Salut !
On est en 2023 et le problème est toujours présent, sur un Mac de 2023 tout neuf même pas quelque mois d'utilisation.
Personnellement ce problème survient quand je fais du airplay depuis mon MAC vers ma paire de HomePods MINI.
MAIS, pas du tout quand je fair du airplay depuis mon iPhone ...
Du coup j'ai désinstaller Boom3D, bloquer de pub, malwarebyte, créer une session de test, redémarrer le Mac, supprimer les fichier préférence audio de macOS, Régler le format sur 44k/48k/96k hz === > TOUT ses test et paramètres ne change RIEN.
J'ai tester d'autre "solution" des forum reddit sans succès. j'ai même réinitialiser ma paire de homePod.
Le problème est toujours la.
Ha et j'ai configurer mon Wifi, j'avais deux fréquence un 2,4 et 5 gaz, j'ai désactiver le 2,4, modifier le canal pour être optimal par rapport aux autre wifi qui m'entour (aucun chevauchement), désactiver les "amelioration de trafic etc de netgear" redémarrer le routeur ==> pas de changement.
PS : Mes home pods et Macbook et l'iPhone sont littéralement a moins de 1 Mètre des uns des autres
A noté que si on stream l'audio directement depuis l'app musique de macOS, et non pas depuis les paramètres de macOS les grésillement sont plus "discret" mais perceptible, plus des coupure de quelques millièmes de seconde donc très gênant !!!
Ha et un appel à apple = il faut ramener le Mac, les HomePod, et l'iPhone pour faire des test. Je demande combien de temps ça prend, elle m'annonce il faut compte plusieurs jours ..... merci mais non merci c'est mes outils de travail.
Du coup ma solution j'écoute ma musique depuis mon iPhone que je stream en airplay sur mes HomePod ....
La bizarrement ... AUCUNE COUPURE NI GRESILLEMENT même en étant à 100 % du volume.
Pour moi c'est bien un problème logiciel.
J'ai pas fait le test sur mon Apple TV encore, mais vu que j'ai une barre de son c'est pas grave limite.
Merci Apple tu peux revoir ton plug-and-play.