre de leur chambre, n'attendant probablement rien.
Quand nous sommes arrivés dans cet appartement, nous avons mis des stores à toutes les fenêtres, sauf dans la cuisine. Et j'étais très génées par tous ces regards que je considérais indiscrets.
Un jour, sentant que l'on me regardait avec insistance, j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre et un vieux (ne voyez rien de péjoratif dans ce terme) m'a fait un signe. J'ai tourné la tête sans regard supplémentaire.
Le lendemain quand j'ai regardé par la fenêtre il n'était pas là, j'en ai eu un pincement au coeur, était-il malade, était-ce à cause de mon mon attitude imbécile ? Pendant trois jours je ne l'ai pas vu, je me suis surprise à le guetter.
Le quatrième jour, il était là à sa fenêtre, il ne m'a fait aucun signe ni sourire, je sais pas pourquoi mais j'avais presque envie de pleurer. Alors j'ai ouvert j'ai fais un grand geste pour attirer son attention, il m'a regardé, sourit, et depuis tous les jours nous nous faisons des signes et des sourires.
Personne ne rend jamais visite à ce Monsieur, il est seul, mais je crois que quelque part il m'a adoptée.