HomePod - Claquement régulier

Je suppose que c’est celui-ci :
Mais le problème (et d’autres apparus depuis) semble avoir disparu depuis la dernière mise à jour. Chez moi, en tout cas, je n’observe plus de « pop ».
 
J'ai le même soucis avec ma paire stéréo d'un coup ça pète fort sur un des 2 puis il fini par redémarrer et le son repart. Ça le fait sur les 2 de façon irrégulière et cela depuis iOS15... que ce soit en AirPlay depuis Spotify ou la lecture native d'apple music j'ai ce problème
J'aimerais bien qu'apple se penche sur ce problème je viens de parcourir les forums et je suis loin d'être le seul
 
  • J’aime
Réactions: MrPoulpe
Bonjour j’ail le meme soucis. On dirait que le HomePod a cramé. J’ai tout mis à jour et j’ai ce problème depuis que j’ai relié avec les HomePod mini. J’ai beaucoup de problème à faire fonctionner tout en même temps. Obligé de redémarrer le HomePod.
 
Bonsoir ,
Idée de mon côté , depuis hier ma paire de homepod émet un gros claquement et redémarre , en revanche pas les deux en même temps …
Avez vous eu des réponses depuis novembre ?
Je pense appeler Apple demain dans la journée .
Merci à tous pour vos retours ;)
 
Bonjour j’ail le meme soucis. On dirait que le HomePod a cramé. J’ai tout mis à jour et j’ai ce problème depuis que j’ai relié avec les HomePod mini. J’ai beaucoup de problème à faire fonctionner tout en même temps. Obligé de redémarrer le HomePod.
Je pense que tu as raison , il y a un lien avec l’affiliation avec le HomePod mini .
Les claquements de ma paire de HomePods Maxi ont commencé quand j’ai installé le Mini … coïncidence ou résultat d’un bug initié par nos amis californien ?
 
Bonjour,

J'ai un seul Homepod et je rencontre ce soucis depuis des semaines. La MAJ en 15.3 n'a rien changé. Je viens de contacter le support d'Apple et la personne que j'ai eu était au courant de ce problème. Verdict, il faut que je l'envoie en réparation et vu qu'il n'est plus sous garantie payer la réparation...
 
Bonjour,

J'ai un seul Homepod et je rencontre ce soucis depuis des semaines. La MAJ en 15.3 n'a rien changé. Je viens de contacter le support d'Apple et la personne que j'ai eu était au courant de ce problème. Verdict, il faut que je l'envoie en réparation et vu qu'il n'est plus sous garantie payer la réparation...
Hello!
Est-ce que tu as des nouvelles à ton problème ? Quelle est la facture ?

Le problème persiste toujours chez moi !

Merci,
Thomas
 
Hello!
Est-ce que tu as des nouvelles à ton problème ? Quelle est la facture ?

Le problème persiste toujours chez moi !

Merci,
Thomas
Salut,
Pour ma part hors de question que je paie un remplacement à neuf pour 352€ pour un bug dont je ne suis pas responsable et pour lequel Apple ne veut rien savoir..

Néanmoins, depuis la MAJ en 15.5 que j'ai fait hier soir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de le "clac".

A confirmer car je m'y étais habitué au bruit et n'y prêtait plus attention..
 
Salut !

On est en 2023 et le problème est toujours présent, sur un Mac de 2023 tout neuf même pas quelque mois d'utilisation.

Personnellement ce problème survient quand je fais du airplay depuis mon MAC vers ma paire de HomePods MINI.
MAIS, pas du tout quand je fair du airplay depuis mon iPhone ...

Du coup j'ai désinstaller Boom3D, bloquer de pub, malwarebyte, créer une session de test, redémarrer le Mac, supprimer les fichier préférence audio de macOS, Régler le format sur 44k/48k/96k hz === > TOUT ses test et paramètres ne change RIEN.

J'ai tester d'autre "solution" des forum reddit sans succès. j'ai même réinitialiser ma paire de homePod.
Le problème est toujours la.

Ha et j'ai configurer mon Wifi, j'avais deux fréquence un 2,4 et 5 gaz, j'ai désactiver le 2,4, modifier le canal pour être optimal par rapport aux autre wifi qui m'entour (aucun chevauchement), désactiver les "amelioration de trafic etc de netgear" redémarrer le routeur ==> pas de changement.
PS : Mes home pods et Macbook et l'iPhone sont littéralement a moins de 1 Mètre des uns des autres

A noté que si on stream l'audio directement depuis l'app musique de macOS, et non pas depuis les paramètres de macOS les grésillement sont plus "discret" mais perceptible, plus des coupure de quelques millièmes de seconde donc très gênant !!!

Ha et un appel à apple = il faut ramener le Mac, les HomePod, et l'iPhone pour faire des test. Je demande combien de temps ça prend, elle m'annonce il faut compte plusieurs jours ..... merci mais non merci c'est mes outils de travail.

Du coup ma solution j'écoute ma musique depuis mon iPhone que je stream en airplay sur mes HomePod ....
La bizarrement ... AUCUNE COUPURE NI GRESILLEMENT même en étant à 100 % du volume.

Pour moi c'est bien un problème logiciel.

J'ai pas fait le test sur mon Apple TV encore, mais vu que j'ai une barre de son c'est pas grave limite.

Merci Apple tu peux revoir ton plug-and-play.
 
Dernière édition:
Rectification de mon message, après avoir écouter de la musique pendant une heure depuis ma paire de HomePod mini en airplay avec mon iPhone = coupure aléatoire ....

Je pense qu'il n'y a pas de solution, ha si revendre les HomePod mini et acheter chez la concurrence qui elle marche (Coucou SONOS)

o_O
 
Dernière édition: