Éclairage HomeKit est devenu fou

Jonathan16

Membre confirmé
30 Avril 2014
81
3
Salut à tous,

Phénomène étrange cette nuit et ce matin :

- notre scène « arrivée à la maison » s’est activée plusieurs fois cette nuit alors que nos iPhone étaient bien présents à côté de nous (on dormait)

- notre scène « sortie de la maison » s’est elle aussi activée ce matin toute seule nous plongeant à plusieurs reprises dans le noir (notre scène « bonjour » étant activé), là encore nos iPhone sont étaient avec nous (nous n’étions pas sortis)

C’est la première fois en 3 ans qu’un tel phénomène se produit...
Je ne pense pas que cela proviennent d’iOS 12, tous nos appareils ont été mis à jour lundi...

J’ai désactivé toutes les scènes puis je les ai activés à nouveau...

Je ne vois pas d’où cela pourrait provenir...
 
Je ne vois pas d’où cela pourrait provenir...

Cela m'arrive parfois, mais assez rarement. D'après mes observations, c'est lié à l'utilisation des différentes méthodes de localisation, dont la précision varie. Si brusquement l'iPhone passe uniquement dans le mode où la localisation utilise uniquement le réseau cellulaire, et que l'antenne la plus proche est assez loin de votre domicile, c'est comme s'il était sorti de chez vous. Et les scènes s'activent.
 
Cela m'arrive parfois, mais assez rarement. D'après mes observations, c'est lié à l'utilisation des différentes méthodes de localisation, dont la précision varie. Si brusquement l'iPhone passe uniquement dans le mode où la localisation utilise uniquement le réseau cellulaire, et que l'antenne la plus proche est assez loin de votre domicile, c'est comme s'il était sorti de chez vous. Et les scènes s'activent.

Ah d’accord... ce qui voudrait dire que l’iPhone ne captait plus le réseau wifi durant la nuit alors...

Sur le coup j’ai pensé que cela venait des raccourcis Siri avec lesquels j’ai joué la veille mais avec ces scènes-là
 
Si votre box internet permet de consulter un log des événements, regardez si elle n'a pas été redémarrer durant la nuit (pour une mise à jour par exemple).
Ça expliquerait que les iPhones aient perdu quelque temps le wifi.
 
Moi c’est arrivé lorsque mon lorsque mon modem a perdu la connexion internet. Dès lors, l’Apple tv croyais que je n’étais plus à la maison et je recevais des notifications de présence à la maison alors que j’étais là.

Alors j’ai mis la faute sur la connexion internet du modem.
 
Salut à tous,

Je vais suite à mon précédent post concernant mes lumières Hue devenues folles en pleine nuit...

Sauf que maintenant ce n’est même plus en pleine nuit c’est n’importe quand...

Après vérification je viens de découvrir que HomeKit ne situe plus du tout mon domicile au bon endroit (dans ma fiche c’est la bonne adresse) mais HomeKit considère le domicile à 2km du vrai domicile...

Comment lui faire comprendre qu’il se plante ?!?! Parce que du coup il change constamment les lumières ou les éteint puisque nous ne sommes pas au domicile que lui-même a configuré...

Je précise que notre installation date d’y a 3 ans, que c’est la première fois que cela arrive et que c’est arrivé quelques jours après le passage à iOS12.

Certains avaient évoqué une perte de réseau wifi mais je doute que ce soit cela, puisque HomeKit ou du moins les concentrateurs (Apple TV HomePod et iPad) ne considère pas le domicile au bon endroit, ce qui n’est pas le cas avant iOS12 d’ailleurs
 
Salut à tous,

Je vais suite à mon précédent post concernant mes lumières Hue devenues folles en pleine nuit...

Sauf que maintenant ce n’est même plus en pleine nuit c’est n’importe quand...

Après vérification je viens de découvrir que HomeKit ne situe plus du tout mon domicile au bon endroit (dans ma fiche c’est la bonne adresse) mais HomeKit considère le domicile à 2km du vrai domicile...

Comment lui faire comprendre qu’il se plante ?!?! Parce que du coup il change constamment les lumières ou les éteint puisque nous ne sommes pas au domicile que lui-même a configuré...

Je précise que notre installation date d’y a 3 ans, que c’est la première fois que cela arrive et que c’est arrivé quelques jours après le passage à iOS12.

Certains avaient évoqué une perte de réseau wifi mais je doute que ce soit cela, puisque HomeKit ou du moins les concentrateurs (Apple TV HomePod et iPad) ne considère pas le domicile au bon endroit, ce qui n’est pas le cas avant iOS12 d’ailleurs
Alors il te faut te déconnecter puis, te reconnecter de ton iCloud. Ça réinitialisera les paramètres sans les perdre.
 
Alors il te faut te déconnecter puis, te reconnecter de ton iCloud. Ça réinitialisera les paramètres sans les perdre.

Finalement sans rien faire mon domicile est revenu à la bonne place... pourtant hier soir j’avais redémarré mon iPhone et mon Apple TV mais ça n’avait rien changé
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j’avais posté un message sur une modification de notre adresse de domicile sans intervention de ma part, et ce problème s’etait finalement résolu seul....

Mais voilà maintenant deux jours je cela recommence (depuis début janvier cela fait deux fois que cela arrive), notre domicile est situé à plus d’un kilomètre de notre domicile réel.... avec la conséquence qui va avec : nos lumières s’allument et s’éteignent n’importe quand (même en pleine nuit)...

Et aujourd’hui notre domicile n’est même plus situé sur la carte....

Je précise que l’adresse du domicile est bien saisie sur mon compte et que celle-ci n’a pas été modifiée...

Nous avons en concentrateur : 2 HomePod, 1 Apple TV et 1 iPad qui reste à domicile...

Nous sommes HomeKit depuis 2016, cela n’etait jamais arrivé avant... mais depuis 2018 cela est arrivé un peu trop souvent à mon goût....

Nous avons changé d'opérateur en octobre 2017... (de Free pour Orange)

J’ai beau avoir tout redémarrer (HomePod, Apple TV, iPad et box internet) rien à changer... notre domicile est soit situé à 1km du nôtre soit n’apparait pas sur la carte...

Comment peut-on modifier l’adresse du domicile dans HomeKit ? D’ailleurs comment est-elle gérée? (L’icone bleue du domicile)

Il existe bien la solution de saisir manuellement l’adresse mais cela a pour conséquence de ne prendre en compte qu’une seule des 3 personnes pour l’activation des scènes à l’arrivée et au départ ce qui est plus que très embêtant...

Quelqu’un aurait-il des idées pour régler ce problème ?
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j’avais posté un message sur une modification de notre adresse de domicile sans intervention de ma part, et ce problème s’etait finalement résolu seul....

Mais voilà maintenant deux jours je cela recommence (depuis début janvier cela fait deux fois que cela arrive), notre domicile est situé à plus d’un kilomètre de notre domicile réel.... avec la conséquence qui va avec : nos lumières s’allument et s’éteignent n’importe quand (même en pleine nuit)...

Et aujourd’hui notre domicile n’est même plus situé sur la carte....

Je précise que l’adresse du domicile est bien saisie sur mon compte et que celle-ci n’a pas été modifiée...

Nous avons en concentrateur : 2 HomePod, 1 Apple TV et 1 iPad qui reste à domicile...

Nous sommes HomeKit depuis 2016, cela n’etait jamais arrivé avant... mais depuis 2018 cela est arrivé un peu trop souvent à mon goût....

Nous avons changé d'opérateur en octobre 2017... (de Free pour Orange)

J’ai beau avoir tout redémarrer (HomePod, Apple TV, iPad et box internet) rien à changer... notre domicile est soit situé à 1km du nôtre soit n’apparait pas sur la carte...

Comment peut-on modifier l’adresse du domicile dans HomeKit ? D’ailleurs comment est-elle gérée? (L’icone bleue du domicile)

Il existe bien la solution de saisir manuellement l’adresse mais cela a pour conséquence de ne prendre en compte qu’une seule des 3 personnes pour l’activation des scènes à l’arrivée et au départ ce qui est plus que très embêtant...

Quelqu’un aurait-il des idées pour régler ce problème ?
Salut, ça m’arr De temps en temps. Je te conseil d’appe Le Sav d’apple Ils vont te dépanner.