Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Éclairage HomeKit est devenu fou

Discussion dans 'HomeKit' créé par Jonathan16, 21 Septembre 2018.

1. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous,

Phénomène étrange cette nuit et ce matin :

- notre scène « arrivée à la maison » s’est activée plusieurs fois cette nuit alors que nos iPhone étaient bien présents à côté de nous (on dormait)

- notre scène « sortie de la maison » s’est elle aussi activée ce matin toute seule nous plongeant à plusieurs reprises dans le noir (notre scène « bonjour » étant activé), là encore nos iPhone sont étaient avec nous (nous n’étions pas sortis)

C’est la première fois en 3 ans qu’un tel phénomène se produit...
    Je ne pense pas que cela proviennent d’iOS 12, tous nos appareils ont été mis à jour lundi...

J’ai désactivé toutes les scènes puis je les ai activés à nouveau...

Je ne vois pas d’où cela pourrait provenir...

2. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    471
    Cela m'arrive parfois, mais assez rarement. D'après mes observations, c'est lié à l'utilisation des différentes méthodes de localisation, dont la précision varie. Si brusquement l'iPhone passe uniquement dans le mode où la localisation utilise uniquement le réseau cellulaire, et que l'antenne la plus proche est assez loin de votre domicile, c'est comme s'il était sorti de chez vous. Et les scènes s'activent.

3. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Ah d’accord... ce qui voudrait dire que l’iPhone ne captait plus le réseau wifi durant la nuit alors...

Sur le coup j’ai pensé que cela venait des raccourcis Siri avec lesquels j’ai joué la veille mais avec ces scènes-là

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 214
    Si votre box internet permet de consulter un log des événements, regardez si elle n'a pas été redémarrer durant la nuit (pour une mise à jour par exemple).
    Ça expliquerait que les iPhones aient perdu quelque temps le wifi.

5. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Ok je vais regarder ça alors merci en tout cas

6. HK6

HK6 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Moi c’est arrivé lorsque mon lorsque mon modem a perdu la connexion internet. Dès lors, l’Apple tv croyais que je n’étais plus à la maison et je recevais des notifications de présence à la maison alors que j’étais là.

Alors j’ai mis la faute sur la connexion internet du modem.

7. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement ce devait être un problème avec la box cela ne l’a pas refait cette nuit

8. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous,

Je vais suite à mon précédent post concernant mes lumières Hue devenues folles en pleine nuit...

Sauf que maintenant ce n’est même plus en pleine nuit c’est n’importe quand...

Après vérification je viens de découvrir que HomeKit ne situe plus du tout mon domicile au bon endroit (dans ma fiche c’est la bonne adresse) mais HomeKit considère le domicile à 2km du vrai domicile...

Comment lui faire comprendre qu’il se plante ?!?! Parce que du coup il change constamment les lumières ou les éteint puisque nous ne sommes pas au domicile que lui-même a configuré...

Je précise que notre installation date d’y a 3 ans, que c’est la première fois que cela arrive et que c’est arrivé quelques jours après le passage à iOS12.

Certains avaient évoqué une perte de réseau wifi mais je doute que ce soit cela, puisque HomeKit ou du moins les concentrateurs (Apple TV HomePod et iPad) ne considère pas le domicile au bon endroit, ce qui n’est pas le cas avant iOS12 d’ailleurs

9. HK6

HK6 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Alors il te faut te déconnecter puis, te reconnecter de ton iCloud. Ça réinitialisera les paramètres sans les perdre.

10. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Sur tous les appareils ?!

11. Jonathan16

Jonathan16 Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Finalement sans rien faire mon domicile est revenu à la bonne place... pourtant hier soir j’avais redémarré mon iPhone et mon Apple TV mais ça n’avait rien changé

12. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    471
    Je fusionne les sujets, aucune raison d'en créer un nouveau.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple