HomePod ou enceintes externes ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1210397
  • Date de début
M

Membre supprimé 1210397

Invité
Salut ! Je suis à la recherche d'un jeu d'enceintes pour mon Studio Display et j'hésite beaucoup entre un HomePod et des enceintes de monitoring ou Audiophiles. Vous qui possédez une paire de HomePod, l'utilisez-vous pour faire du montage audio et diriez-vous que, pour cet usage, les HomePod valent le coup ? Merci pour vos réponses.
 
@Raphael10 Merci pour ces liens ! :up:
Ces produits ont l'air performants, mais je cherche quelque chose qui, comme les HomePod, pourrait s'accorder avec mon écran et mon ordinateur : donc — mais je ne l'avais pas précisé :mad: — des enceintes de couleur blanche ou grise, comme celles-ci avec leur caisson dédié, le tout en blanc-gris, soit comme celles-ci, sur un bureau blanc et dans un environnement blanc-gris (murs, imprimantes, etc.).
 
Ok, donc je pense qu'on est d'accord pour laisser tomber le HomePod (trop cher surtout si il en faut 2 ;)).
Des enceintes classiques ou 5.1 ?
Éventuellement celle-là ???
 
Dernière édition:
Ok, donc je pense qu'on est d'accord pour laisser tomber le HomePod (trop cher surtout si il en faut 2 ;)).
Des enceintes classiques ou 5.1 ?
Éventuellement celle-là ???
Merci pour cette suggestion. Les Yamaha ont vraiment l'air efficaces.
Si j'achète une paire de Ruark, je l'associerai vraisemblablement à un caisson et, si je veux vraiment faire bien les choses, il faudra que je fasse l'achat d'un DAC. Au final, j'en aurai donc pour quelque chose comme 1000 euros. Mais, je n'avais pas mentionné mon budget :mad: :mad:...
Disons que j'aimerais trouver un juste milieu entre des enceintes de monitoring et des enceintes de bureau de taille restreinte — 24 cm de hauteur max et pas trop profondes —, mais qui ne dénaturent pas mon intérieur : je ne souhaite pas transformer mon bureau en home studio.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Une chose à laquelle je n'avais pas pensé : le réglage du volume. Avec une paire de Ruark, par exemple, une télécommande est livrée. Pratique, mais moins commode que le réglage sur le clavier.
Si j'achète une paire de Sonos Era 100, j'imagine que le problème sera le même ?
De là cette autre question : quelqu'un a-t-il déjà essayé d'associer un caisson à une paire de HomePod ?
 
Avec un budget de 1000€ tu peux faire un truc très sympa...
Si c'est le coup du bouton, tu as des trucs comme ça... (OUI, ça existe :hilarious:-Et c'est beaucoup plus utile qu'on le croit-)
Celui ci est en blanc, mais si tu fais une recherche sur Thomann, tu en as plein; (avec le prix croissant ça vaut mieux :siffle:
 
@Raphael10 Merci !
Après recherche, j'hésite : sur un plan acoustique, les Sonos ERA 100 ont l'air bien plus fines et détaillées que les HomePod.
 
Quelqu'un sait-il s'il est possible de supprimer les lumières un peu clignotantes des HomePod ?
 
J'en ai bien conscience, mais je souhaite un produit plus dépouillé que des enceintes de monitoring. À la limite, je me demande si je ne pourrais pas plutôt brancher un caisson sur mon Studio Display, sans doute par l'intermédiaire d'un DAC. de cette manière, je conserverai un bureau zen, le caisson étant caché. Mais, est-ce possible ?
 
Qu’est ce que tu entends par « Plus dépouillé » ???
À ma connaissance, la plupart des enceintes de monitoring n'ont pas de grille ou de cache — j'ai oublié le terme exact —, si bien que les hauts-parleurs sont à nu. Qu'il s'agisse des Sonos ou des HomePod, les hauts-parleurs sont inapparents. C'est cet effet de dépouillement que je cherche : une couleur unie ou, au pire, un effet de tresse, comme sur les HomePod, mais pas davantage.
Je suis exigeant, c'est pénible.
Il y a de cela une dizaine d'années, dans un auditorium parisien, j'ai essayé plusieurs ensembles haute-fidélité : à chaque écoute, les enceintes, l'ampli et le lecteur cd étaient remplacés par un autre « instrument ». Finalement, à l'écoute, un ensemble s'est distingué très nettement de tous les autres. Il s'agissait d'un ampli à tubes sans télécommande, d'un lecteur assez doux, mais également dépourvu d'une télécommande et d'enceintes très coûteuses. Si j'avais eu le budget, j'aurais vraiment eu le sentiment d'avoir atteint quelque chose. Ce que je retiens, du moins, de cette expérience, c'est qu'en affinant pas à pas un jugement, on s'approche de ce qu'on cherche. C'est pas rien, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
En fait, plus j'y pense, et plus je me dis qu'il me faudrait un caisson. Même si le son n'est pas aussi large qu'il le serait avec deux paires d'enceintes, il est toutefois très clair et très dynamique, mais il manque d'une énergie dans les basses fréquences qu'on n'obtient qu'avec un subwoofer.
 
J'avais trouvé le modèle parfait pour lui en plus...
Je suppose que ça sert à rien de lui envoyer maintenant...