HomePod mini perdent le wifi

akthane

Membre confirmé
19 Juin 2012
18
1
31
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l’heureux possesseur de 3 homepod mini qui viennent compléter mon équipement sonos chez moi. Mais depuis que je les ai reçu, j’ai constaté 1) que mon wifi connaît des gros dérangements ; 2) les 3/4 du temps il est tout bonnement impossible d’envoyer du contenu sur le homepod ou de faire lire un contenu Apple musique à Siri.
Siri prétexte en permanence ne pas être connecté à internet.
Mon diagnostique est le suivant : les homepod perdent sans arrêt le signal wifi
Pourtant ils ne sont pas loin de ma box.
j’espérai que la MAJ Apple corrige le problème, mais pas du tout, avez vous des solutions svp...
 
J’ai eu énormément de problèmes au début avec mes 3 HomePods mini. En fait, à chaque fois qu’il y a des problèmes, le redémarrage de ma freebox (et donc du wifi) semble tout remettre en ordre.
Par ailleurs, je trouve que tout se commande facilement par le Centre de Contrôle.
 
Ça devient un vrai calvaire. Impossible de les utiliser convenablement. Même quand par miracle je réussis a lancer les 3 simultanément, y’en a toujours un qui finit par perdre le réseau..
 
Ça devient un vrai calvaire. Impossible de les utiliser convenablement. Même quand par miracle je réussis a lancer les 3 simultanément, y’en a toujours un qui finit par perdre le réseau..

Je n’essaie plus que ce soit avec Siri. Il ne me comprend pas. Par contre , approcher l’iPhone du HomePod mini, ça marche.
Vos HomePods mini sont ils installés dans l’application Domicile?
 
Un coup sur 5 l’homepod mini reconnaît l’iPhone. Sinon il ne réagit juste pas..
ce soir j’ai réussi à faire tourner les 5 appareils simultanément. Une fois que ça tourne il faut rien toucher sinon c’est down, ni changement de musique trop rapide ni modification du volume de son
Ce n’est pas peu dire que je suis dégoûté, mes deux sonos one rigolent bien.. elles n’ont jamais posé le moindre problème d’utilisation et Alexa me comprenait toujours parfaitement.
 
Bonjour,

Le réseau Wifi doit être la cause : vérifier le canal 2,4 GHz utilisé et vérifier qu’il n’y a pas d’autres réseaux wifi de voisins qui perturbent ce canal radio.

Regardez les réglages de chaque HomePod dans l’application domicile: je n’ai qu’un HomePod, mais dans votre cas je suppose qu’il y a un maître parmi les HomePod pour assurer la gouvernance des appareils HomeKit ?
 
Hello,

Vérifie aussi si tu n'as pas un canal en 5Ghz. Si les deux sont activés, avec des SSID différents et que les deux sont enregistrés dans ton trousseau iCloud, alors les HomePod vont effectivement jouer au yoyo.

Pour forcer la connexion à un réseau, j'ai supprimer le mot de passe du 2,4Ghz de mon trousseau, du coup il est considéré comme un réseau inconnu.
 
Bonjour à tous, je dois avoir des problèmes similaires avec mes deux homepod mini. Je ne les ai que depuis cette après midi et je n’ai pas pu faire tout les tests, mais j’ai des réactions étranges.

Mes deux Homepod Mini sont paramétrés en stéréo pour me servir d’enceintes dans le salon mais aussi d’enceintes pour mon Apple TV.
Par deux fois et à chaque fois que je les aient utilisés avec l’Apple TV, si je me sert de l’iphone ou de l’ipad pour ensuite lire de la musique, j’en ai un qui décroche.

J’ai une Livebox 4 dont j’ai séparé les réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz, les HomePod Mini étaient connectées au réseaux 5 Ghz, mais il faut que je regarde ça demain, peut-être que celui de gauche saute (car c’est souvent celui la qui pose problème).
A un moment, celui de gauche (souvent le même) ne répondait plus, je n’avais plus d’info sur celui-ci dans l’app maison (pas d’option pour le redémarrer etc...), j’ai du le débrancher et il est reparti.

Tout de suite, alors que je diffusais de la musique sur les homepods en stéréo, le simple fait de varier le volume depuis l’ipad, coupait l’un ou l’autre des homepod mini.
 
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir
 
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir
Tu as quel type de box ? C’est étrange que tu n’aies pas de wifi 5ghz.
 
Je n’ai pas de réseau 5ghz.. Le problème n’est toujours pas résolu..
Un seul réseau wifi voisin, j’ose espérer que ce n’est pas suffisant pour perturber des homepod..
désespoir désespoir

Hello,

De mon côté j’avais des problèmes de connection entre mon iPhone et mes appareils AirPlay2 que sont mon HomePod et mes airport express.

À priori je pense avoir résolu le soucis en désactivant le Wifi de ma box Sfr.

Je dis bien a priori car je n’ai que quelques jours de recul. Affaire à suivre [emoji18]
 
J’ai un routeur TP link, pour info je ne suis pas chez nos FAI français habituel vu que je réside en Afrique. Connexion de 8 mega « très haut débit »
 
J’ai effectivement constaté qu’un redémarrage de la box résout temporairement le problème. Mais ils finissent pas deconner de nouveau au bout de 2-3 h
 
J’ai effectivement constaté qu’un redémarrage de la box résout temporairement le problème. Mais ils finissent pas deconner de nouveau au bout de 2-3 h

De mon côté, depuis que j’ai désactivé le wifi produit par ma Box de SFR, je n’ai plus aucun soucis.

Je précise que je diffuse le wifi avec une timecapsule et deux airport express qui sont tous les 3 avec le SSID et le même mot de passe, sans soucis.
 
J'ai finalement acheté un routeur Linksys MR8300 et tout est pour l'instant rentré dans l'ordre. Il semblerait, d'après les retours que j'ai vu un peu partout, qu'en ne passant plus par le Wi-Fi des box FAI mais par un routeur ou des bornes Wi-Fi tierces, cela règle les problèmes.
Je pense que les box FAI montrent leur limites avec ce type d'équipement qui va demander beaucoup de ressources. Pour ma part j'ai une Livebox 4, dont sa conception date de la préhistoire informatique.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
J'ai finalement acheté un routeur Linksys MR8300 et tout est pour l'instant rentré dans l'ordre. Il semblerait, d'après les retours que j'ai vu un peu partout, qu'en ne passant plus par le Wi-Fi des box FAI mais par un routeur ou des bornes Wi-Fi tierces, cela règle les problèmes.
Je pense que les box FAI montrent leur limites avec ce type d'équipement qui va demander beaucoup de ressources. Pour ma part j'ai une Livebox 4, dont sa conception date de la préhistoire informatique.
Expérience intéressante car je rencontre le même type de problèmes avec 2 HomePod mini (le premier dans le salon avec une connexion stable après des débuts difficile et un second plus récemment dans la cuisine qui décroche très régulièrement du wifi 5ghz de la livebox 4). Je avis regarder du coté d'un routeur wifi plus contemporain (une de mes inquiétudes portant sur les ajustement à faire à ma config avec mes raspberry ; un pi-hole qui fait office de DHCP et une box domoticz).
 
Un changement de routeur wifi à résolu mon problème finalement.. j’ignore pourquoi les homepod et ce routeur n’arrivaient pas à s’entendre enfin bon. Problème résolu de mon côté.
 
Un changement de routeur wifi à résolu mon problème finalement.. j’ignore pourquoi les homepod et ce routeur n’arrivaient pas à s’entendre enfin bon. Problème résolu de mon côté.
Je pense que certains routeur FAI mais pas que, si ils sont anciens peuvent être limite pour supporter la quantité de données qu'échangent les HomePod. Si ils sont en plus en stéréo et avec une Apple TV + tout les appareils connectés au domicile, ça commence à faire du monde.

Du moins c'est ce que j'en ai déduit ;)
 
Bonjour
J’ai le même problème avec mes 5 nouveau home pods depuis un mois. Avez des connections et déconnections aléatoires permanentes.
“Je n’arrive à pas me connecter à internet. Veuillez consulter l’app Maison. » est sans doute la phrase que j’aurai le plus entendu en février
J’ai vu cette histoire de wifi 2 / 5 GHz et cela m’a été plus ou mois confirmé par le support Apple (qui n’y connaît pas grand chose et vous renvoie vers votre FAI). Les Home Pod basculeraient de l’un à l’autre et perdrait le fil. Pourtant chez moi les deux sont « fusionnés ». Je vais tenter de les dégrouper et bloquer le 2ghz.

J’ai décidé de changer de FAI pour passer de Bouygues à Orange. On verra si une Box récente changera quelque chose.

Mais c’est assez scandaleux de la part d’Apple qui devrait nous proposer un diagnostic et des solutions !!!!
 
Bonjour
J’ai le même problème avec mes 5 nouveau home pods depuis un mois. Avez des connections et déconnections aléatoires permanentes.
“Je n’arrive à pas me connecter à internet. Veuillez consulter l’app Maison. » est sans doute la phrase que j’aurai le plus entendu en février
J’ai vu cette histoire de wifi 2 / 5 GHz et cela m’a été plus ou mois confirmé par le support Apple (qui n’y connaît pas grand chose et vous renvoie vers votre FAI). Les Home Pod basculeraient de l’un à l’autre et perdrait le fil. Pourtant chez moi les deux sont « fusionnés ». Je vais tenter de les dégrouper et bloquer le 2ghz.

J’ai décidé de changer de FAI pour passer de Bouygues à Orange. On verra si une Box récente changera quelque chose.

Mais c’est assez scandaleux de la part d’Apple qui devrait nous proposer un diagnostic et des solutions !!!!
Bonjour, effectivement vous pouvez enter des dégrouper les deux bandes, sachant que les HomePod vont se connecter sur le réseau ou est connecté l'appareil qui les configures.
Pour ma part, ça n'a rien donnée, dégroupé ou groupé, les HomePod perdaient leur synchronisation en stéréo. J'espère que tu ne change pas de FAI pensant que celà vient uniquement de lui car je suis chez Orange avec une LiveBox 4 (à voir si tu passe à la LiveBox 5 si cela est mieux) et elle m'a posé beaucoup de problème.
Ils ont été réglés passant par un routeur Wi-Fi connecté à la box, sans doute qu'avec des bornes Wi-Fi performantes cela peu régler ton problème mais je te conseille de commander du matériel que tu peux renvoyer au cas ou car ce qui fonctione pour l'un n'est peut être pas la solution pour l'autre.
Maintenant, avec 5 HomePod, ça ne m'étonnerais pas du tout que la box de ton FAI (comme toutes les box de FAI ?) soit à la ramasse pour traiter tous les échanges d'information des HomePod.